24-Scandal

2K 162 4
                                    

Cressida Holmes avait raison. Depuis que je ne me cache plus derrière de faux-semblants et que j'ai accepté le fait que j'avais un cœur, ma vie est beaucoup plus simple.

Et...heureuse ?

J'ai encore un peu de mal avec ce mot. Et avec tout ça. Mais comme je me fiche complètement des autres et de leurs avis, la communauté de Saltwood n'a pas émis la moindre critique directe envers moi.
Surtout quand j'ai débarqué hier, avec Henry dans le hall, et qu'un premier année m'a dévisagé.
-Qu'est-ce que tu regardes, connard ? ai-je provoqué.

Après ça, plus personne n'a osé me défier ouvertement. Surtout avec quelqu'un comme Cressida Holmes de mon côté. Et les frères William. Je ne m'y attendais absolument pas, mais ces derniers ont accepté mon coming-out comme si de rien n'était. Ils ont même beuglé à leur équipe que celui qui oserait faire la moindre remarque serait viré aussi sec. Je ne réalisais pas à quel point ces mecs étaient géniaux.

C'est pourquoi je me suis rappelé de Marie-Lou et son futur bébé. Mais même si je voulais plus que tout mettre Aave au courant, ce n'était pas à moi de le faire. Ça me démangeait, putain, parce que si ça trouve, il allait bientôt avoir un fils.

Qu'elle le veuille ou non, il fallait que je parle à Marie-Lou.

La pause d'entre midi et deux est la dernière que je passe avec mes amis (comme c'est bizarre se dire ça) avant le week-end.
-Les vacances, enfin, ce soir ! s'exclame Cress en levant sa guitare.
-Tu veux dire la semaine de révisions, plutôt. Ne nous dis pas que vous allez encore faire un concert ce soir ? râle Asher en s'affalant sur la table du self.
-Si. À la fraternité.
-Pas tant que je serai en vie, promet Asher.
-Dans ce cas, je vais devoir te tuer, lui rétorque-t-elle.

C'est toujours agaçant de voir ces deux-là se prendre la tête pour des broutilles. Ils ne sont jamais d'accord sur rien, y compris des choses futiles.

-Vous avez fini de nous rendre fous ? leur demandé-je.

Ils me répondent tous les deux par un doigt d'honneur, et je lève les yeux au ciel. Au moins sont-ils d'accord pour être contre moi.

-À la rentrée, la nouvelle saison va commencer pour nous, déclare Aave. On risque d'avoir beaucoup moins le temps de se voir.

-Si tu espères que je vais te dire que tu vas me manquer, mets toi les deux doigts dans le nez, mon pote, je réponds.

-Ne change pas, Goldshard surtout, dit-il en s'esclaffant.

Puis il tape dans ses mains et sort de table sans récupérer son plateau.

-Bon, ce n'est pas qu'on vous aime pas mais on doit réviser pour notre QCM. Amène-toi, frangin.

Asher nous fait un signe de la main avant de suivre Aave, non sans lui décocher un coup de pied dans le tibia. Je ne sais pas pourquoi on se sent obligés de se taper dessus à chaque fois qu'on se voit.

Ils s'éloignent, nous laissant seuls Cressida et moi.
-Ils sont sympas.
Je hausse les épaules.
-Je ne suis pas vraiment ami avec le reste de l'équipe, avoué-je. Je crois qu'ils ne m'aiment pas.
-Quelle raison pourraient-ils avoir de haïr Aidan Goldshard ? se moque-t-elle.
-Je n'en sais rien, dis-je en finissant mes frites.
-Bon, moi, je vais retrouver mon groupe, m' annonce-t-elle en se levant. On a répétition.
Je me lève à mon tour, en attrapant mon sac au passage.

-Vas-y. Je vais voir où est Henry.

Elle fait passer sa guitare en bandoulière, et prend la direction de la salle de musique, dans les bâtiments à l'ouest du terrain de tennis, d'où je peux voir Jakes entraîner Trent et quelques recrues médiocres.

Mortal VenomOù les histoires vivent. Découvrez maintenant