- Bon, après il y a eu Axelle, je venais d'entamer une tournée, elle était danseuse dessus. Et à force de passer beaucoup de temps ensemble, puis vu qu'elle me plaisait ça s'est fait comme ça, on a fini ensemble. Je lui apportais beaucoup d'attention, plus qu'elle ne m'en apportait, ce qui faisait que parfois je me posais quelques questions, que je lui posais à son tour, mais elle avait toujours les mots pour me rassurer. J'ai toujours cru en elle, eu confiance en elle, je crois que c'est ça le pire, la confiance aveugle que j'avais en elle, j'aurais pu placer ma vie entre ses mains. Je suis resté trois ans avec elle, mais je sentais bien que les derniers temps ça n'allait plus. Déjà que je n'avais pas beaucoup d'attention de sa part, ça a été de pire en pire, je lui envoyais des messages qui demeuraient sans réponses, des cadeaux par milliers histoire de raviver ce que j'avais perdu chez elle mais rien n'y faisais. Je l'avais pourtant lancé, j'avais tout fait, elle avait été danseuse avec moi sur deux de mes tournées, avait participé à des plateaux télé grâce à moi, je l'avais présenté à des chorégraphes, des artistes. Mes amis avaient toujours eu des réserves sur cette personne, m'avait toujours prévenu, surtout du fait que je m'engageais beaucoup trop dans cette relation par rapport à elle. Et au final ils avaient raison, un jour, elle m'a dévoilé le pot aux roses, comme ça, alors que je lui avais simplement fait part de mes doutes sur notre relation. Je n'avais été qu'un pion dans sa réussite, elle ne savait si elle m'avait vraiment même aimé, elle m'avait trompé avec un homme pendant les derniers mois de notre relation.
- Pas très honnête cette femme.
- Pas du tout, si tu savais comment j'ai eu l'impression d'être souillé, utilisé, pris pour un con. C'était horrible. Donc pour essayer d'oublier environ 1 ou 2 mois après j'ai couché avec Emma, l'ex de Sebastian, je faisais subir à un gars ce que je venais de subir, mais à ce moment là j'avais pas vraiment réfléchi. Puis on s'est mit en couple, parce que j'avais envie d'essayer, de voir si je pouvais de nouveau être avec quelqu'un mais évidemment c'était beaucoup trop tôt parce que même si mon ex m'avait trahie, j'étais encore amoureux. Puis quelques mois après il y a eu Manon, on est resté 6 mois ensemble, avant que je découvre qu'elle n'était pas libraire mais journaliste, et bien heureuse de tout les potins croustillants que je lui avait rapporté. Puis il y a eu toi.
- Et moi ? Je demande grand sourire.
- Toi c'était différent. Je venais de me prendre encore un coup, à perdre carrément confiance en l'amour, et avoir confiance en l'amour alors que l'on a des parents divorcés tu sais que c'est difficile. Puis je t'ai croisé dans ces couloirs, avec tes petits yeux bleus, et j'ai su directement que tu me plaisais. Mais malheureusement tu étais en couple, ce qui me rassurait c'est que je te voyais t'investir à fond dans ta relation, je me suis alors dit qu'il existait bien des gens qui croyaient en l'amour. Puis plus j'ai appris à te connaître amicalement parlant plus j'ai vu que tu étais quelqu'un de sincère, honnête, d'entière, avec tes défauts, ton franc parlé, mais aussi tes multiples qualités, ton sourire à craquer. Et j'ai développé des sentiments pour toi alors même que tu étais en couple, c'est la dernière chose que je voulais. Après ce que j'avais vécu je venais de tomber amoureux d'une femme inaccessible, parce que j'aurais pu essayer de tenter un truc avec toi, et je ne pense pas que t'aurais résister très longtemps si j'avais tenté.
- Non mais l'autre ! Je lui mets un coup de coude.
- Avoue je te plaisais aussi.
- Quand je suis en couple je ne regarde pas les autres hommes Matt, ou si quelqu'un me plait je m'en éloigne.
- D'où ce comportement méchant au début.
- Peut être. Dis-je en sentant presque mes joues virer au cramoisie.
- Bon, dans tous les cas je ne suis pas un mec qui va chercher à avoir une fille si elle est en couple.
- Et Emma ?
- Emma au début elle ne m'avait rien dit de son couple, j'étais déjà engagé dans une relation avec elle quand elle me l'a dit on va dire. Bref, et du coup quand ta relation avec Sebastian s'est terminé j'ai su que c'était mon moment.
- Ouais genre la place est libre je peux y aller !
- Non pas comme ça ! Plutôt parce que je savais ce que je voulais, que c'était être avec toi, et que franchement, désolé mais je suis bien mieux que ce connard de Sebastian qui t'as trompé.
- Bah lui c'était un meilleur coup... Je lance comme provocation.
- Toi, tu vas regretter ce que tu viens de dire.Et en quelque seconde j'étais allongé sur le canapé, Matt à califourchon sur moi, plaquant mes mains de part et d'autre de ma tête et ses lèvres déchirant les miennes. Ses lèvres quittent les miennes, sa main droite garde mes poignets sur le canapé pendant que la gauche vient se glisser sous mon t shirt et caresser mon ventre, puis mes seins. Peu de temps après nos habits volent et atterrissent par tête dans un enchaînement de gestes brusques qui finissent par lier nos corps.
- Si j'avais su que te parler de mes exs me réserverait un moment comme ceci je l'aurais fait plus tôt. Ose t'il déclarer après nos ébats.
- Non mais dis donc ! Tu crois vraiment que c'est le moment de dire ça ?
- Non, t'as raison, mais je trouvais ça drôle.
- Eh bien moi ça ne me fait pas rire. Dis-je en me levant.
- Tu sais bien que je ne pense pas vraiment ce que je dis.
-Oui je le sais. Je dis en l'embrassant. On va à la douche ?Il hoche la tête puis nous nous douchons, puis on ne tarde pas à se coucher, on parle un peu avant de s'endormir.
- Ca avance ton album ? Il me demande.
- Ca va, et toi ?
- Ca va aussi, j'ai écrit quelque chose de pas trop mal la dernière fois j'ai hâte que tu l'entendes.
- J'ai cru que tu voulais me faire la surprise, que je n'allais rien pouvoir écouter.
- Oui, mais celle là elle est spéciale. C'est une jolie chanson d'amour, dont tu as été la plus grande inspiratrice je t'avoue.
- C'est pour moi ?
- Non ce n'est pas pour moi, c'est basé sur toi, et je suis content de ce que j'ai écrit donc j'ai envie de partager.
- Tu tournes ton clip quand toi ?
- D'ici 2 jours.
- Tu veux venir en studio demain ?
- Quoi ? Mais je croyais que toi aussi tu ne voulais pas que j'entende.
- Non, moi j'ai dit ça par orgueil parce que ça m'a vexé que tu ne veuilles pas que je vienne avec toi au studio.
- T'es super rancunière ma parole !
- Non ! Comprends moi aussi, j'ai envie de partager avec toi ce que je fais mais toi tu ne veux pas.
- Moi je ne veux pas parce que je veux que tu découvre tout d'un coup, et que tu me dise comment tu sens mon album globalement.
- Oui mais j'en peux plus d'attendre.
- D'ici un mois chérie tu pourras l'écouter, promis il ne part pas avant que tu l'écoutes.
- Y'a intérêt.
- Roh et puis merde !Je le regarde se lever du lit et me tendre la main, je lui lance un regard interrogateur puis il fini par me tirer de force hors du lit et me trainer vers son piano. Il m'assoit sur le banc avant de s'assoir à son tour, il pose ses doigts sur le piano et me regarde.
- Bon, je suis pas encore sûr pour l'instru mais en gros ça ferait comme ça.
Il commence à jouer une mélodie, la répète plusieurs fois puis fini enfin par chanter, "Jolie, ma jolie, pourquoi tu parais déçue ? Jolie, ma jolie, tes rêves que sont ils devenus ?...". Je le laisse finir tranquillement, tout en écoutant ce qu'il avait composé, regardant ses mains, son doigter fin sur le piano, ses yeux qui regardent attentivement ses doigts de peur de se tromper, puis enfin sa bouche qui murmurent de jolis mots. Enfin, il ne chante plus, joue seulement, et termine sa mélodie. C'est alors que je me rend compte que je n'avais pas spécialement écouté les paroles, mais que je l'avais plutôt admiré à l'œuvre.
- Alors ?
- C'est beau, les paroles sont très jolies, et toi aussi t'es très beau. Mais si tu veux mon avis, c'est pas le piano qu'il faut pour celle là.Je me lève et vais attraper la guitare qui se trouvait dans la salle, bien qu'il ne sache pas très bien jouer, je devais avouer que j'étais bien meilleure que lui dans ce domaine là.
- Je verrais plutôt ça.
Je commence à gratter quelques accords se basant sur la mélodie qu'il avait faite au piano, il commence à fredonner, et c'est comme ça que "Ma jolie" est née.
____________
Petit moment tendresse câlin amour entre Matt et Rose, ne seraient-ils pas le cliché du couple parfait ? Et pourtant ils leurs restent encore beaucoup de choses à vivre !
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire et à aimer le chapitre 😉
VOUS LISEZ
À fleur de Matt [FINI]
FanfictionUn concurrent, un ami, un amant, un ennemi. Parmi les strass et les paillettes les relations entre Matthieu et Rose oscillent entre l'amitié, l'amour et la haine. Sauront-ils ouvrir les yeux pour sortir de ce monde où tout n'est qu'apparence et se r...