Chapitre 10 : Proposition

197 13 4
                                    

5 mois plus tard

Nous nous retrouvions maintenant au mois de septembre et l'humeur était au beau fixe, la tournée n'avait fait que m'enchanter pendant ces derniers mois, je vivais mon rêve éveillé. On n'avait pas vraiment visé loin pour cette tournée, elle avait commencé en juillet et s'arrêtait mi décembre. Selon Alex ça convenait très bien puisque c'était une première tournée. Moi j'en voulais toujours plus, j'étais au moment où je maîtrisais parfaitement ce que je faisais sur scène et je ne me lassais pas de voir des milliers de gens autour de moi. Ce soir je faisais mon premier Bercy, tout le monde était venu me voir, enfin... Plutôt ma mère et Franck, ma soeur était restée chez elle à cause de son petit bout ! Elle avait accouché d'un petit garçon, à la bouille trop mignonne qui avait les jolis yeux bleus de son papa et qui se prénommait Livio. Seb lui était à l'étranger... Mais mes amis étaient là ! Nico, Zoé et Ethan, tous les trois, ceux qui avaient bossé sur le fondement de la tournée aussi, comme Hakim, et même Judith. Je venais de rentrer en coulisse, les larmes aux yeux, des larmes de joie, je venais de me rendre compte du chemin que j'avais parcouru. Et le fait de voir ma mère derrière le rideau, toute aussi émue que moi ne fit que me rendre plus heureuse que je ne l'étais déjà. Je la pris dans mes bras, elle me prit dans les siens, et nous laissâmes nos émotions nous envahir, je ne saurais pas comment vous décrire ce moment, si ce n'est qu'en 6 mots : « Le bonheur à l'état pur ».

- Je suis tellement fière de toi ma chérie.

Ma mère était fière de moi, bien sûr je sais qu'elle l'a toujours été, qu'elle n'a jamais douté de moi, mais qu'elle me le dise y donnait tellement de sens. Ma mère c'était ma fierté à moi, mon sang, ma vie, et qu'elle soit fière de moi était le plus beau des cadeaux que le ciel pouvait me donner. Après quelques minutes je me séparais de ses bras et Franck me prit brièvement dans les sien et me félicita. Alex arriva en sautillant.

- Tu as assuré ! Continue comme ça et des Bercy t'en fera 4 à la suite !
- N'exagère pas non plus.
- Ma chérie tu es capable de faire beaucoup plus que tu ne le pense. Dit il en me pinçant la joue.

Je ris à cette remarque puis filais dans ma loge où je pu prendre une bonne petite douche avant de retourner voir tout le monde. Ma mère et Franck ne tardèrent pas à partir dans un hôtel avant que nous allions fêter cette grande première tous ensemble en boîte de nuit. Par tous j'entendais mes danseurs, mes amis, Alex évidemment et Hakim qui avait tenu à être présent. Après une heure là bas, la fatigue commençait déjà à se faire ressentir, je n'avais pas trop dormi la nuit dernière et le show n'était pas de tout repos. Hakim à côté de moi se pencha légèrement vers moi.

- Au fait, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu danser mais tu t'es amélioré j'ai l'impression.
- Ah bah ça c'est la chorégraphie qui m'est rentré dans la peau ! Plaisantais-je.
- Tant mieux alors, le rendu était top, mieux que la première fois.
- On ne peut aller qu'en s'améliorant !
- C'est clair. Dis... Euh... Ouais en fait, je fais une petite soirée dans pas longtemps, avec mes amis, et... Bah j'aimerais bien que tu viennes !
- Avec plaisir je viendrais Hak ! Dis je en le prenant dans mes bras. Je suis très touchée de ton invitation, je ne la refuserais pour rien au monde. Enfin sauf si tu as eu l'idée de la mettre un soir de concert !
- J'avais prévu le coup ne t'inquiète pas !
- Super alors, eh bien je serais là.
- J'ai autre chose à te dire aussi, enfin j'en avais parlé à Alex, et je voulais attendre ce soir, voir ce que ça allait donner...
- Tu m'inquiètes là, qu'est ce qu'il y a ?
- Alors voila, des gens que je connais, enfin un producteur, a dans l'idée de monter une comédie musicale. Il a déjà le chanteur principal, et on cherche encore ceux qui pourraient le rejoindre... Et... Enfin je sais que tu débutes dans le milieu, que c'est parfois risqué d'y aller comme ça, après c'est ta décision hein, mais je me disais... Écoute, je pense que tu pourrais être parfaite pour l'un des rôles.
- Je... Euh... Bah tu me prends un peu de court là... À vrai dire j'avais jamais envisagé de participer à une comédie musicale... C'est quoi le « thème »? Demandais je en imitant des guillemets en l'air.
- Robin des bois.
- Original. C'est qui les autres artistes qu'il y a pour l'instant.
- Caroline Costa, Dumé, Marc Antoine et M Pokora.
- Ah !

Je déglutis à l'entente du dernier prénom, pardon ? Il me demandais de faire une comédie musicale avec M Pokora ? Jamais je ne réussirais à me le coltiner le temps d'une tournée entière !

- Et quel rôle il a ?

Les paroles sortirent trop vite de ma bouche, quelle idée ! Quels rôles ils ont !

- Euh... Qui ça ?
- Enfin je veux dire, quel rôle a chaque personne.
- Hanw ! Bah Dumé et Costa le shérif et sa fille, Marc Antoine Petit Jean et M Pokora pour Robin des bois.
- Mais c'est qui Marianne du coup ?
- Justement ! J'aimerais bien que ce soit toi !

Alors là c'était les paroles de trop ! Hors de question que je me tape ce nigaud pendant une tournée et de jouer en plus de ça sa « compagne » sur scène ! Hors de question !

- Écoute Hakim je... Je réfléchirais à tout ça... Quand est ce que je devrais te rendre réponse ?
- Disons... À ma soirée, d'ici 2 semaines, le temps que je contacte le producteur. Mais comme ça, à chaud, qu'est ce que tu en penses ?
- C'est difficile de dire... Ça vient un peu comme ça sans vraiment que je ne m'y attende alors bon...
- Je comprends, sache en tous cas que plus j'y pense plus je me dis que ce rôle est fait pour toi, réfléchis-y.
- Je te promets d'y réfléchir sérieusement.

Et je ne pense pas vraiment que je le ferais, jamais je n'arriverais à supporter la présence d'un mec aussi prétentieux pour autant de temps.

- Ça durerait combien de temps en fait ?
- Un peu moins d'un an. Plus d'un an si tu rajoute les entraînements, la promo etc.
- Ah oui quand même.
- Rose, je ne te le proposerais pas si je n'étais pas persuadé que tu pouvais le faire.
- Ouais ouais... Je comprends bien Hak. Bon je verrais.

La soirée se finie tranquillement, quelques jours plus tard lors d'un de mes concerts je pris le temps de parler avec Alex de la proposition d'Hakim.

- Écoute, pour moi c'est ok, je trouve que c'est une très bonne occasion de te faire connaître par encore plus de monde. Puis les chanteurs la bas c'est du lourd.
- Je ne sais pas vraiment Alex... Justement avec les artistes j'ai peur que ça se passe mal. J'ai déjà travaillé avec Pokora, et je n'avais pas vraiment apprécier la façon dont il avait agit.
- Ouais mais là c'est plutôt pour toi, penses pas à ceux qui vont t'entourer. Pense à ce que ça peux t'apporter.
- Bah pour l'instant je suis bloquée par l'idée que je suis censée jouer la nana de ce mec !
- Selon moi c'est une opportunité en or, après je pense que tu es capable de choisir ce que tu peux et ce que tu veux faire. Soit ta carrière continue comme elle est soit, tu essaies de la faire décoller un peu plus avec cette comédie musicale quitte à ce que ça te fasse redescendre si jamais ça marche pas. Je ne peux pas t'en dire plus.
- Ouais... Je vais y réfléchir, j'ai encore une semaine...

______
Ah ça commence à devenir intéressant ! À votre avis Rose va accepter la proposition et jouer Marianne ? Comment va se passer la soirée qu'organise Hakim ?
Si vous avez aimé ce chapitre n'hésitez pas à me le dire en commentaire et à aimer le chapitre.

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant