Je reste bouche bée, glacée par le regard qu'il vient de me jeter. Il passe sa main sur son visage et soupire.
- Tu ne me fais pas confiance ? Je demande.
- Si bien sûr que si ! Mais il s'est permis des gestes avec toi Rose que je ne tolère pas.
- Parce que tu crois que je les tolère ? Mon ton commence à monter.
- S'il se l'est permis c'est bien que tu l'as laissé faire non ? Son ton monte aussi.
- J'étais bourré ok ?! Forcément j'ai baissé ma garde ! Qu'est ce que tu veux que j'y fasse ? Je n'avais plus aucun contrôle sur la situation !
- Qu'est ce que t'es en train de me dire là Rose ?
- Qu'est ce que tu penses que je te dis ?
- Tu n'as quand même pas couché avec lui ?
- Pas couché. J'avoue.
- Comment ça pas couché ?! Bordel de merde tu vas m'expliquer ce qu'il s'est passé Rose ?! Demande t'il presque en hurlant.
- Putain Matt c'est pas le moment de se faire remarquer. Dis je en regardant autour de nous.
- Pardon ? Je viens d'apprendre que ma copine n'a « pas couché » avec son ex. Dit il en faisant des guillemets, tu veux que je réagisse tranquillement ?!
- Bon, viens.Je lui prends la main et le tire sur la plage, je m'approche de la mer et m'assois sur les galets à une dizaine de mètre de l'eau. Il me regarde et m'imite.
- Je n'ai pas couché avec lui.
- Mais qu'est ce que tu as fait alors Rose ?! Comment est ce que tu veux que je garde mon calme !
- Lorsqu'il m'a dit qu'il était désolé pour tout ce qu'il m'avait fait, j'ai explosé en sanglots, et il m'a prit dans ses bras pendant quelques minutes le temps que je me calme. Puis on a passé le reste de la soirée à boire ensemble, et finalement a la fin de la soirée j'ai dormi dans son lit.
- Avec lui ?
- Oui avec lui.
- Sérieusement Rose ? Tu compte me faire avaler le fait que vous avez juste dormi ensemble ?
- Oui on a juste dormi ensemble Matt ! Il me respecte !
- Respecter une femme ce n'est pas la laisser seule avec un gamin dans le bide.
- Je viens de te le dire c'est passé Matt, plus besoin d'épiloguer sur cet épisode de ma vie.
- Vous avez flirté ensemble quoi ?
- On peut pas vraiment dire ça... Mais... Oui on va dire oui...Il ferme les yeux, respire un coup mais ses poings serrés me montrent à quel point il est en colère.
- Matt... Je dis en prenant ses mains dans les miennes.
Il ouvre les yeux et me regarde, colère, tristesse et déception peuvent se voir dans ses yeux... Et j'en ai la boule au ventre quand je pense que c'est à cause de moi.
- Matt... Je t'aime, jamais je ne te tromperais...
- Tu viens d'essayer de me mentir il y a moins de 5min comment tu veux que je crois ce que tu viens de me dire ?
- J'en sais rien... Fais moi confiance c'est tout.
- La confiance ça se gagne Rose, et avec ce que tu viens de faire tu viens d'en perdre une partie.
- Ça va c'est pas comme si j'avais couché avec lui !
- Non, mais l'intention y était. Comment est ce que t'as pu être aussi faible face à lui ? Je pensais que tu avais effacé cet homme de ta vie et tout ce que tu pouvais ressentir pour lui mais apparemment je me suis trompé.
- Je t'aime Matt, il n'y a que toi, comment est ce que tu peux croire que j'ai encore des sentiments envers lui ?
- Je n'ai jamais dit que tu avais des sentiments envers lui, juste que tu ne savais pas te montrer forte face à lui. Avec ce qu'il t'a fait je pensais que tu n'allais pas lui adresser un seul mot, un seul regard, mais t'es tombé droit dans le panneau. Maintenant laisse moi s'il te plaît. J'ai besoin d'être seul.
- Mais... On est venu ensemble.
- Je t'enverrais un message pour me dire ou me retrouver.
- D'accord...Je relève la tête et m'approche de lui pour déposer un doux baiser sur mes lèvres avant de le regarder. Il a les yeux clos, et ses poings sont toujours aussi serrés, on a l'impression qu'il est prêt à exploser n'importe quand. Je me lève et repars en direction de la promenade puis ose un dernier coup d'oeil et je le vois en train de marcher en frappant dans dans les galets. Il tourne la tête dans ma direction, croise mon regard et détourne la tête aussitôt. Presque instinctivement je me dirige vers ma boutique préférée, celle où j'ai commencé la soirée hier soir. J'arrive et me prends une super glace que je vais surement mettre un moment à manger, tant mieux, ça va m'occuper. Je sors mon portable et envoie un message à Dimitri pour savoir s'il était bien rentré, je vois que j'ai un message d'un numéro inconnu.
"Je suis content d'avoir pu te parler un peu hier soir, j'avais beaucoup de choses à te dire. A la prochaine, bisous, Tommy"
Je soupire... Mais je décide de répondre tout de même.
"Je suis contente aussi de t'avoir vu, à la prochaine, bises."
Il avait du demander mon numéro à Dimitri... Qu'est ce que j'étais censée faire ? L'ignorer, il avait fait parti de ma vie pendant 3 ans tout de même... Et même si aujourd'hui j'étais avec Matt je ne pouvais pas effacer ce sentiment bizarre que je ressentais envers lui. Je crois que c'est ça la magie du premier amour, ce sentiment de bienveillance permanent envers la personne que l'on a aimé en premier. Je suis sure que si la première copine dont m'avait parlé Matt revenait il aurait tout autant de bienveillance envers elle. Il y a des choses qui ne peuvent pas s'effacer. Je tape dans ma glace et profite de l'instant bien que j'aurais préféré le passer avec Matt... Les minutes qui suivent je jongle entre ma glace, les réseaux sociaux, quelques fans qui viennent me voir et les messages avec Dimitri. Je lui raconte la manière dont j'ai été accueillie à midi mais aussi la réaction de Matt... Chose à laquelle il me dit d'essayer de le comprendre, qu'il fallait que j'arrête de me leurrer, qu'il avait bien vu tout au long de la soirée que Tommy ne cherchait pas seulement à renouer des liens amicaux. Mais m'en rendre compte c'était comme me rendre compte du mal que j'avais fait... Puis plus les minutes passaient plus je me disais que tout ce qu'il s'était passé hier soir, même ce matin, n'avais rien d'innocent... Il fallait absolument que je m'éloigne de Tommy au risque de perdre Matt... Jamais je ne pourrais me comporter avec Tommy comme si rien ne s'était passé entre nous, ou même comme s'il ne m'avait jamais blessé. Il valait mieux que je me tienne loin de lui, pour la stabilité que j'avais construite autour de moi. Il n'avait pas le droit de revenir comme ça et de tout chambouler, à commencer par mon couple. « Comment est ce que t'as pu être aussi faible face à lui ? » m'avait dit Matt, et il avait raison, j'ai été faible. Il m'a suffit d'entendre les mots que j'avais toujours rêvé d'entendre et j'ai baissé ma garde. Et consciemment ou inconsciemment je m'étais rapproché de lui lors de cette soirée. Mais j'étais tellement obnubilée par mon envie de ne pas me prendre la tête, de tout oublier pour une soirée, de revenir à mes 20 ans que j'ai oublié que j'en avais 26. Que j'avais une carrière derrière moi, un public, des parents à rendre fière, des amis qui me soutenaient et un petit ami qui m'aimait. Je n'ai pensé qu'à moi et à mon petit moment hors du temps.
__________
J'ai posté ce chapitre avec un jour de retard désolée ! Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Matt va t'il pardonner à Rose ?
N'hésitez pas à aimer et commenter 😊
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanfictionUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...