- Matt, faut que je te dise un truc..
- Qu'est ce qu'il y a ? Demande t'il après avoir fini sa bouchée, c'est grave ?
- Pas... Pas spécialement on va dire.
- Accouche.
- C'est mon père... Il m'a envoyé une lettre, je ne sais pas quoi faire.
- C'est à dire ?
- C'est une lettre dans laquelle il dit qu'il ne peux pas continuer sa vie sans que je le pardonne, il m'explique à quel point il s'en veut d'avoir agit comme ça avec nous, à quel point il a changé. Des choses comme ça.
- Mais toi t'en penses quoi ?
- J'en sais trop rien, j'ai pas envie de le revoir en soi, mais j'ai peur de culpabiliser ou de regretter s'il arrivait quelque chose. Je veux dire... Du temps est passé, il a peut être réellement changé. Ça m'énerve parce que je l'avais en quelques sortes sorti de ma tête, mais là avec ça, je recommence à y penser et j'ai de nouveau espoir qu'il devienne quelqu'un de meilleur.
- Tu sais... Les gens changent rarement chérie, j'en ai moi même fait les frais. Et fais aussi attention aux faux amis, à la famille intéressée, qui revient quelques temps après pour essayer de te soutirer quoi que ce soit qui est en rapport avec ta notoriété. J'en ai connu des faux amis, des fausses copines aussi, qui t'utilisent pour l'argent, ou pour toutes les infos que tu peux rapporter sur ton milieu.
- Tu penses que je dois m'en méfier ? C'est mon père quand même.
- C'est ton père mais ça ne l'a pas empêché de vous mettre sur la paille toi, ta mère et ta sœur.
- C'est pas faux... Tu penses qu'il serait intéressé par mon argent ?
- J'en sais rien, je ne le connais pas moi ton père, mais je connais ton histoire avec, je te dis juste de faire attention. Dit il en posant sa main sur la mienne, moi dans tous les cas je serais là pour toi, que tu choisisse de le revoir ou non. Et surtout, prends ton temps, prends le temps de peser le pour et le contre. Te presse pas, s'il a vraiment des intentions honnêtes, il attendra, et il comprendra.
- Tu as raison. Merci chéri.Quelques minutes plus tard il nous met un film à la télé, je suis dans ses bras puis me vient une question, un sujet que l'on n'avait jamais vraiment abordé.
- Matt...
- Mmm ?
- Tu ne m'as jamais parlé de... Tes exs.
- Mes exs ? Qu'est ce que tu veux savoir ?
- Je veux dire... Moi tu connais, mon histoire avec Tommy, comment il m'a traité, t'as vu évoluer mon histoire avec Sebastian comment il m'a blessé aussi. Mais moi, je sais pas, je pense bien que tu as eu des histoires, que des femmes t'ont blessé, mais je ne connais pas les dessous de l'histoire.
- Toutes ou seulement celles qui m'ont blessé ?
- Du temps qu'on y est, toutes !
- Bon, je vais chercher de quoi boire j'arrive.Et mon rire explose dans la pièce, il a sorti ça d'un air qui fait que je me demande s'il est réellement sérieux ou non.
- Tu es sérieux ?
- Oui, petite bière ?
- Bon, bah amène moi une bière oui.Il ne tarde pas à revenir, deux bières à la main, se pose sur le canapé et met ses pieds sur la table, ce genre d'habitude qui me fait gentiment sourire.
- Bon ! Prépares toi Rosy tu vas connaitre tout le passé amoureux de ton chéri !
- Plus jamais tu m'appelles comme ça ! Dis-je en le poussant légèrement.
- Promis, il a les yeux qui pétillent quand il s'approche de moi et m'embrasse, tout a commencé quand...
- Tu vas pas me raconter ça comme ça si ?
-Pourquoi pas ? Non en vrai je vais essayer de faire bref. J'ai eu ma première copine à... 17 ans je crois, enfin par là, c'était juste avant pop star. C'était beau, c'était mignon, à l'époque j'avais encore plein de rêves, je lui avais promis que même si je gagnais on resterait ensemble. Mais je n'ai pas pu tenir cette promesse J'ai gagné puis tout s'est enchainé très vite, et malheureusement je l'ai un peu laissé tomber, elle demandait beaucoup d'attention, me reprochait souvent de ne pas assez lui en donner, puis 6 mois après avoir gagné j'ai fini par la quitter, elle en souffrait énormément du fait que je sois loin que j'ai moins de temps pour elle, c'était mieux pour elle, je sais qu'elle a retrouvé quelqu'un peu après, comme quoi, ça m'a un peu conforté, j'espérais juste qu'il soit quelqu'un de bien.
- Et elle est encore avec ?
- C'est là que ça se complique. Après mon premier album solo je suis rentré chez moi pour composer le prochain. Puis alors que j'étais allé boire un verre avec des amis je l'ai vu, elle aussi, avec des amies, je suis donc allé lui parler. On avait fini la soirée ensemble.
- A jouer au Monopoly ?
- Très drôle ! Non, à jouer à des jeux plus sérieux.
- Recoucher avec son ex c'est comme ravaler son vomi.
- Elle n'était pas bien, je me sentais seul, on a fini par coucher ensemble, bref. Puis quand quelqu'un te plait, que t'as bu quelques verres, c'est difficile de résister, surtout que physiquement tu la connais cette personne, c'est comme des vieux démons qui reviennent. Sauf que le lendemain j'ai appris qu'elle était encore avec ce gars, et qu'elle avait récemment appris qu'il la trompait. Elle m'a expliqué que parce qu'il la trompait elle s'était permise de coucher avec moi ce soir là. Ça m'a fait un peu mal que je sois une sorte de test pour savoir ce que ça faisait qu'elle trompe son copain mais je crois que ce qui m'a fait le plus mal c'est que je l'avais quitté pour qu'elle connaisse quelqu'un de mieux que moi, et qu'elle était tombé sur un enculé. Il m'a fallu que quelque jours pour aller lui dire en face.
- Qu'est ce que t'as fait Matthieu ?
- Je me suis battu avec cet enculé. Je ne tolère pas l'infidélité, pour moi, c'est ce qui pouvait lui arriver de pire à cette fille, encore pire que ce que je lui avais fait.
- T'es du genre bagarreur ?
- T'as bien vu ma réaction quand j'ai appris que Sebastian te trompait non ?
- Alors c'est oui ?
- Seulement quand on blesse ceux à qui je tiens. Bon, du coup, elle ne lui a plus jamais reparlé, puis elle a fini par m'expliquer qu'elle ne ressentait plus rien pour moi, et que la nuit qu'on n'avait pensé ensemble n'était qu'une erreur de parcours. Encore un coup à l'égo mais je la respectais tellement que tant pis, pour elle j'encaissais. Puis après j'ai on va dire... Profité de ma célébrité, et de mon célibat...
- Tu as déjà couché avec des fans ?
- Ça m'est arrivé peut être deux fois..
- Bah bravo ! Je ne te félicite pas !
- En vrai, j'ai pas tellement que ça couché avec des femmes pour un coup d'un soir, j'avais plutôt tendance à flirter, avoir des relations mi amitié mi amour c'était compliqué à l'époque, puis je me cherchais un peu aussi.
- Mouais, t'as profité quoi.
- On peut dire ça. Je continue ?
- Oui__________
Petit moment confession pour Matt, qu'en pensez vous ? Si vous avez aimé ce chapitre n'hésitez pas à me le dire en commentaire. 😊
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanfictionUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...