Chapitre 13

1.6K 101 33
                                    

Quand je la vois s'effondrer devant moi sur le sol, mon cœur cesse de battre un instant avant que mon cerveau ne se remette à se fonctionner. Mais là tout de suite, je veux juste loger une flèche dans la tête de cet abruti qui a blessé la plus belle chose qui me soit arrivé dans la vie . . . mais le gémissement qui sort de sa bouche me rappelle qu'il y a beaucoup plus urgent à gérer la tout de suite.

J'ai crié quand j'ai vu le rôdeur, car à voir la nervosité de ce fermier, j'étais sûr que ça partirait en sucette et j'avais eu raison. Ce gars était beaucoup trop nerveux, il avait pas l'habitude d'être dehors, ça c'était une certitude. À la façon dont il m'avait regardé, je savais que ça allait merder

J'aurais jamais du lui demander de venir, mais j'avais besoin de la voir, . . . la maintenir loin de moi, c'était de plus en plus dur, . . . surtout depuis Shane. Merde, c'est pas le moment.

_ Hanna, Hanna, ma douce, répond moi, s'te plaît, faut pas qu'tu t'endormes, essaies pas fermer les yeux. J'sais q'c'est dur mais fait le pour moi, dis – je en la prenant dans mes bras en lui déposant un baiser sur le front.

Le fermier me regarde l'air hagard en se demandant ce qu'il vient de faire.

_ Oh mon dieu, elle . . . elle est vivante ? Demande – t – il, on va . . . on va l'emmener voir Hershel, lui il saura quoi faire, suivez moi, reprend – t – il en se dirigeant vers la ferme.

_ Reste avec moi ma douce, . . . j't'en prie, j'ai besoin de toi, lui murmurais – je en la serrant un peu plus contre moi.

Je cours avec Hanna dans les bras derrière ce connard, direction la ferme. Je ne ressens pas la fatigue, ni mes muscles endoloris, je veux juste la sauver, . . . je veux revoir ses beaux yeux bleus et son sourire. Quand la ferme est en vue, je lui dis que l'on est bientôt arrivé, que l'on va la soigner et qu'elle ira mieux. Il arrête pas de parler, je comprends alors qu'il vit dans la ferme d'Hersel, le copain de Dale et qu'il s'appelle Otis.

Quand il nous voit arriver, . . . quand le groupe me voit avec Hanna, couverte de sang dans les bras, ils se figent tous dans un premier temps. Ensuite, Eva, Shane et Rick courent vers nous en posant tout un tas de questions auxquels je ne prends pas le temps de répondre. Otis est parti devant chercher le fameux Hershel qui arrive.

_ Qu'a – t – elle ? Demande – t – il simplement d'une voix calme.

_ Elle a pris une balle dans l'abdomen, dis – je en la serrant un peu plus contre moi, je ne suis pas encore prêt à la laisser.

_ Entrez, suivez moi mon garçon, on va s'occuper d'elle, poursuit – il toujours aussi calme.

Je le suis à l'intérieur, le reste du groupe sur mes talons.

_ Otis, va chercher Patricia et demande à Maggie de prendre ma trousse de soin. Puis il se tourne vers moi, déposez là sur le lit et veuillez sortir, dit – il toujours aussi calme.

_ Nan, rétorquais – je le plus simplement du monde.

_ S'il vous plaît, . . . j'ai besoin de place pour m'occuper de votre amie, me dit – il posément mais sur un ton autoritaire.

Je sors alors de la pièce et trouve Otis placardé contre le mur du salon par un Shane fou de rage. Si on le laisse faire, il va le tuer. Ce n'est pas l'envie qui me manque de l'aider mais là c'est pas le moment. Je le libère et me retourne sur Eva en pleurs dans les bras d'un Rick des plus inquiet. Quand à moi, je m'effondre sur le sol, je dois avoir une sale tête car personne ne m'approche, . . . même pas Carol, c'est dire.

J'ai l'impression qu'Hershel s'occupe d'elle depuis des heures. Je repense à ses yeux bleus, à sa peau, son parfum, . . . elle ne pouvait pas mourir . . . elle pouvait pas nous laisser . . . me laisser . . . Je me dis qu'il faudra arrêter cette mascarade. Je me promets que quand elle se réveillera, je lui dirais tout . . . et je quitterais le groupe sans rien dire, ma décision était prise.

Je me redresse brusquement quand la porte s'ouvre sur Hershel couvert de sang, . . . de son sang, . . . le mien se glace dans mes veines.

_ Comment elle va ? Demandais – je en me levant rapidement.

_ Désolé que nous fassions connaissance ainsi, votre amie . . .

_ Hanna, elle s'appelle Hanna, dis – je un peu agacé.

_ Oui, pardon, Hanna est vivante, son état est stable, . . .

À cette information, tout le monde souffle mais j'attends la suite avant de sauter de joie.

_ Bon, il va lui falloir une transfusion, car elle a perdu beaucoup de sang et . . . un vrai médecin, finit – il par dire mal à l'aise devant la situation.

_ Sa mère, . . . sa mère est médecin, dit Shane en reniflant et en passant sa main sur son visage.

_ Je suis virologue Shane, pas chirurgien, . . . je ne . . . je ne sais même pas ce que je devrais faire, termine – t – elle anéantie.

_ Mais vous, vous l'avez stabilisée, reprend – t – elle pleine d'espoir, vous, vous pourriez vous occuper d'elle.

Hershle semble soudain extrêmement mal à l'aise.

_ Euh oui, . . . je peux faire certaines choses . . . comme les premiers soins et certains gestes simples . . . mais je suis vétérinaire . . . pas chirurgien comme vous l'avez dit vous même . . . mais avant tout il faut régler le problème de la transfusion. Il faut quelqu'un du même groupe sanguin

_ C'est pas un problème, Eva est sa mère et Daryl son père, donc y a pas de problème, hein doc ! Débite Shane à toute vitesse en se passant la main sur sa nuque. Il est clairement en train de péter les plombs.

_ Hanna est AB, dit – elle simplement.

_ Bien et vous ? Demande Hershel en nous regardant Eva et moi.

_ Je suis B, dit Eva en baissant la tête comprenant que tout allait voler en éclats dans les secondes suivent.

Tous les regards se braquent sur moi. Je ne peux plus mentir, cette histoire était allée trop loin . . . beaucoup trop loin . . . et elle avait fait souffrir trop de monde à commencer . . . par elle, Hanna, . . . ma douce Hanna, . . .

_ Daryl ? Reprend Hershel me sortant de mes pensées, comme toujours liées à elle ces derniers temps.

_ Je suis O négatif, répondis – je calmement.

Hershel ne répond rien pour l'instant, l'incompréhension se lit sur son visage, il souffle doucement et reprend calmement.

_ Je ne sais pas si c'est le moment de dire cela, mais je n'aime pas les mensonges dans ma maison. Donc, je vais être franc, vous comprenez que vous ne pouvez pas être le père de cette jeune femme, . . . mais la bonne nouvelle c'est que vous êtes donneur universel, donc bon pour la transfusion.

_ J'vous suis, dis – je en lui emboîtant le pas. Je les laisse régler cette histoire . . . pour l'instant, je veux juste la voir, . . . la toucher . . .

À peine avons nous quitter la pièce, que les premiers éclats de voix se font entendre.

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant