Chapitre 47 : Petite virée

165 11 4
                                    

Ma soeur me dépose devant chez ma mère et je ne tarde pas à la rejoindre elle et Franck dans le salon.

- Alors ? Comment ça s'est passé ? Elle demande.
- Ca va, sa femme est du genre gentille, trop gentille, un peu bonne poire si tu veux mon avis.
- Ah... La pauvre j'espère qu'il lui en fait pas voir de toutes les couleurs.
- Non je ne pense pas, il ne fait juste rien dans sa maison mais bon... J'en sais rien, ça reste bizarre.
- Laisse les vivre leur vie... Même si elle ne connaît pas son passé avec nous c'est sa conscience et lui. Va pas interférer dans sa vie de famille, profite juste du fait que tu ai ton père dans ta vie.
- Mouais... Bon aller je te laisse Dimitri est chez lui il me semble je vais passer le voir.
- Demain ton copain vient toujours ?
- Oui t'inquiète pas maman, bisous.

Je dépose un gros bisous sur la joue de ma mère puis reprends mon sac et file dans la maison d'en face. Je sonne et tombe sur Juliette qui me fait la bise et me demande comment je vais depuis le temps chose à laquelle je réponds que tout va très bien, je prends de ses nouvelles aussi, quelques problèmes au boulot, mais pas de problème de santé ! C'est l'essentiel ! Avec l'âge j'ai peur de voir les personnes que j'aime attraper on ne sait quoi... Ma mère n'était plus toute jeune, elle avait déjà 60 ans et s'approchait largement de la retraite, celle de Dimitri n'étais pas loin des 60 et avait toujours une forme d'enfer. Mais bon, on n'était jamais à l'abris d'un malheur, cette femme me connaissait depuis ma plus tendre enfance, je savais que si j'avais besoin d'aller quelque part il fallait que j'aille chez elle. Malgré le fait que j'ai été obligée de déménager pendant quelque temps lors du divorce de mes parents... Quand ma mère avait réussi à racheter la maison Juliette et David étaient très heureux de me voir revenir, ainsi que Dimitri évidemment.
Après quelque minutes à discuter avec Juliette j'allais saluer David qui travaillait dans son jardin. Je fus rejointe par Dimitri qui me pris dans ses bras.

- Comment tu vas ?
- Bien et toi ?
- Bien.

On se dirige vers sa maison et je commence à quitter mes affaires une fois rentrés mais il me stoppe.

- On va manger des gaufres, garde tes affaires.

Je lui fais un grand sourire en comprenant à quel point il me connaissait bien, j'avais déjà énormément mangé mais je n'étais jamais contre une petite gaufre de chez Ballanger. Et puis au pire je pourrais toujours trouver quelque chose de léger. Ça puait l'embuscade a plein nez, on avait toujours eu l'habitude d'aller manger des gaufres avec le groupe puis de finir dans un bar de la ville et rentrer plus ou moins éméchée après avoir traîné un peu sur la plage. Je le suis sourire aux lèvres et il me traîne dans sa voiture.

- Bon alors ? Ce repas ? Demande t'il en démarrant sa voiture.
- Ça va... Mais j'suis mitigée... J'arrive pas à m'y faire, à cette histoire de nouvelle vie. J'ai toujours l'impression qu'il y a un truc pas net derrière.
- Laisse lui du temps.
- Mais qu'est ce que vous avez tous à me dire ça ?

Je réplique d'un air énervé, et c'est vrai cela commençait à m'énerver de toujours recevoir la même réponse. Et comme d'habitude Dim, qui avait eu largement le temps d'expérimenter mes coups de sang répliqua d'un air calme.

- Parce que c'est vrai Rose, tu veux qu'on te dise quoi d'autre ? Même toi tu sais qu'avec le temps tu vas savoir la personne qu'il est réellement devenu et la chose qui cloche s'il y en a une.
- T'as raison, je soupire.
- Puis je suppose que tu dois dire à tout le monde que tu penses qu'il y a un truc louche alors forcément on te répond tous la même chose. Parce qu'on veut tous que t'arrête de te prendre la tête avec cette histoire, et dieu sait que tu adores te prendre la tête. Mais aujourd'hui t'as d'autres choses auxquelles penser que à ton père avec qui t'as coupé les ponts il y a dix ans. Dix ans putain, ça nous rajeunit pas cette affaire.
- T'as raison bordel, je sais même plus quand est la dernière fois que je suis allée me poser dans un bar comme avant. Dis-je en prêchant le faux pour savoir le vrai.
- Eh bien on a qu'à y aller ce soir !
- Ahah ! Je savais que c'était un traquenard ! Il n'y a pas de gaufre sans bar avec toi.
- Ok j'avoue, j'avais pensé t'amener au bar ce soir, on a des gens de te présenter.
- On ?
- Tom et moi.
- Tom ?
- Oui.
- Je ne veux pas le voir.
- Rose, ça fait des années, t'as un copain maintenant, c'est bon, arrête, il va pas te manger, je pense que vous avez la maturité suffisante pour passer au dessus de ça.
- Tu comprends pas Dimi, rien que le fait d'entendre son prénom me fait serrer le coeur.
- Tu pourras jamais avancer si tu n'affrontes pas tes vieux démons.

Une nouvelle fois mon coeur se serre, parce que je sais qu'il a raison. Moi qui avais pour philosophie de toujours aller de l'avant Tommy était la seule chose de mon passé que je n'avais jamais réussi à surmonter, il était comme une plaie qui s'ouvrait de nouveau à chaque fois que j'entendais son prénom ou ses sons. C'était extrêmement difficile de devoir écouter les nouveautés de Miss America pour faire plaisir à Dimi sans penser à toute mon histoire avec Tom.

- Tu fais chier. Je décrète.
- Tu sais que j'ai raison.
- Oui c'est bien pour ça que je dis ça.

Je le regarde, il garde les yeux rivés sur la route mais se met à sourire grandement, il ose un petit coup d'œil vers moi ce qui fait que je lui tire la langue. Quelques minutes plus tard j'étais en train de manger ma bonne gaufre au sirop d'érable et Dimitri une au nutella chantilly, toujours plus de gras, mais nous avions nos habitudes.

- Alors ? Demande Dimitri la bouche pleine, comment va ton copain ?
- Bien, il est censé venir demain.
- Et ta mère l'aime bien ?
- Roh tu sais après Sebastian elle demande juste quelqu'un qui me rend heureuse et qui se fou pas de ma gueule.
- Je vois...
- Bon et toi ! Toujours pas de copine ?
- Non... Puis j'en ai pas envie.
- Tu sais, faut passer au dessus, ok c'était une connasse, mais regarde, moi j'suis avec Matt je suis très bien, même si après Sebastian j'ai eu du mal à me relever il m'a aidé.
- Alors premièrement, c'est toi qui me dis de passer au dessus alors que tu n'arrives pas à supporter le fait de voir Tom. Puis j'en ai pas envie c'est tout, je vais pas me lancer dans une relation si j'aime encore mon ex.
- Mouais. T'as raison, dis-je après avoir pris une nouvelle bouchée de ma gaufre, force toi pas, laisse toi le temps, faut le temps d'oublier la personne que tu aimes aussi...
- La preuve en est ! Dit il en me montrant des mains.
- Comment ça la preuve en est ?!
- Bah quand toi et Tom ça s'est terminé t'as quand même mis un petit moment avant de trouver quelqu'un d'autre.
- Tommy et moi c'était different.
- Si tu le dis. Dit il en levant un sourcil.

C'est vrai c'était different, j'avais pas seulement du faire le deuil de notre relation mais aussi le deuil de notre enfant. J'en avais perdu des choses, et pourtant j'avais réussi à me relever, et aujourd'hui plus j'y pense plus je me dis que je peux me considérer comme une femme forte. Mais je n'oublie pas que je ne l'aurais jamais été si je n'avais pas eu mes proches à mes côtés. Proches comme Dimitri.

____________
Petit chapitre tranquille, à votre avis est ce que cette virée gaufre va se transformer en traquenard ? N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce chapitre et à l'aimer 😁

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant