Une fois arrivés devant chez moi je m'empressais de sortir de sa voiture pour aller vider le contenu de mon estomac par terre. Rapidement il vint à mes côtés et me tint les cheveux pour éviter qu'ils ne rencontrent cette affreuse mixture qui sortait de mon corps. Il resta à mes côtés puis me tendit un mouchoir une fois que j'eu fini. Je fus plutôt touchée par cette attention, et je ne manquais pas de le remercier.
- J'en connais une qui a plutôt abusé de l'alcool ce soir.
- Ah bon ? Tu trouves ?Il rit puis me raccompagna jusque chez moi, une fois dans ma chambre je m'avachi sur le lit sans même prendre le temps de dire merci ou au revoir.
Le lendemain je peinais ouvrir les yeux et le mal de tête que j'avais n'était pas là pour arranger les choses. Lorsque je les ouvris je constatais que j'étais toujours dans mon lit, habillée des vêtements de la veille mais que, à côté de moi, sur ma table de chevet, se trouvait un verre d'eau et un cachet d'aspirine. Je remerciais intérieurement Matthieu qui avait eu cette délicate attention, puis j'avalais le cachet. Mon portable à côté du verre d'eau, je ne tardai pas à le prendre pour vérifier mes messages, juste quelques messages de Seb qui s'inquiétait un peu et un de Hakim pour me demander si j'étais bien rentrée. Je répondis rapidement à ces derniers avant de me lever malgré mon mal de tête omniprésent, je trainais des pieds jusqu'à ma cuisine puis j'eu la surprise de voir un homme affalé sur mon canapé.- Putain de merde ! Lâchais-je sans même réfléchir.
Ce dernier remua légèrement et je ne tardai pas à m'apercevoir que c'était Matthieu qui dormait tranquillement sur mon canapé. Il se releva puis me sourit, me sourit ? J'étais censée être au courant qu'il était là ?
- Tu as passé une bonne nuit ? Demanda t'il.
- C'est plutôt à moi de te demander ça, qu'est ce que tu fou sur mon canapé ?
- Bah hier tu étais vraiment mal, alors j'ai décidé de dormir ici si jamais il se passait quelque chose.
- Je ne t'ai jamais demandé de faire ça ! Dis-je en haussant le ton, à deux doigts de m'énerver.
- T'étais plus sympa quand t'étais bourrée. Souffla t'il.
- Non mais j'hallucine ! Tu te permets de dormir là puis tu me critiques le lendemain ?
- Tu ferais mieux de me dire merci. Dit-il après un bâillement. Bon, tu paies ta bouffe ? J'ai faim.Je soufflais, non mais ! Quel culot ! D'abord il s'incruste chez moi mais en plus de ça il me demande à manger le matin !
- Vas-y, sers toi, abandonnais-je, de toute manière je ne mange pas moi.
- Ah oui c'est vrai. Dure soirée hier, tu as vu l'aspirine ? Tu l'as prise ?
- Oui, merci.
- Enfin un merci ! Dit-il en se dirigeant vers la cuisine pour fouiller les placards.Je le suivis puis m'assis sur une chaise avant qu'il ne s'assoit en face de moi avec du nutella, des tartines et un jus d'orange. Eh bah ! Il se fait pas chier, je le regardais se préparer son petit déjeuner et il commença à manger, seul le bruit de ses crocs et de ses mâchements cassaient le silence pesant.
- Au fait, dit il la bouche pleine, tu pourrais aller te changer quand même.
- Encore une remarque et tu sors d'ici sans même avoir pu boire ton jus d'orange.
- Ok, ok, mais essaies de prendre mon conseil en compte quand même, une bonne douche ne pourrait te faire que du bien.Je soupirais puis me levais et allais dans ma chambre, je pris des affaires puis me dirigeais vers la salle de bain. Une fois dedans je fermais la porte à clé puis je commençais à me déshabiller, il n'avait pas tord, je suis presque sur que la trace sur mon pantalon n'était pas de l'alcool. Rapidement je rentrais dans la douche et fis couler l'eau chaude qui me fit un bien fou, je décidais de me laver les cheveux, n'étant pas très sûre qu'ils soient propres. Puis environ 15 minutes plus tard je sortais de la salle de bain, habillée d'un jogging et d'un pull de ma fameuse école, avec une serviette sur la tête. Je me dirigeais vers ma cuisine et vis que Matthieu n'était plus là, il avait rangé sa table et un petit mot était déposé à sa place. Je pris ce denier et pu lire "Bonne journée", je souris légèrement, après cette soirée je devais avouer qu'il n'avait pas un si mauvais fond que ça. Le fait était qu'il devait être plutôt taquin ou qu'il ne devait pas avoir beaucoup de tact. Je pris mon portable que j'avais laissé dans ma chambre et vis que Hakim m'avait répondu.
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanfictionUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...