Chapitre 34

1.1K 78 15
                                    

_ Shane . . . qu'est – ce qu'il y a ? demandais – je en essayant de rester le plus calme possible, me persuadant que c'est Shane, qu'il ne me ferait pas de mal, pas après ce que nous avions vécu, partagé . . . enfin je m'accroche à cette idée pour garder l'esprit le plus clair possible.

_ Ce qu'il y a ? T'oses me d'mander ce qu'il y a . . . ? tu te fous de ma gueule, sérieux ! Me hurle – t – il dessus en balançant l'étagère à côté de lui comme un simple fétu de paille.

_ Shane, explique – moi, . . . je ne vois pas où tu veux en venir ? Dis – je en reculant pour maintenir une distance de sécurité entre nous alors que lui s'évertue à la faire diminuer.

Je ne l'avais jamais vu dans un tel état de colère. Son visage est dévoré par la rage, . . . et je suis la raison de cette rage.

_ Que je t'explique, reprend – t – il avec un rire mauvais alors qu'il a réussi à m'acculer contre le mur de la cuisine.

Il colle son corps contre le mien et souffle doucement sur mon visage, alors que je ne peux réprimer une grimace de dégoût, à son haleine caressant mon visage.

_ Y en a encore pas si longtemps, je te dégoûtais pas il me semble, poursuit – il en m'embrassant dans le coup. Ce qui me fait frissonner . . . mais pas de plaisir, loin de là. Hum, j'avais oublié à quel point tu sens bon. Alors je vais t'expliquer, tu es à moi, Hanna, . . . t'entends, tu es à moi.

J'ai un hoquet de surprise quand enserre mes bras de ses mains et qu'il commence à serrer de plus en plus fort. Voyant que je ne dis rien, il me secoue. Ma tête heurte le mur. Un gémissement de douleur franchit involontairement mes lèvres, ce qui étirent les siennes en un sourire démoniaque qui n'ayons pas peur de le dire me terrifie.

_ T'as mal, c'est bien, c'est un bon début. Alors comme ça tu comprendra peut être ce que j'ai vécu quand tu t'es mise à la colle avec un connard pareil. Putain, c'est qu'un con de bouseux sans aucune éducation, me crache – t – il au visage.

Je tente une dernière fois de le raisonner. J'essaie de lui parler posément pour le calmer.

_ Et Lori, elle t'aime, elle . . ., plaidais – je mais il ne laisse pas continuer.

_ Putain, Lori n'est qu'un vide couille Hanna, je ne ressens rien pour elle, pas comme pour toi, t'es ma moitié . . . pas elle. Je l'ai récupérée en miettes quand ton père l'a larguée pour ta mère. Hanna, si tu savais comme j'étais heureux de te revoir au ranch, et . . . t'as rien trouvé de mieux que de coucher avec cet . . . cet merde de Dixon, s'énerve – t – il.

_ Peut – être que tu le considères comme ça, . . . mais lui il ne ferait pas de mal, . . . argumentais – je maintenant hors de moi. Quitte à y rester autant tenter le tout pour le tout. Peut être que si je l'énerve volontairement, il fera une erreur et j'aurais une porte de sortie.

_ Il t'a pas fait de mal, non mais tu rigoles, . . . et quand il s'est barré, en te laissant comme un zombie, . . . t'as oublié, me hurle – t – il dessus.

_ Peut – être mais il ne frapperait jamais lui, lui dis – je en essayant de me redresser alors qu'il me maintenait fermement en me faisant atrocement mal.

_ De toute façon, Daryl ne te touchera plus jamais, . . . car quand j'en aurai fini avec toi, tu te ne fera plus partie des vivants. Si je ne peux pas t'avoir, . . . lui non plus, me susurre – t – il au creux de l'oreille. Mais ne t'inquiète pas tu prendras ton pied une dernière mon amour.

À ces paroles, mon sang se glace d'effroi. Non, ce n'était pas possible, tout ne pouvait pas s'arrêter comme ça. Les autres allaient venir, m'aider, me sauver. . . je ne pouvais pas mourir pas comme ça, me dis – je alors que Shane me tirait par les cheveux dans le salon après m'avoir bâillonnée.

Je mets quelques minutes à trouver la maison 1134 car elle est à l'autre bout du lotissement. Putain, j'aime vraiment pas la laisser avec Shane, mais il lui fera rien, car il tient à elle. C'est la seule raison pour laquelle j'ai accepté de rejoindre Rick. Pourtant un sentiment de peur ne me quitte pas, ce qui ne me rassure pas le moins du monde.

Je suis rassuré quand je contourne la maison et aperçois la citerne sur laquelle Rick s'énerve. Au moins il ne m'a pas menti.

_ Alors t'as un problème, Rick, la d'moiselle est pudique, dis – je en montrant la citerne en me marrant.

_ Ouais, elle te parlera peut – être à toi, me répond – t – il en me tendant la caisse à outil.

_ Bon, je vais voir d'où viens le problème, dis – je le nez sous le capot.

_ C'est réparable ?, s'inquiète Rick.

_ Ouais, c'est pas grand chose, un p'tit quart d'heure grand max, répondis – je avec un sourire en coin en prenant ce dont j'avais besoin dans la caisse à outil.

Pendant que j'répara la citerne, je sens bien que Rick veut me parler et vue la tête qu'il tire et son air mal à l'aise, je sais déjà que c'est à propos de Hanna.

_ Euh, chez pas comment aborder le sujet et je voudrais pas, que . . . enfin, . . .

_ Vas – y crache le morceau, l'aidais – je un peu, j'avoue que j'suis pas hyper emballé de parler de ma vie privée, mais j'peux comprendre qu'il s'inquiète pour sa fille.

_ En fait, tu réponds si tu le sens, c'est comme tu veux ? Poursuit – il pour m'amadouer alors que j'ai quasiment fini la réparation de la citerne. Mais je reste la tête dans la capot incapable de soutenir le regard de mon meilleur ami quand il s'agit de la relation que j'ai avec sa fille.

_ Pose ta question ?

_ Comment ça va avec Hanna, vous êtes heureux, tout . . . tout va bien ? Lâche – t – il d'un coup avant de souffler.

Je n'ai pas le temps de lui répondre que Glenn arrive en courant avec Maggie complètement affolée. Leurs têtes ne me disent rien qui vaille et mon estomac se retourne en pensant à Hanna.

_ Glenn qu'est – ce que tu fais là ? L'interroge Rick inquiet. Tu devrais être avec Hanna.

Je n'attends pas que Glenn raconte le pourquoi du comment. Je cours comme un dingue là où j'ai laissé Hanna, mon Hanna. J'ai l'impression qu'à chaque pas que je fais vers la maison, cette dernière s'éloigne un peu plus. Putain, s'il touche à un seul de ses cheveux, je jure devant dieu que je le butte. J'entends les autres derrière qui essaie de me rattraper, qui me demande de les attendre. Mais c'est hors de question.

Arrivé devant la maison, j'explose la porte d'un coup de pied et appelle Hanna et Shane. Je rentre comme une furie dans la cuisine, et finis par les trouver dans le salon, . . . je hurle de douleur et de rage devant ce que je vois . . .

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant