Chapitre 15

1.7K 99 7
                                    

_ Vous devriez aller voir Hanna, dit Dale avec douceur.

_ Oui, tu as raison Dale, je vais voir Carl. Il doit se poser plein de questions, dit simplement Lori en sortant à la suite Carol.

_ Je . . . je peux venir, je voudrais la voir, demande Shane avec hésitation.

_ Non, répond Hershel, personne ne l'avait vu ni entendu arriver. Elle a besoin de repos et nous devons discuter des décisions qui vont devoir être prises, dit simplement Hershel d'une voix calme et posée mais qui inspire le respect.

_ Où est Daryl ?, demande Dale.

_ Votre ami est le seul à pouvoir donner son sang, il doit rester auprès d'elle. De plus, la première transfusion l'a beaucoup épuisé car elle avait perdu beaucoup de sang donc il se repose. Seuls les parents d'Hanna peuvent la voir, termine – t – il toujours aussi calmement Hershel.

À ces paroles, Shane perd son sang froid à l'idée de ne pas pouvoir être aux côtés de celle qu'il aime et il envoie un violent coup de poing dans le mur.

_ Je comprend votre colère, mais veuillez vous clamez, cela n'aidera pas Hanna, reprend – t – il de façon toujours aussi pondéré.

_ Hanna et moi, on . . . on est ensemble et je ne peux même pas être avec elle, je suis désolé mais cela me rend fou, termine – t – il en chuchotant la voix chevrotante à cause des sanglots. Puis dans un murmure, il ajoute, je ne veux pas la perdre, . . . je ne peux pas la perdre.

Rick s'avance vers son meilleur ami. Ils se connaissent depuis bientôt plus de trente ans et jamais, . . . au grand jamais Rick n'avait vu Shane se mettre dans un tel état pour une femme.

_ Ça va aller, Hanna va s'en sortir, elle est forte, dit Rick pour rassurer son ami amis aussi pour se rassurer un peu lui même.

_ Je ne veux pas briser vos espoirs ou attentes, mais l'état de votre fille est extrêmement sérieux. Si j'opère, il y a cinquante pour cent de chance pour qu'elle vive mais si on ne fait rien dans les douze heures qui viennent. Il souffle et reprend en les regardant droit dans les yeux. Il vous faudra vous préparez à lui faire vos adieux, termine – t – il dans un silence de plomb.

Rick et Eva échangèrent un simple regard, puis elle dit simplement.

_ On tente l'opération, une chance sur deux, c'est toujours mieux que rien. Vous . . . vous pouvez le faire ici ?

_ C'est là que les ennuis commencent, dit Hershel en arpentant la pièce de long en large. Oui, je peux opérer ici, dit – il en désignant la grande table de la salle à manger, mais il me faut du matériel, des anesthésiques, un respirateur, du matériel stériles, . . .

_ Faites la liste, le coupe Shane qui semblait être redevenu lui même, calme, méthodique, . . .

_ Ça . . . c'est le plus simple, . . . le plus compliqué cela va être pour récupérer le matériel. Il faudra aller au centre d'urgence de Sénoia et au centre d'urgence vétérinaire, termine Hershel.

_ C'est quoi le problème ? J'ai vu les panneaux sur la route, on doit être à seulement une demi – heure de cette ville, reprend Shane sur le qui vive.

_ Tous les endroits de cette ville grouillent de ces choses. Il y en a partout, dit Otis en secouant la tête face à un souvenir fort peu agréable.

_ Je m'en fout, il s'agit de Hanna, j'y vais dit Shane. Il me faut juste un véhicule, des armes et la liste, termine – t – il. Je pars dans vingt minutes.

Rick part aider Shane pour la préparation des armes et le véhicule. Pendant ce temps, Eva discute avec Hershel du matériel dont il aura besoin pour l'opération. Otis s'avance alors doucement du véhicule et des garçons.

_ Je voudrais vous accompagner, demande – t - il tout penaud.

_ Non, la réponse de Shane est brève, courte, directe, sans appel.

_ Écoutez, je suis infirmier réserviste donc non seulement je connais les lieux et le matériel que vous allez devoir ramener. Vous pouvez en dire autant poursuit – il avec un peu plus d'aplomb devant le regard encourageant de Rick.

_ Il n'a pas tort. Vous irez plus vite dit Hershel. Et Otis est déjà aller là – bas donc cela sera plus facile pour vous orientez, poursuit – il.

_ Shane, . . . ce serait mieux pour Hanna, finit par enfoncer Rick.

_ OK, il vient mais il aura intérêt à suivre le rythme, répond Shane d'un ton glacial sans même regarder Otis.

_ Tâche de ne pas le tuer, dit Rick à son ami sur le ton de la plaisanterie.

_ Je te promets rien de ce côté là, répond – t - il sans sourire, puis il ajoute froidement, si Hanna meurt je le tue. Son ton est sûr, glacial. Shane énonce simplement une vérité, un fait.

Comme à chaque ravitaillement tout le groupe se presse autour du véhicule sauf Daryl et Eva qui sont au chevet de la femme qu'il aime. C'est pour elle qu'il fait cette expédition. Après les dernières embrassades et accolades, je regarde le véhicule avec mon meilleur ami et l'homme qui a gravement blessé ma fille s'éloigner de la ferme dans le seul but de ramener ce qu'il faut pour essayer de la sauver.

_ Ça va ? Me demande Lori.

_ On fait aller, mon meilleur ami qui est le petit ami de ma fille blessée tient sa vie entre ses mains avec ce ravitaillement . . . et toi, comment tu vas ? Lui répondis – je.

_ Ça va, pour l'instant la priorité c'est Hanna. Pour le reste, on verra quand elle sera sortie d'affaire, . . . Rick, tu devrais rejoindre Hanna, me dit – elle avec tendresse.

_ Eva est avec elle, dis – je simplement en baissant les yeux.

_ Je sais mais dans cette situation, Hanna a besoin de vous deux, poursuit – elle en me serrant la main.

Je lui souris et me dirige vers la ferme. Quand je rentre dans la maison, je vois Hershel en pleine discussion avec sa fille aînée et Patricia. Il leur explique leur rôle pendant l'intervention. Le reste du groupe en profite pour installer le camp et les tentes devant la ferme. Une fois en haut des escaliers, je suis surpris de voir Eva adossée contre le mur, l'air contrariée, dans le couloir et non dans la chambre de notre fille.

_ Pourquoi tu n'es pas avec elle, chuchotais – je à Eva sans même m'en rendre compte.

_ Regarde par toi même, me dit – elle simplement toujours sur la réserve.

Je pousse doucement la porte et reste comme un idiot face à ce que je vois. Daryl est allongé contre Hanna. La tête de ma fille est dans son cou et la sienne est perdue au milieu des boucles brunes de ma fille. Leurs doigts sont emmêlés. Je ressors de la pièce gêné.

_ Bah merde alors, elle t'a dit quelque chose au sujet de Daryl, lui demandais – je.

_ Non, . . . enfin oui, quand je lui ai confirmé que Daryl était son père, . . . elle m'a fait comprendre qu'elle le voyait . . . autrement . . . Oh mon dieu, je suis la pire des mères, . . . et du coup elle est avec Shane, termine – t – elle en pleurs, elle ne me le pardonnera jamais, . . . j'ai vu comment elle le regardait.

J'avance et la serre contre moi pour la réconforter. Et comme à chaque fois qu'elle est proche de moi, je ne peux m'empêcher de trouver ses lèvres et de l'embrasser passionnément.

Toutes ces histoires finiraient mal.

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant