Chapitre 28 : Fais moi oublier

239 14 4
                                    

Sa réaction est peut être un peu trop excessive, j'ai l'impression qu'il est plus touché que moi par ce qu'il m'arrive. Je le comprends, s'il tient à moi il n'a pas envie qu'on me traite comme ça, mais de là à aller lui tabasser la figure. Pour l'instant je n'ai pas besoin d'un Matt en colère, j'ai besoin d'un Matt qui est là pour moi.

- Matt, s'il te plait, j'ai pas besoin de ça.
- Pourtant à moi ça me ferait un bien fou.
- Si je suis venue là c'est pas pour que t'aille lui régler son compte. S'il te plait, fais moi juste l'oublier.
- L'oublier ? Son regard change instantanément, il hausse un sourcil.
- J'en sais rien, fais moi sortir, fais moi boire, mais je veux juste passer une bonne soirée, avec toi.
- J'ai vraiment pas la tête à me bourrer la gueule là Rose.
- S'il te plaît, pour moi.

Il souffle et je vois ses traits se détendre.

- Tu veux aller où ? Il demande.
- J'en sais rien, tu m'offrirais pas une bière par hasard ?
- Si bien sûr que si.

Il se dirige vers son frigo, me demande laquelle je veux et me donne ma bière.

- Tu as mangé ?
- Non, j'allais lui préparer un truc à manger mais au final j'ai rien fait.
- Ah.
- Du coup j'ai toujours mon sac de course dans la voiture.
- Tu veux qu'on cuisine ce que t'avais prévu ?
- J'ai pas vraiment la foi je t'avouerais.
- Ok, sors moi ces sacs, et vas te servir en whisky.

Un sourire se dessine sur mes lèvres, il est sérieux ?

- Sérieusement ?
- Bah ouais sérieusement, passe moi les clés de ta voiture.
- J'ai tout laissé dans ma voiture.
- Je vois.

Il laisse son verre vide sur la table et part chercher ce que j'avais prévu à cuisiner.

- Mais, dit il en revenant, t'as pas prit de whisky ?
- Non, tu sais ce dont j'ai vraiment envie ? Il secoue la tête. J'ai envie d'un de tes cocktails.
- Mais dis donc ! T'en demande beaucoup toi ce soir.

Je hausse les épaules et lui fait des yeux de chien battu.

- Comment résister ? Tu me diras ce que tu veux après qu'on ai fait à manger !

Je lui souris puis me lève et l'aide à préparer. Quelques heures plus tard on fini notre délicieux repas et il me fait son fameux cocktail. On s'installe devant la télé il l'allume et mets une chaîne diffusant des clips. Je me laisse tout d'abord absorber par ce qu'il se passe à la télé, en buvant quelques fois de mon cocktail.

- Au fait, merci Matt.
- Merci de ?
- Bah je débarque comme ça chez toi, on est en froid, on va pas se le cacher. Et tu acceptes de me recevoir comme ça, sans poser de question.
- Tu sais très bien que si tu as besoin de moi je suis là, et j'aime à penser que tu aurais fait pareil.
- J'aurais fait pareil.

Il me sourit et je lui souris à nouveau, nos regards se croisent et je me perds quelques secondes dans ses yeux bleus avant de finalement détourner le regard. Il se pose sur la télévision et je commence à bouger mes épaules au rythme de la musique avant de commencer à chanter. Quelques secondes plus tard je le vois qui me tend la main.

- Qu'est ce que tu fou ?
- T'as l'air de bien t'amuser là, je te propose de te lever pour que tu puisse donner libre court à tes envies.
- Ah. J'attrape sa main.

Il tire légèrement dessus ce qui fait que je me lève beaucoup plus vite du canapé que prévu. Il commence à me faire bouger, puis me faire tourner au rythme de la musique. J'avais été rapidement proche de lui, dans un sens où j'avais bien compris que je n'avais pas à avoir honte devant lui. Les séances de coaching ayant bien aidé à lâcher prise entre nous les chanteurs. Je ne compte plus les minutes ni les chansons. Tout ce que je sais c'est que je danse comme une déjantée dans les bras de Matt tout en chantant quelques fois les refrains que je connaissais bien.

- Je sais ce qu'on va faire. Dit il après quelques minutes.
- Quoi ?
- Tu finis ton cocktail et je t'emmène danser.
- Tu m'emmène danser ?
- Ouais, dans un bar, une boîte, un club où je sais pas trop ce qu'il y a d'ouvert mais je vais t'emmener danser. Et puisque tu tiens tant à boire, je te payerais chaque verre que tu voudras.
- T'es parfait.

Je saute de joie puis cours prendre ma veste que je mets sur mon dos et attends Matt en piétinant devant sa voiture. Il arrive avec un sourire rayonnant qui fait dessiner le même sur mon visage. Avec un peu d'alcool dans le sang j'avais le rire et le sourire faciles. Il prends le volant et nous emmène dans un bar à l'ambiance sympathique au fin fond de Paris, je n'avais même aucune idée qu'il existait des endroits comme ça. La soirée fut plutôt cool, de bonnes vieilles chansons comme on les aime avec tout le monde connaissant les paroles. Matt avait été un amour, il me payait autant de verre que je voulais, m'avait dit que ce soir c'était ma soirée, qu'il n'y avait aucune raison pour que je ne m'amuse pas. Il dansait avec moi, même s'il se moquait parfois. Il n'avait pas touché un verre d'alcool ce qui me fit bien rire et je n'avais pas arrêté de sourire de la soirée. Mon dieu, quelle soirée j'avais passé, pour les détails dont je me souvenais.
Le lendemain je me réveillais dans un lit que je ne connaissais pas, vêtue d'un t shirt que je ne connaissais pas, et les jambes nues. Il me fallut quelques minutes avant de me rendre compte que j'étais chez Matt, et que les habits sur mon dos était les siens. Je souriais en me rappelant qu'hier soir il m'avait gentiment proposé ses habits pour je cite « Je ne veux pas que tu vomisses sur tes habits à toi, je pourrais toujours laver les miens ». Il me fallut quelques minutes de plus pour me rappeler la raison de ma présence ici, et presque immédiatement le sourire qui avait commencé à naitre sur mes lèvres s'effaça. Je soupirais puis pris mon portable qui chargeait à côté de moi Sebastian, Sebastian, Sebastian, j'enlevais toutes ces notifications et pris soin de regarder les autres. La dernière chose dont j'avais envie en ce moment c'était de penser à lui et à la journée d'hier, surtout à la journée d'hier. En fait j'avais même envie d'effacer de ma mémoire les quelques années que j'avais passées avec lui. Je me levais, pris soin d'enfiler un pantalon et allais rejoindre Matt dans sa cuisine.

_________
Au moins la soirée n'a pas dégénéré et a même aidé Rose à oublier pendant un court moment ce qu'il s'était passé.
Qu'avez vous pensé de ce chapitre ? N'hésitez pas à l'aimer et me dire votre avis en commentaire 😁

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant