Je fonce à toute vitesse en direction de l'autoroute. Je remercie le ciel quand je vois au loin, les feux arrières de leurs véhicules. J'accélère à fond pour arriver près d'eux le plus vite possible et me gare à côté de la voiture de Shane.
D'un rapide coup d'œil, je vois que tout le monde n'est pas là, à cette idée, une angoisse m'envahit. Mais ce qui me perturbe le plus et m'incite à penser au pire, ce sont les regards vides, et remplis de douleur que je lis sur les visages du groupe. Carol esquisse un sourire sincère en me voyant, elle vient vers moi et fond littéralement en larmes dans mes bras.
Je relève la tête et croise le regard de Rick. Il comprend ma question silencieuse, celle qui me brûle la gorge et les lèvres depuis que j'ai pris la décision de revenir. Sa réponse est brutale, froide et sans appel. Il me fait signe non de la tête, les yeux rougis d'avoir pleurer, en essayant de réconforter Eva qui s'est effondrée dans ses bras.
Mon cerveau comprend beaucoup plus vite l'information, que mon cœur, qui lui ne peut tout simplement pas ni l'envisager et encore moins l'accepter. J'ai la sensation de tomber dans le vide sans rien que ne puisse me rattraper. Je reviens à la réalité quand Rick me serre dans ses bras. Je ne me suis même pas rendu compte que j'avais lâché Carol.
_ Je suis désolé Daryl, me murmure – t – il la voix éraillée par l'émotion.
_ Comment ? Arrivais – je simplement à articuler, ne reconnaissant même pas ma voix.
_ En sauvant Carol et Sophia, me répond – t – il en se détachant de moi. Je dois retourner voir Eva, elle aussi a perdu sa . . . Hanna, termine – t – il péniblement.
Sa façon de parler me laisse penser que Hanna et lui s'étaient rapprochés pendant mon absence. Je balaie le groupe du regard comme interdit. Bêtement, j'espère encore la voir arrivée, elle, avec ses grands yeux bleus, ses boucles brunes, son sourire, . . . j'espère même qu'elle me crie dessus, qu'elle me hurle dessus, . . . mais rien . . . absolument rien . . . rien n'arrivera. Elle ne reviendra plus jamais. En voulant la protéger, j'ai provoqué ce que je craignais le plus . . . la perdre . . . la perdre pour toujours. Je suis perdu dans le brouillard de mes pensées quand Shane prend la parole.
_ Faut qu'on bouge et vite. On peut pas rester là . . . c'est trop dangereux.
_ Shane n'a pas tort, nous ferions peut être mieux de partir, annonce Hershel d'une voix calme et posée. Rick qu'en penses – tu ? Termine ce dernier en se tournant vers lui et en attendant son approbation, tout en lui manifestant toute l'empathie dont il est capable, pour ce père qui venait de perdre tragiquement sa fille.
Rick se redresse en tenant toujours contre lui Eva qui n'est plus que l'ombre d'elle – même.
_ Oui, nous . . . nous devrions bouger, . . . mais avant nous devrions rendre . . . un . . . un dernier hommage . . . à ceux que nous avons perdu, ce soir . . . Dale, . . . Andréa, . . . Patricia et . . . Hanna, notre fille, termine – t – il en en tournant vers Hanna, les larmes au bord des yeux.
_ Non Rick, il faut partir maintenant. Les rôdeurs peuvent rappliquer d'un moment à l'autre, reprend Shane plus sérieux que jamais.
_ Tu n'as qu'a y aller si tu veux Shane. Mais je ne partirai pas sans rendre un dernier hommage à ma fille, annonce Rick en articulant bien chaque mot qu'il avait prononcé.
Shane regarde autour de lui, et même si tout le monde a effectivement peur d'une arrivée massive de nouveaux rôdeurs. Tout le groupe veut rendre un dernier adieu à ceux qui nous avaient quittés.
Rapidement Lori, Maggie, Beth, Glenn fabriquent des croix pour Dale, Patricia et Andréa. Je choisis ce moment pour m'approcher de Rick et Eva.
_ Je . . . j'voudrais . . . enfin . . . si vous êtes d'accord, bredouillais – je en baissant les yeux sur mes chaussures. Je m'attends à ce qu'ils me hurlent dessus, me disant que tout est de ma faute, que si elle est morte c'est à cause de moi. Mais non, Rick s'approche de moi et me serre contre lui.
_ Oui, bien sûr que oui, . . . je suis tellement désolé de t'avoir demandé de rester loin d'elle alors que tu . . .
_ Merci Rick, le coupais – je avant qu'il n'aille plus loin. Cela serait trop douloureux pour nous deux. J'vais en forêt chercher ce dont j'ai besoin, sans lui laisser le temps d'en dire plus.
Je ne m'éloigne pas trop du groupe mais suffisamment pour être seul avec moi – même. Je récupère rapidement de morceaux de bois qui feront l'affaire que je commence à graver et à sculpter avec mon couteau. Au bout de quelques secondes, je m'arrête tant ma vue est brouillée par des larmes. Larmes qui dévalent mes joues comme des torrents inépuisables. Car je sculpte une croix pour la femme que j'aime et que j'ai perdue à tout jamais . . . par ma faute.
Je me relève et essuie rageusement mes yeux avant de ramener la croix à ses parents. Je leur tends ce que j'ai fait et nous nous dirigeons vers l'orée du bois. Nous plantons les quatre croix sur le côté de l'autoroute. Chaque croix représente une perte pour nous. La cérémonie se déroule à l'aube, sous une lumière douce et orangée. Hanna aurait trouvé cela magnifique.
Une fois notre dernier hommage rendu, nous nous dirigeons vers les voitures. Alors que j'avance comme un automate vers ma moto, je sens une main sur mon épaule.
_ Daryl, ne te renferme pas, . . . reste avec nous, Hanna ne voudrait pas ça, . . . tu lui manquais . . .
_ Stop Carol, dis – je les dents serrées. Tout ça c'est de ma faute, Carol. Tu pourras dire c'que tu veux, mais tout est de ma faute, terminais – je en montant sur ma moto.
_ Elle t'aimait, me dit – elle alors que je démarre ma moto.
Je m'avance pour rejoindre Rick qui discute autour d'une carte tout en me murmurant à moi – même que je l'aimais aussi . . . mais surtout que je l'aime encore.
_ Alors, on va où ? Demandais – je sans vraiment m'y intéressé mais je lui devais de protéger le groupe, sa mère et son frère.
_ C'est une bonne question, répond Hershel.
_ On pourrait aller vers le Nord, propose Rick.
_ Pourquoi le Nord ? Demande Hershel intrigué par cette destination.
_ Et bien, on avait parlé de rejoindre des états du Nord comme le Montana avec Hanna. Et puis Carl adore les chevaux, explique Rick souriant en pensant à son fils.
_ Qu'en penses – tu Daryl, reprend – t – il.
_ J'irai où vous voulez, répondis – je simplement.
_ Alors, c'est décidé, on part pour le Montana, dit Shane qui vient de rejoindre la conversation.
_ Va pour le Montana, on trouvera peut être une autre ferme, poursuit Hershel le regard empli d'espoir.
Après quelques minutes a planifié la route, nous nous dirigeons vers les voitures. Et comme à chaque fois, j'ouvre la route, alors que l'aube se lève, vers une destination qui nous mette à l'abri pour un certain temps. Je roule le cœur lourd sachant que je la laisse derrière moi . . . pour toujours . . .
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
FanfictionHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...