Chapitre 13 : Mensonges

209 11 2
                                    

2 mois plus tard

Je frissonnais au contact de l'air frai du mois de novembre puis me dépêchais d'aller jusqu'à ma voiture pour aller au studio. Cela faisait maintenant quelques jours que nous avions commencé à enregistrer, des fois d'autres chanteurs étaient présents, d'autre fois non, en tous cas nous nous étions rencontré il y a un moment déjà. Je m'étais très bien entendu avec tous, et étais très heureuse de m'être lancée là dedans, à leurs côtés. Aujourd'hui, après avoir enregistré hier un des titres uniquement interprété par moi même, j'enregistrais mon premier titre avec Matthieu, il y en avait deux au total. En soit, je ne devais pas interpréter beaucoup de titres, Matthieu en avait beaucoup, lui, et même si j'eu du mal à m'y faire étant donné que je me sentais un peu en compétition avec lui je me disais que ce n'était pas plus mal. Que j'aurais à l'avenir plus de temps pour pouvoir composer mes propres titres, même si j'avais bien compris que cette comédie musicale allait me prendre pas mal de temps aussi.

- Bon, on va faire une petite pause, je pense que vous en avez plein la tête. Intervint Fred qui nous faisait enregistrer depuis maintenant une heure.

Je souris, heureuse qu'il décide de faire une pause car effectivement j'en avais plein la tête. Je me posais sur le petit canapé dans le studio et sorti mon portable afin d'écrire à Seb, qui était encore en déplacement. Matthieu vint s'assoir à mes côtés.

- Heureusement qu'on fait une pause, j'en pouvais plus. Souffla t'il. Pas que ce soit contre toi hein.
- Ne t'inquiète pas, je ne vais pas me vexer.
- On ne sait jamais avec toi, je préfère prendre des pincettes.
- Et tu fais bien. Lui dis-je avec un clin d'oeil avant de retourner sur mon portable.
- Tu parles à ton copain ? Demanda t'il.
- Effectivement oui, et toi, tu n'es pas normalement toujours accroché à ton portable ?
- Eh bien... J'étais légèrement en retard ce matin, j'ai oublié mon portable perso.
- Pas de chance, dis-je en haussant les épaules.
- Sebastian Stan hein ?
- Comment ça ? Dis-je, étonnée qu'il sache que Seb était effectivement mon copain.
- J'ai vu, vos photos dans ton appartement, vous avez l'air heureux. Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble ? Enfin si c'est pas indiscret !
- Un an.
- Wow, effectivement, ça fait un moment.
- Un an c'est rien, avouais-je.
- C'est déjà pas mal. Dit il en souriant, avant de reprendre. Tu sais, on se connait lui et moi.
- Ouais je sais.
- Ah bon tu sais ? Dit il visiblement étonné.
- Oui je sais, enfin je sais en parti.
- Ecoutes, je suis pas fier de ce que j'ai fait... Dit il en posant ses mains sur ses genoux, l'air sérieux.
- Ouais, je comprends bien pourquoi.
- J'aurais jamais du lui faire du rentre dedans alors qu'elle était avec lui. J'étais un peu plus jeune, à l'époque je regardais pas trop qui je fréquentais, si elles étaient en couple ou non.
- Pardon ? Dis-je en posant mon portable à côté de moi.
- Bah ouais, enfin...
- Attends, raconte moi ce qu'il s'est passé, j'ai pas l'impression d'avoir la même version que toi.
- T'as quelle version toi ?
- Bah, soit disant tu aurais trompé ta copine, qui était une amie de Seb.
- Je suis désolée mais je crois bien que sur ce coup ton copain n'a pas été très honnête avec toi.
- Bah dis moi alors ! Répliquais-je assez énervée.
- Il y a de ça trois ans, Sebastian sortait avec Emma, puis Emma et moi on s'est rencontré lors d'une soirée, on s'est vraiment très bien entendu. Puis on s'est revu, plusieurs fois, et on a couché ensemble, plusieurs fois aussi, puis Seb l'a su, alors elle l'a quitté puis on est sorti ensemble, deux mois je dirais. Mais j'ai jamais vraiment réussi à tomber "amoureux", dit il en faisant des guillemets en l'air, donc voilà, je l'ai quitté, alors qu'elle l'avait quitté lui, pour être avec moi.
- Eh bien, tu m'en apprends des choses. Dis-je assez sonnée par ces révélations.
- Le connaissant, j'imagine qu'il a du dire plein de choses sur moi.
- Effectivement, il ne te porte pas dans son cœur.
- Etonnant, dit il avec un demi sourire. Enfin maintenant tu sais tout, et des deux côtés.
- Je t'avouerais que je suis assez dérangée que l'histoire n'était pas celle que je pensais.
- Ah ça, tu t'expliquera avec ton copain, c'est pas mon problème. Dit-il en levant les mains en l'air.
- Ouais, je verrais bien.

Je repris mon portable, puis continuais à discuter avec Seb, tout en sachant que quelques jours après j'aurais une discussion avec lui sur ce que je viens d'apprendre. La séance studio se reprit et se termina au bout de deux heures. Je rentrais chez moi tranquillement puis m'avachi devant la télé, la journée m'avait crevée. Le lendemain je retournai au studio pour voir les autres enregistrer, j'adorais l'ambiance qu'il y avait. Et je devais avouer que j'ai découvert une autre facette de Matthieu dans laquelle il est vraiment quelqu'un d'agréable, par contre j'avais compris que sa manière de travailler était très exigeante. Il était vraiment exigent avec lui même, chaque fois qu'on écoutait le titre et qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas selon lui, il demandait à écouter à nouveau. Et, quoique moi je n'avais pas d'entrainements, lui avait même demandé à faire des entrainements afin d'effectuer diverses acrobaties lors du show. J'avais été impressionnée par son initiative, et avait avoué vouloir moi aussi un entrainement, chose à laquelle on m'avait répondu que j'en aurait un bien assez tôt.

Quelques jours plus tard Sebastian était revenu, et j'étais bien décidée à lui demander des explications. Alors qu'il mangeait le repas que j'avais préparé pour son retour je me lançais dans la conversation.

- Dis, depuis que j'enregistre avec Matthieu, j'ai eu le temps de lui parler.
- Et ? Demanda t'il entre deux bouchées.
- Il m'a parlé d'Emma, dis-je avant de voir son visage se fermer, et il ne m'a pas dit la même chose que toi.
- Eh bien j'imagine que sa version est sûrement la bonne.
- C'est vrai que ton ex t'a trompé avec lui ?
- Oui. Dit il la mâchoire serrée.
- Donc tu lui en veux je présume ?
- Oui, je lui en veux.
- Et pourquoi tu ne m'as pas dit la vérité directement ?
- Ecoute Rose, ce mec c'est un con, même après quand mon ex est allée avec lui il n'a pas tardé à la quitter, c'était juste pour le cul qu'il était avec elle. Je ne voulais pas que tu l'approches, c'est tout, c'est un con, il est toxique, j'ai pas envie que l'histoire se répète, je t'aime, je ne veux pas qu'il te fasse du mal.
- Tu n'as pas confiance en moi Seb ?
- Quoi ? Si ! Bien sûr que si j'ai confiance ! Dis pas de conneries Rose.
- Je sais pas, à te voir comme ça me mentir, j'ai l'impression que tu as vraiment peur que j'aille avec lui.
- Ouais, j'ai pas envie que tu me fasses cocu avec ce connard, c'est tout.
- Donc, tu penses et tu es persuadée que je vais te faire cocu, vraiment Seb ? Qu'est ce que j'ai fait pour te donner cette impression.
- Rien Rose, t'as rien fait, c'est ce mec là, je le sens pas !
- Ah ça c'est la pire explication, le : je suis pas jaloux mais c'est ce mec j'ai pas confiance ! Pas toi Seb, tu peux pas me dire ça !
- Lui et moi on a un différent, c'est pas normal si je dis que je suis totalement à l'aise à l'idée que tu travaille avec lui.
- Non, tu sais ce qui n'est pas normal ? Que tu n'aies pas confiance en moi Sebastian.

Il souffla de colère, ne sachant quoi répondre, puis je quittais la table avant d'entendre d'autres bêtises. Je me refugiais dans ma chambre et écoutais la chanson que je devais enregistrer le lendemain. Seb vint partager ma nuit puis le lendemain je filais au studio alors qu'il était encore endormi. J'arrivai et dis bonjour à tout ceux qui étaient venus, Caroline, Matthieu et Marc, l'ambiance comme toujours était plutôt bonne. Je devais enregistrer un nouveau titre avec Matthieu aujourd'hui. Lors d'une pause, il s'assit de nouveau à côté de moi.

- Alors ? Tu lui as parlé ?
- Oui.
- Et ?
- Je sais pas, il m'a dit que tu avais raison hein, mais bon... Je comprends pas pourquoi il m'a menti comme ça...
- Ah bah... Ça je sais pas... C'est entre toi et lui, moi je ne fais que dire la vérité.
- Ouais ouais, je sais bien.

___________
Sebastian qui ment à Rose ? A votre avis il est du genre à mentir à tort et à travers ? Un point de confiance gagné pour Matt et un de perdu pour Seb ! Finalement peut être que ça va bien se passer avec Matt ?
Alors qu'avez vous pensé de ce chapitre ? Il n'est pas vraiment passionnant en soit, mais bon, on en apprend un peu plus sur la personnalité de chacun.
Si vous avez aimé ce chapitre n'hésitez pas a aimer et le commenter. Et surtout ! N'hésitez pas à me donner votre avis il n'y a que ça pour me faire avancer ! 😄

À fleur de Matt [FINI]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant