Hershel m'installe sur un fauteuil qui a été placé à côté de son lit. Elle est aussi blanche que les draps sur lesquels elle repose. Mon dieu, elle semble si fragile.
_ Installez vous et relevez votre manche s'il vous plaît, . . . je suis désolé, cela risque d'être un peu douloureux, me prévient gentiment Hershel en plantant l'aiguille dans mon bras.
_ Docteur, commençais – je.
_ Appelez moi Hershel, me coupe – t – il.
_ Hershel, repris – je, me mentez pas, . . . est – ce que Hanna va survivre, demandais – je sans jamais la quitter des yeux. J'enroule mes doigts aux siens en attendant la réponse.
_ Et bien, souffle – t – il, c'est du cinquante – cinquante si on opère dans les douze heures sinon . . . il faudra vous préparer à lui dire au revoir définitivement.
À ces mots, je grince des dents. Il est hors de question qu'elle meurt.
_ À part un toubib, y vous faut quoi pour la sauver ? Demandais – je.
_ Du matériel pour opérer, je pourrais le tenter mais j'ai aucune garantie, finit – il avec une voix lointaine. Puis il reprend avec douceur et compréhension. Vous le saviez, que vous n'étiez pas son père. J'acquiesce d'un signe de tête. Et Hanna, elle sait que vous n'êtes pas son père, finit – il.
_ Nan, dis – je en continuant de la couver du regard comme si elle pouvait s'envoler. Elle était devenue en peu de temps précieuse à mes yeux.
_ Je vais voir comment ça va en bas. Certains semblent plutôt à cran dit – il avec un sourire.
_ Putain, mais c'est quoi ce bordel, s'énerve Shane en s'avançant vers Eva. Comment ça Daryl n'est pas le père de Hanna ? Et pourquoi il avait pas l'air surpris ? Et aussi pourquoi nous avoir raconté ce bobard ? S'énerve de plus en plus Shane.
_ Shane calme toi lui demande Rick. Tu es bouleversé, tu ne sais plus vraiment ce que tu dis.
_ Non Rick, Shane a raison, pour une fois, j'aimerais savoir pourquoi Eva a inventé cette histoire . . . Lorie souffle un bon coup et s'approche de Rick lentement, ce dernier étant toujours placé aux côtés d'Eva comme pour la protéger. Et en tant que ta femme Rick, j'aimerais savoir pourquoi tu te sens toujours obliger de la défendre, de la . . . protéger, dit – elle en faisant un signe de tête vers Eva de plus en plus gênée. Alors maintenant vous allez arrêter votre cinéma et nous dire de quoi il en retourne . . . maintenant Rick.
Rick et Eva échangent des regards devant le groupe médusé qui les observe comme s'ils les voyaient pour la première fois.
_ Glenn, tu peux emmener les enfants à l'extérieur demande Rick.
Le jeune homme ne se fait pas prier, lui qui déteste les conflits se doute bien que les échanges qui vont suivre risque d'être des plus musclés. Une fois le trio composé de Glenn, Carl et Sophia dehors, la tension dans la pièce monte encore d'un cran si c'est possible. Dale s'avance alors vers les principaux concernés.
_ Je devine aisément que les propos qui vont suivre sont pour la plupart très personnels et risquent de heurter certains d'entre vous. C'est pour cette raison que les autres et moi – même allons sortir pour vous laissez . . . discuter de cette histoire familiale, . . . cela vaut mieux pour tout le monde, termine – t – il en regardant l'assemblée.
Mais alors que Rick et Eva remercie Dale de sa sollicitude, Lori intervient avec Shane qui semble d'accord avec ce qu'elle va dire.
_ Non, Dale, . . . ils doivent s'expliquer devant nous, . . . devant tout le groupe. Leurs mensonges a impacté presque tous les membres du groupe. Alors allez y, on est prêt, dit – elle en se positionnant bien droite sur ses pieds sachant que ce qui allait être dit serait pour le moins difficilement encaissable.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
Fiksi PenggemarHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...