Alors que je ne le pensais pas, j'arrive à dormir d'un sommeil sans rêve. C'est Shane qui vient me réveiller avec douceur.
_ Hanna, . . . Hanna, . . . réveilles toi c'est notre tour de garde, me murmure doucement Shane pour ne pas réveiller les autres membres du groupe qui dorment paisiblement dans le camping – car.
_ Oui, j'arrive, murmurais – je à mon tour en me redressant sur un coude avant de passer ma main sur mon visage.
_ Je t'attends devant la porte, me dit – il avec un sourire avant de sortir.
Je me rhabille et le rejoins rapidement devant la porte.
_ Tu as une arme, me demande – t – il avant de sortir.
_ Oui, Daryl m'a donnée un couteau de chasse, lui répondis – je en baissant les yeux. Même prononcer son prénom m'est douloureux.
_ OK, tu as déjà tiré avec une arme à feu, me demande – t – il sérieusement cette fois.
_ Non, . . . euh oui, répondis – je en évitant son regard.
_ Quand ? Me questionne – t – il sur un ton professionnel.
Je baisse les yeux à ce souvenir pour le moins désagréable et douloureux. J'avais du abattre quelqu'un que je respectais et qui m'avait aidé pendant mes études de virologie. Je relève les yeux et suis surprise de trouver de la compassion et de la compréhension dans son regard noisette.
_ Davidson, un docteur du CDC est tombé malade, on n'a jamais vraiment su comment en fait. Mais la maladie a progressé rapidement et il a fini par mordre la femme de Jenner qui faisait des prélèvements sur lui. Je me suis chargée d'achever Davidson, ma mère s'est occupée de la femme de son meilleur ami. C'est la seule fois où nous avons touché une arme à feu.
_ OK, pour ce soir, je m'occupe de tirer si besoin et toi, tu gardes ton couteau, m'annonce – t – il simplement.
Je le suis hors de la grange. Nous faisons des tours autour de la grange et de la maison abandonnée. La nuit est claire, on peut clairement voir les étoiles. Et qui dit nuit claire dit nuit fraîche. Au bout d'une heure seulement, je commence à grelotter et claquer des dents sans grande discrétion contre ma volonté. J'avoue que j'apprécie plus que je ne l'aurais cru la compagnie de Shane. Il est apaisant. Sans un mot, il retire son sweat à capuche et me le tend avec un sourire.
_ Non, Shane, tu vas avoir froid, dis – je poliment mais appréciant son geste.
_ Arrête Hanna, tes claquements de dents vont attirer tous les rôdeurs du coin, plaisante – t – il.
Je souris et enfile son pull, en soupirant d'aise à cause de la chaleur qu'il m'apporte. C'est vrai que j'avais vraiment froid. Alors que je me réchauffe dans le moelleux de son pull, je remarque que Shane ne m'a pas quittée des yeux et qu'il sourit. Je répond à son sourire. La fin de notre quart se passe sans encombre.
Quand nous passons la porte en riant d'une des anecdotes de Shane du temps où il était encore officier de police avec Rick, nous tombons nez à nez avec Rick et Daryl qui prennent notre relève. Les deux hommes me gratifient d'un regard noir. Je peux comprendre celui de Daryl, dans le rôle du père outré, mais celui de Rick reste un mystère pour moi, mais une chose est sûre il faudra vraiment que cela s'arrête.
Je ne leur accorde pas plus d'attention que cela puis je me tourne vers Shane me hisse sur la pointe des pieds pour lui déposer une bise sur la joue
_ Bonne nuit Shane, à tout à l'heure, dis – je.
_ Oui, à tout à l'heure Hanna, balbutie – t – il un peu surpris par mon geste.
Nous restons quelques jours dans la grange. Je prends tout doucement mes marques. Je m'entraîne tous les jours avec Shane. Je me muscle et deviens de plus en plus à l'aise dans le maniement du couteau. Shane est vraiment un excellent professeur. Je discute avec tout le monde afin de m'intégrer au groupe mais j'évite toujours soigneusement ma mère, Daryl et Rick.
Je parle encore avec ma mère mais uniquement pour des choses superficielles. Rick lui m'exaspère au plus au point par son comportement paternaliste qui n'a pas lieu d'être. Et en ce qui concerne Daryl, . . . et bien cela reste . . . compliqué. Il reste loin de moi comme je lui ai demandé, j'ai même la sensation qu'il s'isole du groupe. Quand je le regarde, j'ai toujours ce pincement au cœur, . . . ce dernier refuse d'admettre qu'il soit mon père. Je le surprends parfois à me guetter, . . . à veiller sur moi, . . . comme un père le ferait. Nous n'avons rien dit au reste du groupe pour l'instant de peur de fragiliser l'équilibre du groupe.
_ Je pourrais vous parlez, demande Dale au moment du repas.
_ On t'écoute, lui répond Rick.
Dale se place devant nous pour attirer notre attention et être entendu de tous.
_ En étudiant la carte avec Glenn, j'ai vu que nous ne sommes pas très loin de la ferme d'un ami de régiment du Viet -Nam. Je sais que cela peut vous paraître bizarre mais s'il est toujours là, il nous aidera. Et une ferme pourrait être un bon point de chute, termine – t – il avec un sourire.
Rick semble peser le pour et le contre alors que le groupe est suspendu à ses lèvres et à la décision qu'il va prendre.
_ OK, Dale cela semble une bonne idée. On y va demain, ça marche pour tout le monde, demande – t – il de façon rhétorique.
Le groupe acquiesce et sourit. Je me lève pour sortir prendre un peu l'air. Alors que je me dirige vers la porte, Daryl m'interpelle après des jours de silence.
_ Hanna, tu vas où comme ça ? Gronde – t – il.
_ Je sors prendre l'air, ça t'interresse ? Répondis – je excédée.
_ Hanna ! Me reprend ma mère.
Et là j'explose, s'en est trop pour moi.
_ Quoi maman, je dois accepter qu'il joue enfin son rôle de père. Ma mère me fait les gros yeux pour me faire taire à cause du groupe. Non, y en a marre, ils ont le droit de savoir . . . Alors ouvrez bien grand vos oreilles. Daryl a sauté ma mère l'été de ses seize ans et il l'a larguée grand seigneur quand il a su qu'elle était en cloque de moi. Voilà ce qui s'est passé maman. Alors non, même si c'est l'apocalypse je vais pas lui sauter au cou, terminais – je à bout de souffle, excédée, . . .
Ensuite, tout va très vite, ma mère me giffle, Daryl sort en trombe de la grange et Rick tape violemment dans un mur, le reste du groupe accuse le coup . . . je sors en courant de la grange la vue brouillée par les larmes, Shane sur mes talons.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
FanfictionHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...