Chapitre 33 : Les parents

248 14 6
                                    

- Ils arrivent. Me dit Matt avec un joli sourire.

Je lui réponds aussi avec un sourire pour le moins crispé, mais il prend ma main la caresse et dépose un baiser dessus.

- Stresse pas comme ça, ça sert à rien chérie.

Chérie ? C'est la première fois qu'il m'appelait comme ça, un sourire, un vrai se dessine cette fois ci sur mes lèvres et ce petit mot réchauffe mon cœur. Le stress s'évanouit aussi tôt et quelques minutes plus tard les parents de Matt rentrent dans la pièce. Sa mère se dirige directement vers lui et l'entoure de ses bras tout en lui disant des mots doux. Son père lui, d'un air plus détendu arrive vers moi et commence à s'avancer pour me faire la bise.

- André. Dit il entre deux bises.
- Rose, ravie de vous rencontrer.

Il me fait un sourire chaleureux puis va dire bonjour à son fils que sa mère avait lâché. Elle arrive donc vers moi et me fait la bise.

- Tu es Rose c'est ça ? Brigitte, enchantée.

Je hoche la tête, ne sachant pas vraiment quoi faire.

- Je suis fan. M'avoue Brigitte.

Je déglutis, fan ?

- Euh... Comment ça ?
- J'adore ce que tu fais ! Depuis que tu es passé à la télé j'ai accroché ! Et pourtant, Dieu sait comment je suis fan de mon fils... Mais alors toi ! Tu l'aurais presque égalé.
- Maman !
- Ça va, je rigole, mais j'aime beaucoup ce que tu fais Rose vraiment. Quand Matt m'a dit que c'était toi qui jouait Marianne j'étais heureuse.
- Ah et bien merci madame.
- Appelles moi Brigitte !
- Merci Brigitte. Je sourie.

Elle avait su me mettre à l'aise bien que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me dise ça ! Mais je prenais le compliment volontiers.

- Bon, kiki, tu vas me montrer tes autres collègues ?

Directement un sourire moqueur se dessine sur mes lèvres à l'entente de ce surnom. Je lance un regard à Matt qui semble totalement gêné.

- Maman, ça va que c'est Rose, mais tu m'appelle pas comme ça devant mes collègues.
- D'accord mon chéri.

Il s'avance dans les couloirs suivit d'André et Brigitte et de moi même. Je me sentais tout de même un peu en trop, il allait présenter à sa famille toutes les personnes qui participaient à Robin des bois et moi je les connaissais déjà. Alors rapidement quand je croisais une danseuse je me mise à discuter avec elle préférant laisser Matt avec ses parents. Une heure plus tard je dirais mon chemin croisa à nouveau leur route et Matt me prit par la main afin de m'entraîner avec eux. Ils restent encore le temps d'un quart d'heure puis vont s'installer en salle pendant que nous nous préparons.

- Alors ? Je demande à Matt.
- Alors quoi ?
- Qu'est ce qu'ils ont pensé de moi ?
- Sérieusement Rose ? T'es restée avec nous 5min et tu me demande ce que mes parents ont pu penser de toi ?
- Désolée... Mais j'étais mal à l'aise j'avais l'impression d'être en trop.
- Eh bien eux ils avaient l'impression que tu les fuyais.
- En quelques sortes aussi... J'ai peur qu'ils ne me trouvent pas à la hauteur Matt.
- À la hauteur de quoi ? T'es parfaite pour moi. Il pose sa main sur ma joue et plante son regard dans le mien.
- Merci.
- Bon, il soupire, c'est pas grave, t'en auras d'autre des occasions de les voir...
- Oui.

Il prend ma main dans la sienne et l'embrasse puis me lance un regard qui se veut rassurant. Je n'aurais pas dû m'éloigner comme ça, c'est comme si j'avais donnée l'impression que je n'en avais rien à faire. Alors que au contraire j'aurais voulu tout faire pour qu'ils aient une bonne image de moi. Maintenant je m'en veux.

- Arrête de te torturer avec ça. Dit Matt qui a remarqué mon air soucieux. Aller, viens avec moi un moment dehors ça ne peut pas te faire de mal.

Un ange tombé du ciel, je me demande comment il fait pour connaître mes états d'âme comme ça. Je hoche la tête, glisse sa main dans la mienne et on se dirige vers l'extérieur.

- Fait froid.

Fut ma première réaction dès que l'air frai vint à la rencontre de ma peau.

- Bienvenue en Alsace. Me répond alors Matt.

Puis il se met à arborer un sourire fier mais en même temps moqueur. Ce genre de sourire qui en ferait craquer plus d'une. J'en profite alors pour aller chercher de la chaleur au creux de ses bras. Tendrement il m'enveloppe et ses mains se mettent à caresser mes cheveux. On reste encore quelques minutes dehors puis l'on rentre et le spectacle ne tarde pas à commencer. Tout se passe bien comme d'habitude puis l'on rentre à l'hôtel. On y était pour 2 soirs, j'avais amené le strict nécessaire, du coup une fois arrivée j'avais seulement sorti mes affaires de toilettes. Ce qui fait bien rire Matt qui lui n'a qu'une petite pochette dans laquelle il a le strict nécessaire et un sac.

- Toi, je sens que si je pars en vacances avec toi va falloir que je paie le supplément bagage.
- Pour partir en vacances faudrait déjà que l'on en ai.
- On a quelques jours à chaque fois.
- Attends qu'on finisse la tournée et on verra.

Je prends mes affaires dans ma valise et vais dans la salle de bain.

- Tu vas déjà te doucher et te mettre en pyjama ?
- Oui.
- Tu as amené ton super pyjama ?
- Oui.

Il parlait de mon kigurumi Pikachu qu'il avait adoré il y a une semaine de ça.

- Tu vas le mettre ?
- Probablement oui.
- Mm.

Il hocha la tête mi déçu mi amusé puis je parti prendre ma douche. Je le répète souvent, mais j'adore tellement, cette sensation de l'eau chaude coulant contre ma peau, surtout en plein hiver. Jamais je ne m'en lasserais. Une fois fini je m'enveloppe dans la serviette qui avait préalablement chauffé sur le repose serviette et en prends une autre afin de sécher mes cheveux. J'enroule mes cheveux dans la serviette et mets mon pyjama avant de retourner dans la chambre. Le regard de Matt se lève pour me détailler, ses yeux sont presque admiratifs. Je me regarde de haut en bas me demandant ce qu'il peut y avoir de si intéressant.

- Qu'est ce qu'il y a ? Je demande.
- Rien. C'est juste que même avec ton pyjama pourri là, je te trouve magnifique.

Je sourie et m'approche de lui, m'assois sur le bord du lit à côté de lui et dépose un doux baiser sur ses lèvres.

- Merci. Toi aussi t'es plutôt pas mal.
- Ouais et je pue. Je vais aller prendre ma douche.

Il se lève puis prend ses affaires et va à la douche, en attendant je prends un livre que j'avais mit dans ma valise et me glisse dans le lit. Quelques minutes plus tard il ressort de la douche uniquement en boxer. Je dois dire que ce n'était pas pour me déplaire, en effet. Depuis Rouen on dort ensemble à l'hôtel et je ne l'ai pas vu une seule fois mettre un pantalon ou quelque chose du genre pour aller dormir. Et dans ces moments là, je me permettais de regarder sans aucune retenue ce qui dorénavant m'appartenait. Et je me sentais un peu coupable chaque fois que je regardais mon corps qui selon moi n'avait pas tout pour faire rêver.

__________
Eh bien ! Espérons que la prochaine rencontre entre les parents de Matt et Rose se passera mieux ! J'espère que ce chapitre vous a plut, n'hésitez pas à le commenter ou à l'aimer 😉

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant