C'était une soirée d'automne, Dimitri m'avait donné rendez vous un peu avant leur première répétition tous ensemble. Il m'avait bien dit que Lola, comme lui et Morgane avaient déjà écouté ses titres et qu'il était plutôt bon. Mais je n'avais pas pris la peine, ni le temps d'écouter ce qu'il faisait, étant donné que c'était du rock et qu'en ce moment j'étais plutôt branché pop. Bref, je ne savais rien de lui, et j'étais plutôt triste que leur ancien groupe soit définitivement fini, je les aimais bien les autres. Mais bon, il en était ainsi, ce n'était pas mon groupe, j'avais catégoriquement refusé d'en faire parti, bien que de temps en temps je me laissais aller à chanter avec eux en répétition. J'arrivais chez Dimitri et faisais comme chez moi, depuis le temps que je le connaissais je pourrais me déplacer chez lui en ayant les yeux fermés si je le voulais. J'ouvrai la porte, dis bonjour à ses parents puis descendis au garage où se trouvait une sorte de studio de fortune. J'entrai dedans et y retrouvais Dimitri et Lola, je leur dis bonjour.
- Bah alors il est où le nouveau ? Je plaisantai.
- Elle doit parler de moi. Fit une voix grave derrière mon dos.Le rouge me monta aux joues et je me retournai pour être surplombée par son mètre quatre vingt trois. Il m'offrit un sourire et posa sa main sur mon épaule avant de me faire la bise.
- Tommy, enchanté.
- Rose. Réussis-je à dire.Il se déplaça avec aisance jusque sa guitare et la prise avant de commencer à gratter quelques accords. Morgane posa la main sur mon épaule à son tour avant de me faire la bise.
- Ca va ? Demanda t'elle.
- Bien et toi ?
- Bien. La pause clope est fini, continua t'elle à l'intention de Dimi, quand tu veux on peux reprendre.
- Pas de soucis. Il lui répondit, Rose, tu te mets où ?
- J'vais m'assoir, comme d'hab. Je lui souris.Il hocha la tête puis je m'assis par terre devant eux comme j'avais l'habitude de le faire. Tommy prit place au micro devant moi et me sourit de nouveau alors je lui rendis son sourire. Puis ils firent quelques tests son avant de se mettre à chanter diverses chansons. Et sa voix m'étonnait, bien que déjà assez grave, lorsqu'il chantait elle l'était un peu plus et rendait très bien. À condition de chanter du rock. Ils avaient essayé quelques titres pop et tout le monde s'était accordé à dire qu'il ne fallait pas continuer dans ce chemin. Quelques heures plus tard il était de nouveau sorti fumer, nous étions tous au studio excepté lui.
- Alors ? Me demanda Lola.
- Il chante très bien, il a son style, il peut apporter beaucoup, si vous continuez dans le rock.
- Ouais, souffla Morgane, on peut pas se passer de lui, j'veux dire, regarde tous les quatre ça fonctionne c'est évident, mais dans un autre style que Lost Voltair.
- C'est clair, après c'est votre groupe, pas le mien, moi j'suis spectatrice. Dis-je en levant les mains en l'air.
- Sinon, il est sympa ? Me questionna de nouveau Lola.
- Il a l'air très... Relax ? Je ris, non vraiment, il a l'air sympa, dis moi Morgane, vous avez pas fumé un joint plutôt avant de rentrer ?Ils rirent puis Morgane me jura que non, nous sortîmes le rejoindre, il était contre le mur, et n'avait toujours pas fini de fumer. Vous voyez le type de mec populaire au lycée ? Qui fumait, était scandaleusement beau et n'en avait rien à foutre de tout ? Eh bien c'était lui. Et j'étais tombé amoureuse de lui dès le premier jour où je l'avais vu.
Et ce qui devait arriver arriva, il fut mon premier amour, la première personne que j'avais aimé passionnément, qui me faisait oublier mes soucis, mes peurs, mes doutes. Il me faisait sortir quand le travail se faisait un peu trop lourd à l'école, pendant que lui menait une vie des plus banales, avait un petit boulot de ceux qui se faisaient après le bac et faisait quelques concert avec son groupe que je connaissais bien car ils étaient mes amis.
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanficUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...