Chapitre 31

1.3K 86 12
                                    

_ Et maintenant, on fait quoi ? Demandais – je sans oser le regarder dans les yeux. J'ai tellement peur qu'il regrette, . . . qu'il me laisse . . . encore une fois. Des larmes se forment dans mes yeux sans que je ne puisse rien y faire.

Sentant mon malaise, Daryl relève mon menton et plonge son regard dans le mien. La façon dont il me regarde et me met à nu, me coupe le souffle. Ce que j'y lis me retourne, mais j'ai besoin de l'entendre, ce qu'il comprend aisément.

_ Hanna . . . j'tiens à toi et . . . j'te laisserai plus jamais . . . jamais, me répond – t – il en articulant bien chaque syllabe de chaque mot pour que je ne perde pas un seul morceau de ce qu'il me dit.

Je le vois et le sens si sincère que mes larmes roulent sur mes joues sans que je ne puisse rien y faire. Il se penche alors délicatement vers moi et scelle mes lèvres aux siennes avec douceur.

Je m'abandonne à nouveau à ce tendre baiser en oubliant tout le reste. Puis il s'écarte de mes lèvres et m'enveloppe de ses bras musclés. Je cale ma tête dans son cou et lui pose son menton sur mon crâne. Il expire doucement pour reprendre sa respiration et reprend la parole.

_ Ça va pas t'plaire, mais ils doivent s'inquiéter alors, . . .

Je gémis à l'idée de quitter ses bras mais il a raison, alors je termine sa phrase.

_ Je sais, il faut les rejoindre, mais . . . j'ai un peu . . ., finis – je en balbutiant.

_ Peur de leur réaction par rapport à nous, termine – t – il à ma place en resserrant son étreinte sur moi. Mais notre histoire, les r'garde pas, t'es d'accord ? Me demande – t – il un peu inquiet de ma réponse.

Je réfléchis quelques minutes car même si je suis heureuse d'être là, dans ses bras . . . je veux y aller doucement. Je ne veux pas tout brusquer, tout bousculer. J'ai si peur que tout s'arrête . . . qu'il me laisse. Je me rends compte que l'angoisse de tout perdre, . . . de le perdre . . . me submerge.

_ Hanna regarde de moi, me dit – il tendrement en m'écartant de lui pour me sonder encore une fois.

J'ai du mal à lui cacher mes émotions et Daryl lit en moi comme dans un livre ouvert.

_ J'te laisserai pas ma puce, j'te l'promets.

Ce petit surnom fait naître un sourire sur mes lèvres. Je pense qu'il n'avait pas prévu de le dire à voix haute car j'ai l'impression de voir ces pommettes rosir légèrement.

_ J'vais t'chercher un pull, y gèle dehors.

Moins de deux minutes plus tard, il revient avec un sweat à capuche gris. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il m'a déjà enfilé son pull. Alors qu'il enroule ses doigts aux miens pour regagner la maison, recouvrant mon corps de frissons au passage, je prends le temps de humer son odeur sur le pull.

Il a raison, le froid hivernal du Montana est vif, mais avec Daryl à mes côtés c'est à peine si je le sens.

Quand nous entrons, nous entendons tout le monde rire. Je sens la bonne odeur de la cuisine de Carol. Daryl presse ses doigts pour me ramener à la réalité et m'entraîne dans le séjour.

Au moment où nous entrons dans la pièce, tout s'arrête. C'est comme si le temps était suspendu. Ils tournent leur regard vers nous. C'est idiot mais je me sens intimidée même s'il s'agit de ma famille, . . . je suis impressionnée. Involontairement, je fais un pas en arrière mais Daryl resserre la pression de ces doigts sur les miens, me montrant par ce geste qu'il est à mes côtés.

_ Vous voilà enfin, j'ai cru qu'on allait manger sans vous, dit mon père en souriant.

_ Venez les enfants, je vais vous servir, dit Carol avec un sourire radieux aux lèvres et les yeux braqués sur nos doigts emmêlés.

Je m'assois entre Maggie et mon père, et Daryl s'installe entre Merle et Carol. Je vois Carol se pencher vers lui pour lui dire quelque chose. Puis ce dernier, ne me quitte pas des yeux faisant naître en moi une douce chaleur qui se propage dans mon corps. Mais malheureusement pour moi, je redescends très vite quand je croise les regards froids de Shane et Lori. Ils m'en veulent mais je ne vois pas vraiment pourquoi . . . enfin, j'ai ma petite idée pour Shane, . . . mais en ce qui concerne Lori, je n'en ai pas la moindre idée.

Le repas se passe tout de même de façon agréable. Maggie et moi essayons de récupérer le temps perdu loin l'une de l'autre, sous le regard protecteur de mes parents. À la fin du repas, j'aide Carol et Beth à débarrasser la table, à faire la vaisselle. Pendant ce temps là, les hommes s'organisent pour les tours de garde, . . . comme quoi même dans le Montana, il y a des choses qui ne changent pas. Une fois, les corvées terminées, tout le monde part se coucher sauf ceux qui doivent sortir.

Je range les dernières assiettes quand Daryl entre dans la cuisine.

_ Beth, viens avec moi, on va se coucher, dit Carol en l'emmenant derrière elle, c'est deux là, ont besoin d'être seul, termine – t – elle avec un clin d'œil.

Alors que je m'attendais à ce qu'il fuit ou râle, mais au lieu de cela, il la remercie chaleureusement avec une accolade. Maintenant seuls dans la cuisine, il s'avance vers moi avec une démarche féline. Sans pouvoir réagir, car sous l'emprise de son regard, il pose les mains sur mes joues et m'embrassent délicatement sur les lèvres. Mais je sens que quelque chose le tracasse.

_ Qu'est – ce qui ne va pas ? Demandais – je avec un sourire.

_ Comment tu sais ? s''étonne – t – il.

_ Tu te ronges les ongles, lui montrais – je souriant alors qu'il est en train de le faire.

_ J'ai pris un tour de garde, . . . tu m'en veux pas ? S'inquiète – t – il.

_ Mais non, le rassurais – je, c'est normal. Mais à son regard, je comprends que ce n'est pas tout.

_ C'est pas tout, . . . est – ce que tu m'attendras au studio ?

_ Oh euh, . . . normalement, je dors dans la chambre de mon frère, répondis – je un peu gênée.

_ Sur un matelas par terre, grogne – t – il dans ses dents.

_ C'est vrai . . . mais tu proposes quoi ? Hasardais – je.

_ J'ai d'la place au studio, alors . . ., si tu veux, . . ., enfin dit – il mal à l'aise.

_ Carl a vraiment envie de parler avec moi alors, . . . à demain, dis – je en rougissant, en l'embrassant avant de courir comme une folle vers ma chambre pour me cacher.

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant