Chapitre 6 : Se laisser tenter

226 12 2
                                    

- Eh bien, merci pour la soirée. Dis-je devant l'entrée de mon immeuble.
- Tout le plaisir est pour moi, j'ai vraiment passé une très bonne soirée Rose.
- Moi aussi. Dis-je en souriant.
- Si tu... Enfin... J'aimerais bien qu'on revoit.
- Pas de soucis Sebastian, dis moi juste où et quand, tiens moi au courant par message.
- Pas de soucis. Eh bien, bonne nuit. Dit il en posant sa main sur mon épaule.

Il s'approche de moi me fait la bise, je regarde une dernière fois ses yeux d'un bleu/gris magnifique avec quelques touches de vert, tout l'univers semblait rassemblé dans ses pupilles aux couleurs du ciel. Je lui souris, il fait de même, puis, ne pouvant supporter plus que ça la vision de cet homme sans chavirer pour lui ce soir, je décidais donc de me retourner, de traverser la rue tout en sentant son regard sur moi, je me retourne une dernière fois et lui fait signe de la main puis rentre chez moi. Je rentre dans mon lit, rêveuse, puis repense à la soirée que j'ai passé et m'endors paisiblement avec les images de cette dernière.

Le lendemain je suis réveillée par mon portable qui ne cessait de vibrer sur ma table de nuit, encore endormie je réponds.

- Allo ?
- Oui, Rose, c'est Alex.
- Mmm ?
- Tu dormais encore ?
- Peut être oui. Avouais-je d'une petite voix.
- Toi alors, dès que tu as un jour sans rien faire tu ne fais vraiment rien !
- Bah oui, je profite de mon repos. Bon qu'est ce qu'il y a ?
- Je t'appelle pour te dire que du coup j'ai contacté la prod' du festival, tu feras donc bien un duo avec M Pokora, je t'envoie les paroles de la chanson dès que je les ai histoire que tu puisses bosser un peu. Puis, il y a ta maison de disque qui veut fixer un rendez vous aussi... Il serait possible que tu fasses une petite tournée...
- Quoi ?! Demandais-je en me redressant toute droite dans mon lit. Une tournée ? Oh putain yes !!!!
- Eh bien, t'as l'air plus réveillée d'un coup ! Ta soirée d'hier s'est bien passée ?
- Oh oui, Seb est un mec adorable ! A-do-rable !
- Il t'a tapé dans l'oeil hein.
- Un peu. Avouais-je.
- Fais attention quand même, de ce que j'ai entendu c'est un peu un coureur de jupon.
- Tout le monde a le droit à une deuxième chance non ?
- Arrêtes de voir le monde tout beau tout rose ma chérie, un jour tu tombera de haut. Mais t'as de la chance ce jour là je serais là pour t'aider.
- Heureusement que je t'ai Alex, merci. Dis-je ironiquement.
- Je sais, je suis le parfait manager. Bon, et sinon tu n'oublie pas que demain tu tournes ton clip ?
- Oui monsieur, ne t'inquiète pas, je serais là. 8h tapante.
- Parfait ! A demain ! Grosse bises !
- Bisous.

Je raccrochais, une tournée ? Mon dieu, un de mes rêves se réalise, j'ai prit gout à ces festivals, ces plateaux télé, le soutient du public qui m'attendait devant les bâtisses. Devant l'hôtel même parfois ! Et maintenant, une tournée, où ils ne viendraient que pour moi, pour moi ! La folie ! Je me levais presque en sautillant puis allait me préparer mon déjeuner, ce matin ci j'étais d'humeur à cuisiner donc pancakes ! Bizarrement, tout allait bien pour moi, peut être même trop bien, mon album marchait, mes amis étaient parfaits, je rencontrais des personnes toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres, et je m'épanouissais dans ce que je faisais. C'est en pensant à tout ce bonheur que je me retrouvais une heure après avec un crayon et un papier sous la main à composer encore une fois. Puis après avoir passé une matinée à composer une chanson que je devrais surement corriger plus tard je passais mon après mon après midi devant une de mes séries préférées.
Dans la soirée je recevais un message de Sebastian.

- « J'ai vraiment très envie de te revoir... Samedi ça va ? »
- « Samedi, parfait »
- « Génial, je t'invite chez moi, tu gouteras à mes talents de cuisinier ;) »
- « Vraiment ? J'ai hâte alors ! »
- « Tu n'as rien contre les repas italiens ? »
- « Ça ne me dérange pas, surprends-moi ! »
- « Je vais te surprendre, ne t'inquiète pas »
- « Des promesses, toujours des promesses »
- « Provoques moi tiens ! ;) »
- « Je fais encore ce que je veux »

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant