Les quelques secondes qu'il prend avant de me répondre semblent durer une éternité. J'ose un regard vers Shane, mais ce dernier semble prendre un malin plaisir à éviter le mien, comme mal à l'aise. Au moment, où je m'apprête à le supplier de me répondre, mon père se décide enfin à parler.
_ Et bien, viens t'asseoir, s'il te plaît, me dit – il en me prenant la main.
_ non, dis – je, parles moi . . . maintenant, terminais – je anxieuse à l'idée de ce qu'il va me révéler.
Sentant mon angoisse monter crescendo, Abraham se place à mes côtés, un bras sur mes épaules pour me montrer son soutien. Ce simple geste amical, lui vaut un regard noir de la part de Shane, . . . comme quoi certaines choses ne changent pas.
_ Ne t'inquiètes pas, pardon, je . . . je ne voulais pas te faire peur. Tout le monde va bien, reprend – t – il en insistant bien sur chaque mot, . . . mais . . .
_ Mais, . . . répétais – je pour l'inciter à poursuivre voulant savoir comment allait ma mère et le reste du groupe . . . et lui.
_ Viens asseyons – nous, me dit – il en m'entraînant sur le canapé du salon.
Cette fois, je le suis sans rien dire et tout le monde vient avec nous, impatient de connaître la suite. Mon père me regarde se demandant s'il peut parler librement devant Abraham et les autres.
_ Y a pas de problème, papa, . . . d'ailleurs j'aimerais qu'ils restent avec nous si tout le monde est d'accord, mais c'est pas le sujet pour l'instant, vas – y, dis – je en le regardant droit dans les yeux.
_ OK, . . . on est arrivé dans le coin il y a trois semaines environs. Nous avons trouvé un ranch que l'on a nettoyé, . . . si on est dans le coin, c'est pour la jardinerie. On est venu récupérer des graines et du matériel pour construire une serre selon les directives de Hershel.
Je m'étais mise à pleurer sans m'en rendre compte pendant les explications, tellement heureuse que tout le monde soit en vie et en sécurité. Je me reprends et essuie les larmes qui coulent sur mes joues.
_ Donc, tout le monde va bien, repris – je à voix haute limite euphorique cette fois. Ma famille allait bien.
_ Oui, me confirme mon père en me serrant de nouveau dans ses bras.
C'est le moment que choisit Shane pour intervenir.
_ Rick, dit lui, . . . reprend Shane la mine grave.
_ Quoi ? Hoquetais – je inquiète, n'en pouvant plus de cet ascenseur émotionnel. C'est quoi le problème m'énervais – je.
Voyant que je perds pieds, Abraham se place de nouveau à mes côtés et regarde durement Shane et Rick, pour ce qu'ils me font vivre à cet instant.
_ Bon ça suffit, arrêtez de la torturer. Soit vous dites ce que vous avez à dire soit vous la fermez, annonce Abraham de sa voix grave et profonde.
_ Oh tu te calmes le rouquin, s'énerve Shane d'avoir été remis à sa place, on connaît Hanna depuis longtemps.
_ Ouais mais attendant, elle est avec nous et on se protège les uns les autres, le coupe Abraham en redressant de toute sa hauteur, soit une bonne tête de plus que Shane, qui n'est pas un petit gabarit.
_ Stop Shane, coupe mon père. Vous avez raison, dit – il en se tournant vers Abe, je vous remercie d'avoir pris soin de ma fille pendant tout ce temps.
Cette annonce à le mérite de calmer tout le monde sauf moi.
_ Bon maintenant que le combat de coqs est terminé, peux – tu me dire ce qu'il se passe à la fin, demandais – je sur le point d'exploser pour de bon.
_ Oui, . . . je voudrais rentrer demain après la tempête . . . avec tout le monde, . . . mais avant . . . il faut que tu saches qu'il y a eu des changements ces derniers mois, termine – t – il en secouant la tête mal à l'aise.
_ Comment ça . . . du changement ? Répétais – je agacée qu'il tourne encore autour du pot.
_ OK on va la faire version sparadrap, dit – il avec un sourire en coin.
_ Comment ça sparadrap ? Répétais – je incrédule ne voyant pas où il voulait en venir.
_ Je suis de nouveau avec ta mère, Shane est en couple avec Lori et . . . Daryl est plus sauvage que jamais, il n'y a plus personne qui ne peut l'approcher, . . . termine – t – il en baissant la tête.
Je reste un certain temps bouche ouverte, le temps d'assimiler toutes ces nouvelles. Bon, tout le monde va bien c'est le plus important. Ensuite, mon père a quitté sa femme pour ma mère. Sa femme qui est maintenant en couple avec mon ex – petit ami. Tout va bien, c'est sûr me dis – je à moi – même avec un rictus. Mon regard continue de faire des allers retours entre ces deux hommes. J'avoue que cette histoire ferait une très bonne série télé, avec les zombies, les coups de cœur, tout le reste mais là, il s'agit de ma vie, et du coup c'est un peu moins drôle.
Apparemment ce nouveau schéma familial ne semblait pas les perturber le moins du monde. J'ai besoin de l'exprimer à voix haute pour être sûre d'avoir bien compris.
_ Donc si j'ai bien tout compris, dis – je en souriant nerveusement. Tu es avec maman et toi avec Lori, terminais – je en me retournant vers Shane mal à l'aise . . . Et Carl, . . . mon dieu comment vit – il tout ça ? Demandais – je inquiète pour mon petit frère.
_ Oh bien en fait, dit – il en souriant. Tu connais ton frère, il nous voit heureux donc pour lui tout roule . . . bon, je pense qu'il faudrait dormir, demain on rentrera au ranch, . . . il se retourne vers mes camarades, vous êtes les bienvenus si vous le souhaitez.
_ Merci, on va jeter un coup d'œil et on avisera sur place, annonce Abraham calmement sans animosité.
_ OK, dit Rosita, y a plein de chambres à l'étage si vous voulez, suivez moi.
Je souhaite une bonne nuit à tout le monde et je rejoins mon père. J'ai besoin de savoir.
_ Comment . . . Comment va – t – il ? Demandais – je hésitante, je n'ose même pas regarder mon père dans les yeux.
_ Hanna, souffle – t -il, . . . je pense qu'il vaut mieux que tu vois par toi même, poursuit – il embarrassé.
_ Il . . . il va si mal que ça, articulais – je difficilement car j'essayais de ne pas pleurer face à la douleur que je ressentais.
_ Et bien, . . . c'est avec lui que tu dois parler . . . mais depuis son retour et ta perte, . . . il est devenu extrêmement solitaire, . . . je, . . . je ne sais pas . . .
Je redresse les yeux emplis de larmes. Mon père me serre contre lui en me murmurant des paroles réconfortantes avant de me souhaiter bonne nuit.
J'ai passé l'une des nuits les plus horribles de ma vie. Je n'ai pas fermé l'œil mais j'ai semblant pour éviter l'avalanche de questions que Tara voulait me poser. Quand l'aube arrive, je suis déjà prête et les autres ne tardent pas à se lever.
Mon père monte avec Abraham et moi dans notre pick -up, et le reste des deux groupes dans leur camion. Ce dernier ferme la marche car Daryl a fabriqué une plaque fixée à l'arrière qui efface les traces de pneus au fur et à mesure. Je reconnais bien là son ingéniosité.
Il nous faut quatre heures de route pour rejoindre le ranch. Pendant le trajet, je ne prononce pas un mot soit perdue dans mes pensées soit écoutant mon père et Abe faire connaissance. Je parie que d'ici peu ils seront comme les deux doigts de la main.
Ma nervosité est à son comble quand mon père m'annonce en me prenant la main que nous nous engageons sur le chemin qui amène au ranch. Huit kilomètres plus tard, nous sommes devant les clôtures de la propriété et j'ai la sensation que mon cœur va tout simplement lâcher.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
FanficHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...