Deux semaines plus tard :
Je me regarde une dernière fois dans la glace, quelle image est ce que j'avais envie de renvoyer ? J'avais opté pour un look plutôt simple, un pull oversize assez classe, un pantalon noir classique et des bottines. J'enfile ma doudoune et prends mon sac. Une femme accomplie, voilà ce que j'aimerais dégager, pas une femme faible, une femme qui n'a besoin de rien ni de personne, qui a déjà un entourage auquel elle tient, un travail qui lui plait, et un homme avec qui partager sa vie. Une femme qui ne se cherche plus, qui sait où elle va et ce dont elle a besoin. Voilà ce que j'aimerais faire voir à mon père, je ne suis plus la jeune fille qu'il a laissé. Je ne suis plus la fille qui croyait corps et âme que son père avait une part de bien en lui, je ne suis plus cette fille là. Je suis une fille qui accepte de donner une énième chance à quelqu'un qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.
J'arrive devant le restaurant, il était 12h27 et normalement il avait réservé pour 12h30, j'étais donc un peu en avance. Tant pis, je rentre dans le restaurant et l'on me place à notre table, évidement il n'était là. Je sors mon téléphone et envoie un message à Matt qui m'avait demandé de le tenir au courant.
- "J'y suis, il n'est pas encore là, il va pas être là avant un moment je pense"
- "D'accord, courage chérie, je suis là en attendant"
- "Merci, tu fais quoi toi ?"
- "J'vais pas tarder à aller manger avec Hak je pense, on doit parler de la tournée"
- "Tu me tiendras au courant de comment ça s'est passé alors"
- "Oui pas de problème je t'en parlerais cette après midi"Je regarde de temps à autre si jamais mon père n'arrive pas et regarde une nouvelle fois l'heure, 12h34, bon... S'il n'a pas perdu ses veilles habitudes je dois bien m'attendre à au moins dix minutes de retard. Un homme changé disait il, voilà une première raison de ne pas y croire. J'en profite pour faire un tour sur les réseaux sociaux, histoire de passer le temps, regarde de temps en temps l'entrée, de temps en temps l'heure qui passe et finalement à 12h43 je le vois rentrer dans le restaurant. La femme à l'entrée lui indique la table où je suis je le vois me regarder et se diriger vers moi. Je me lève et il me prend dans ses bras et m'embrasse sur les cheveux, ce contact me met un peu mal à l'aise.
- Comment tu vas ? Il me demande.
- Bien, et toi ? Je réponds en m'asseyant sur ma chaise.
- Bien, je suis content de te voir.
- Tant mieux alors.Une femme vient nous apporter les cartes et nous laisse à nouveau tranquille.
- Alors, dis moi, tu étais dans la région ? Tu as changé de travail ? Je demande.
- Oui, je suis commercial maintenant, je vends des pièces et accessoires pour réparer les avions.
- Ah oui ça change totalement de ce que tu faisais avant.
- Je suis passé de l'automobile à l'avion oui. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé ce boulot.Après avoir été viré de son ancien job il a profité de son chômage pendant un an, avant de travailler de nouveau en tant que mécanicien. Et c'est à ce moment là que j'avais arrêté de lui parler.
- Je vois. Dis je avant d'ouvrir la carte et de plonger mon nez dedans.
- Tu veux un apéritif ? Demande t'il en faisant de même.
- J'veux bien un coca zéro.
- Ah ça, je vois que tes goûts n'ont pas changé.
- Peut être pas mes goûts mais moi j'ai changé.
- Raconte moi alors, comment est ce que ma fille qui voulait faire médecin à fini chanteuse ?
- Bah comme tu le sais après ma terminale je suis allée en PACES, première année de médecine mais finalement j'avais un peu de mal alors j'ai décidé de me réorienter vers une école d'ingénieur. J'ai un diplôme d'ingénieur en génie biologique aujourd'hui et j'ai décidé de me lancer dans la musique en participant à une émission et me voilà aujourd'hui. Je suis chanteuse.
- Je suis fier de toi tu as un beau parcours.Fier de moi, je ne sais pas s'il savait vraiment ce que ça voulait dire. Il a toujours dit qu'il était fier de moi mais ça ne l'avait jamais poussé à un peu plus s'intéresser à moi. Je suis extrêmement gênée en ce moment même, je n'ai rien à lui raconter à cet homme qui s'apparente à mon père.
- Vous souhaitez à boire ? Demande la serveuse en me sortant de mes pensées.
- Oui s'il vous plait, commence mon père, un coca zéro et un demi pêche s'il vous plait.
- D'accord et vous avez choisi vos plats ?
- Pas encore pour moi, dit mon père, tu as choisi toi ?
- Non pas encore non plus.
- D'accord je reviendrais plus tard alors.On hoche la tête et elle repart, je plonge mon regard dans le menu et il fait de même un léger blanc s'installe, au bout d'un petit moment il me demande ce que je pense prendre.
Après quelques discutions futiles, nous en sommes au plat.
- Et alors, il commence, tu as un copain ?
- Oui j'ai un copain papa, mais ça aussi tu as surement du en entendre parler puisque ce n'est pas vraiment un secret.C'est vrai, dès le départ on avait voulu nous mettre ensemble Matt et moi, j'étais Marianne il était Robin, quoi de plus normal. J'avais eu un peu de répit étant donné que j'étais avec Sebastian, mais dès que l'on a commencé à nous voir partir en vacances ensemble, sur les plateaux respectifs l'un de l'autre on ne nous avait pas lâché. Rien n'avait été officialisé pour nos parts, mais il semblait plutôt clair que nous étions ensemble.
- J'en ai entendu parlé mais sans plus que ça, je ne lis pas trop la presse people.
- Il s'appelle Matthieu, il est très gentil. Dis-je avec un demi sourire.
- Tant mieux alors, et avec Tommy ?
- Ca s'est plutôt mal terminé.Je coupe court, je ne souhaite pas épiloguer et surtout pas dire à mon père que j'ai été enceinte de cet homme alors que nous n'étions même plus ensemble.
- Il t'a fait du mal ?
- On peut dire ça.
- Bon... Je vois.Il recommence à manger puis reprend quelques minutes après.
- Et entre temps tu n'as eu personne ?
- Si, dont une personne mais ça s'est mal fini aussi, il m'a trompé.
- Ah. J'espère que ce Matthieu est quelqu'un de mieux alors.
- Je pense que c'est quelqu'un de mieux. Sinon je ne saurais pas avec lui.Il hoche la tête et continue de manger avant que ce soit moi qui lui pose une question avant un petit moment d'hésitation.
- Et toi, tu as retrouvé quelqu'un ?
____________
Pas très chaleureuses ces retrouvailles ! En même temps cela faisait une dizaine d'année que Rose n'avait pas vu son père ! Que pensez vous de ce chapitre ? A votre avis ce repas va bien se terminer ?
N'hésitez pas à aimer et commenter.
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanficUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...