Chapitre 35 : Bienvenue à Nice

196 15 2
                                    

2 mois plus tard :

- En tous cas c'est cool de te voir Rose.
- J'espère te voir samedi hein ?
- T'inquiète, j'ai déjà pris ma place.
- Tant mieux, t'auras même droit de venir en coulisses si tu veux.
- Pas de soucis. N'empêche j'aurais jamais cru que tu finirais dans une comédie musicale.
- Qui eu cru que je finirais chanteuse même ?
- Ouais, surtout que t'as toujours refusé de devenir notre chanteuse, traîtresse.
- Ça va, c'est pas comme si je manquais à votre groupe, de ce que je vois vous vous en sortez très bien.

Effectivement ils s'en sortaient très bien. Le groupe Miss America commençait à se faire de plus en plus connu dans le monde du rock, foulait des grandes scènes et faisait les premières parties d'artistes comme Johnny ou Les Insus. De loin, je suivais leur carrière, de près je demandais à Dimitri comment ça se passait. Et pendant que je lui racontais mon ascension il me racontait la sienne. Il y a dix ans de ça nous étions dans la chorale de l'école et maintenant l'un comme l'autre on réussissait à gagner de l'argent plus ou moins bien grâce à ma voix et lui grâce a sa guitare. En tous cas c'était toujours un plaisir de le voir dès que je revenais sur Nice. Même si je trouvais toujours le temps pour lui envoyer un message quand je trouvais quelque chose de drôle ou quand je n'allais pas bien, notamment quand il s'était passé ce qu'il s'était passé avec Sebastian. Il avait directement dit que si j'avais besoin de lui il pourrait monter sur Paris pendant quelques temps, mais je savais pertinemment qu'il avait d'autres choses à faire. Nous sommes des adultes maintenant, on ne peux plus tout plaquer quand l'autre ne va pas bien, on ne peut pas risquer ça.

- On s'en sort bien ouais. Ça fait bizarre hein ? De voir que des gens nous écoutent et connaissent nos chansons ?
- Totalement... Je m'en remets toujours pas perso de mon Bercy.
- Comment j'aurais aimé être là...
- T'inquiète, le prochain je t'oblige à venir je te paie le voyage et tu seras prévenu des mois avant.
- Regarde là l'autre ! Le prochain ! Tu m'as l'air bien sure de ton succès...
- T'as raison, je devrais pas parler comme ça, on sait jamais ce qu'il peut arriver.
- Fini déjà ta tournée avant de faire des plans sur la comète.
- Ouais.
- Bon... Et surtout, qui l'eu cru que tu sortirais avec monsieur M Pokora ?!
- Comment tu sais ? Je demande surprise.
- Ta mère me l'a dit.
- Jamais là quand il faut se taire celle là.
- Qu'est ce que tu veux ? Ça cancane entre voisins.
- Ta mère va bien à toi ?
- Roh bah oui puisqu'elle est encore en l'état de recevoir la tienne pour manger.
- Et ton père ?
- Roh bah oui puisqu'il est encore en l'état de pouvoir râler.

Je ris, en me rappelant quand le père de Dimitri l'appelait tous les soirs pour qu'il arrête de jouer avec moi et qu'il rentre manger. Presque immédiatement il laissait tout tomber, rangeait ce qu'il y avait à ranger et filait chez lui.

- Mais change pas de sujet ! À ce que je vois tu t'es vite remise de l'épisode Sebastian. Dire que je te croyais triste.
- Il m'a aidé à remonter la pente disons.
- Ouais je vois ça, c'était bien rapide.
- Y'avait déjà eu un truc entre lui et moi...
- Quoi ?! Raconte moi tout !

Et voilà les après midi que j'aimais partager avec Dimitri, lui et moi dans ma chambre à raconter nos vies et diverses anecdotes. Un réel plaisir d'être revenue à Nice.
Rapidement le samedi arriva, et puisque Matt m'avait présenté ses parents, ma mère l'avait invité à dîner avec ma soeur mon beau frère et mon petit filleul. Grand repas de famille, je ne lui avait pas vraiment laissé le choix à vrai dire. J'étais censée aller le chercher au palais Nikaïa puisque c'est là que tout le monde arrivait. Vers 11h je décolle donc et vais le chercher, le bus semble être déjà arrivé et ils semblent être tous rentré. Ça fait quand même 5 jours que je n'ai pas vu Matt et bien que ça faisait parfois du bien d'avoir des moments pour soit ça devenait long pour moi à partir de 4 jours. Je rentre dans le palais croise certaines personne, leur dis bonjour et ne tarde pas à retrouver Matt. Presque immédiatement je viens me blottir dans ses bras et après quelque minute je lève ma tête vers lui pour l'embrasser.

- Ça va toi ? Il me demande.
- Très bien, on se dépêche, ils t'attendent tous à la maison.
- Oui.

Il entrelace nos doigts et on part direction chez moi.

- T'as pas l'air stressé. Je dis dans la voiture.
- Non, je connais déjà ta soeur, et si ta mère a le même caractère que toi comme tu me le dis ça devrait pas être dur de me faire apprécier.
- T'as l'air bien sûr de toi.
- Je le suis.
- Evidemment sur tu l'es, t'es le gendre idéal, beau, bien élevé, qui me traite extrêmement bien, célèbre en plus de ça. Si y'a une personnalité française avec qui ma mère aurait voulu que je me mette j'aurais mît ma main au feu qu'elle aurait voulu que ce soit toi.
- Dis moi, ils ont connu combien de tes exs ?
- Mmm... Trois je crois, tous ceux avec qui c'était sérieux du moins.
- Et Sebastian aussi ?
- Et Sebastian aussi.
- Il n'était pas en reste niveau gendre idéal aussi hein.
- Pour au final me tromper... Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences.
- Ça c'est clair. Dis, on pourrait passer chez un fleuriste ?
- Quoi ? Pourquoi ?
- Je voulais offrir des fleurs à ta mère, mais bon tu comprends qu'avec le voyage en venant de Paris...
- Bon ok, j'en connais un pas loin de chez moi.

On s'arrête donc chez un fleuriste avant d'arriver chez moi. Une fois la bas je rentre sans frapper et Matt me suit.

- On est là.

Ma mère ne tarde pas a arriver et Matt lui tend le bouquet qu'il avait acheté pour elle.

- Roh mais fallait pas !
- Si si j'y tenais !
- C'est très gentil Matthieu.

Elle prend le bouquet s'approche de lui et lui fait la bise.

- Béatrice. Dit elle.
- Enchanté, vous pouvez m'appeler Matt d'ailleurs.
- J'en prends note.

Pendant ce temps ma soeur me dit bonjour et j'en profite pour dire bonjour à mon petit neveux qui n'allait pas tarder à avoir 2 ans maintenant. Je ne le voyais pas souvent et bien que ma soeur m'envoyait des vidéos ça me faisait toujours bizarre de le voir autant changer chaque fois que je le revoyais. Thomas dit bonjour à Matt suivit de ma soeur et de Livio.

- Toi t'es déjà beau, tu vas être un tombeur p'us tard. Dit Matt au petit ce qui eu le don de faire rire tout le monde.

Et enfin Franck arrive et salut chaleureusement Matt, un salut comme seul Franck sait le faire. En quelques années il avait rapidement su combler le manque d'un père que j'avais décidé d'ignorer depuis le divorce de mes parents. Je le savais que ce n'était pas mon père, mais néanmoins l'affection que je lui portait était toute aussi importante que celle d'une fille à son père. Quelques minutes plus tard on se retrouve tous à table en train de prendre l'apéritif.

- Mais du coup vous vous connaissiez avant Robin des Bois ? Demande Thomas.
- On s'était déjà croisé avant oui. Je réponds.
- Racontez la première fois que vous vous êtes rencontrés alors.
- Et bien je ne suis pas sure que Matt le sache mais... Je commence avant d'être coupée.
- Y'a peut être trois ans de ça je crois. On avait participé à un même show télé. Puis je sortais de ma loge et là bim, Rose m'a foncé dessus. Dit il avant que tout le monde ne se mette à rire.
- Tu savais qui j'étais ?
- J'ai demandé après. Bien sûr que je savais qui t'étais, je t'ai trouvé mignonne dès ce jour là. Et je savais que par nos métiers on allait se retrouver.

Alors là ! Si j'avais su ! Comment ça se fait que Matt ne m'ai jamais dit ça ! Quoique je ne le lui avais jamais dit non plus.

- Puis après, on s'est croisé plusieurs autre fois, continue Matt, mais bon, elle ne m'appréciait pas tellement. Pourquoi d'ailleurs ? Il me demande.
- Je te trouvais prétentieux et j'avais un peu la rage parce que j'avais l'impression que tu me volais du public.

Ils rirent tous en coeur à cause de ma réponse et de ma réaction qui peut paraître, maintenant que j'y pense, assez bête. Et Matt m'avoua que je lui avait toujours plut en quelques sortes mais que à cause de Sebastian il n'avait rien tenté. A son tour Matt demanda à ma soeur puis à ma mère comment elles avaient rencontré leur conjoint pendant que moi je restais assez surprise de cette révélation.

____________

Un petit chapitre tranquille, j'espère qu'il vous a plut, si c'est le cas n'hésitez pas à commenter ou aimer. Je vous préviens, le prochain chapitre marque un tournant dans l'histoire, avec l'introduction d'un personnage qui n'a pas fini d'en faire baver Rose.

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant