Nous y étions le grand jour, tout le début de la journée nous avions travaillé avec acharnement afin de proposer un spectacle digne du nom « Robin des Bois » ce soir. À 3h de la première, nous étions tous fatigués, certains essayaient de dormir, d'autre simplement de se détendre, ou d'autre étaient envahis par le stress, et j'en faisais partie. Assise sur ma chaise, ma jambe gauche ne pouvait pas se stopper un moment. À côté de moi Matt posa violemment sa main sur ma cuisse afin de laisser mes pieds au sol. Il détourna les yeux un instant de son écran.
- Arrête de faire ça, tu me stresses. Dit-il.
- Désolée, je... C'est plus fort que moi.Il soupira puis prit la manette des mains de Curt avant de me la tendre.
- Tiens, y'a pas de raison que tu ne prennes pas ta pâté aussi.
Je lui pris la manette des mains avant de lancer un regard de détresse à son précédent détenteur puis il haussa simplement les épaules. Je soupirais alors puis me mise à regarder l'écran.
- Promets moi d'être gentil.
Matt me sourit puis hocha la tête alors je me mise à choisir une équipe et le match débuta.
_________
- Mais c'est pas possible putain ! Il crie presque en se retenant de frapper la manette contre le sol.
- C'est la chance du débutant qu'est ce que tu veux. Dis je en lui faisant mon plus joli sourire.
- Je vais t'en foutre moi de la chance du débutant ! Je veux que tu changes d'équipe et qu'on change de manette !
- Pas question ! Tu as déjà une équipe super forte et pour ce qui est de la manette tu as déjà réussi à battre Curt tout à l'heure !
- Mais ça c'est parce qu'il est mauvais !La personne en question ouvre la bouche en grand avant de mettre sa main sur son coeur.
- Désolé vieux, t'es vraiment mauvais !
- J'ai une idée, fais le jouer contre moi, puis ça te donnera le temps de te calmer. Je dis en passant ma main sur son bras en signe de réconfort.Il grogne puis donne sa manette à Curt quand même.
- T'es prête à recevoir ta raclée ? Demande Curt.
- Je te retourne la question.Je lui souris puis il choisi son équipe et l'on joue. Évidemment je gagne de nouveau. Alors il se lève et commence à aller crier dans les couloirs.
- Rose c'est une bête à FIFA ! Elle défonce tout le monde !
Je ris en étant encore dans la loge de Matt et en le voyant partir dans les couloirs. Matt me regarde à nouveau avec une étincelle de défi dans les yeux.
- Quoi ? Tu veux encore te prendre ta raclée ? Je demande.
- File moi la manette.
- Ok je veux bien changer de manette, un petit classico ça te va ?
- Real/ Barça ?
- Ça me va, je prends Barcelone.
- Je comptais prendre Madrid.Et évidemment là aussi le match était serré. Entre temps mes supporters amenés par Curt m'avaient rejointe et criaient mon nom. Pendant que Matt lui avait limite des gouttes de sueurs qui perlaient sur son front. Et au final je gagne de nouveau ce qui le fait rager encore plus et moi me fait mourir de rire. Après ça je regarde l'heure et me rend compte que le temps avait filé très rapidement et que l'on nous attendait déjà pour les préparations.
Matt et moi filons donc voir les maquilleuses et je ne cesse de le charrier sur sa défaite humiliante.- En vrai, désolée pour toi Matt mais te faire battre comme ça par une novice...
- Mais arrête ! J'suis sure tu t'entraînes tous les soirs, tu peux pas avoir un niveau comme ça sans jamais avoir joué !
- Ah ça ! Je n'ai pas dit que je n'avais jamais joué, il y a un temps j'étais une pro...
- Mais aller genre toi tu jouais à FIFA ?
- Bien sûr que oui.
- J'te crois pas.Je pose ma main sur sa cuisse avant de le regarder droit dans les yeux et de continuer.
- J'étais dans une école d'ingénieur Matthieu, j'connais peut être même mieux les hommes que toi tu ne les connais.
- Ah bah ça, dit il en levant les mains en l'air, tu connais mieux les hommes que moi hein je te le concède, j'suis encore hétéro de ce que je sais.
- Roh pas comme ça, je rigole, non mais ce que je veux dire c'est qu'à force de traîner qu'avec des mecs, j'ai vu un peu comment ils fonctionnaient.
- Tu sais les hommes ne sont pas tous les mêmes.
- Oh non, crois moi ils ne sont pas tous les mêmes. Soupirai-je en pensant à quelques épisodes de mon passé.
- Déjà, aucun ne m'égale. Dit il fièrement.
- Crois moi que si, vu comment tu t'es fait battre minablement sur FIFA !
- Vas y rajoute en toi en plus !
- Aller c'est bon je m'excuse !Mon regard croise le sien dans le miroir et il sourit, nous continuons de se faire chouchouter tranquillement. Or plus le temps passe plus je sens le stress monter, il est même plus présent que quand j'ai commencé à jouer aux jeux vidéos. Matt le sent aussi puisqu'il me demande.
- Ça va ?
- Non ça va pas, je suis super stressée !
- Sérieusement ? Pourtant c'est pas ton premier concert !
- Matt, rien n'est prêt, c'est notre premier vrai filage, et tu veux que j'aille bien ? Imagine il y a un truc qui se passe mal !
- Détends toi, tout va bien se passer !
- Je suis même plus stressée que pour mon premier Bercy !
- C'est normal, cette fois ci tu ne fais pas le show uniquement pour toi.
- J'ai peur qu'il se passe quelque chose.
- Je t'ai dit tout va bien se passer !Il s'approche alors de moi et me prend dans ses bras puis caresse mon dos pour me rassurer. On reste un moment comme ceci avant qu'il ouvre ses bras de nouveau, prenne ma tête entre ses mains et pose un léger baiser sur mon front. Depuis quelques temps c'est comme ça avec lui, il est toujours plein de gestes tendres, et ces derniers me font plaisir. Il prend une place très importante dans ma vie, et a réussi à me rassurer de nombreuses fois par rapport au show.
En attendant le show je reste avec lui et avec d'autres personnes à parler de tout et de rien puis vient le moment de lancer le spectacle. Je m'apprête à rentrer sur scène, Matt me serre dans ses bras avant de mettre ses mains sur mes épaules et de planter ses yeux dans les miens.- Tout va bien se passer.
- Fais attention à toi. Je répond.Je lui souris, il me sourit et je rentre sur scène puis le stress s'évanouit. Je joue ma partie et retourne en coulisse pour voir Matt évoluer sur scène. Je me rend compte que depuis quelques mois je développe une sorte de fascination pour cet homme. Je suis fière de lui, et fière de nous tous pour ce qu'on a produit. Mais je ne m'emballe pas trop vite et continue de le regarder tout en priant pour qu'il n'y ait pas de pépin ce soir. Or plus le temps passe et plus le spectacle se déroule à merveille jusqu'à l'entracte. Le rideau se baisse, je suis dans les bras de Matt après Tes blessures et je m'agrippe à son cou.
- On a réussi ! Dis-je.
- On a réussi. Souffle t'il avant de déposer un baiser sur mon front.Je sens mon pouls s'accélérer je ne sais pas si c'est dû à l'adrénaline, au bonheur, ou tout simplement au fait que je suis pleinement heureuse à cet instant même.
__________
Tout à l'air de réussir pour l'instant, en tous cas Rose peut compter sur Matt si elle a besoin de soutien. Les amis, je vous annonce que la prochain chapitre va être décisif ! Ne le ratez surtout pas vous n'allez pas être déçus ;)
En attendant qu'avez vous pensé de celui là ? N'hésitez pas à le commenter et à aimer ^^
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanficUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...