Chapitre 36

1.1K 77 9
                                    

Le temps devient une variable qu'il m'est impossible quantifier. La salle à manger a été transformée en infirmerie, Abe, Rosita et Tara ont récolté tout ce qu'ils ont pu dans les deux petites cliniques à moins de deux heures du ranch. Je vois les autres faire ce qu'ils ont à faire : les gardes, la chasse, les ravitaillement, . . . Au bout de deux semaines sans amélioration, les autres ont compris que je ne bougerais pas. Seule Carol ose encore venir m'apporter des assiettes auxquelles je touche à peine, juste ce qu'il faut pour rester près d'elle conscient.

Le temps continue de passer comme un fil qui s'étire à l'infini. Je ne parle plus à personne . . . sauf à Hanna, . . . même Carol, ne tente plus rien en ce qui me concerne. Et la seule fois où Merle a tenté quelque chose pour me sortir de mon état, il a fini avec le nez cassé et un œil au beurre noir. Carol m'apporte mes assiettes et Eva prend le relais quand je vais prendre ma douche car c'est le seul moment où j'accepte de la quitter, et encore quelques minutes tout au plus. Tout le monde passe la voir, mais je vois bien qu'ils perdent tous espoir qu'elle se réveille un jour. Même ses parents commencent à douter, j'ai l'impression que pour eux c'est de plus en plus dur de la voir dans cet état. Je voudrais qu'elle se réveille, mais l'idée de la perdre me terrifie. Alors tant qu'elle respire je me dois de garder un espoir aussi infime soit – il. Je passe mes journées à lui rappeler nos moments passés . . . et ce à quoi ressemblera notre avenir . . . un jour . . .

Je suis tiré de mon sommeil par des éclats de voix provenant de la cuisine. Je n'y prête pas attention, jusqu'à ce que j'entende son prénom. Sans plus réfléchir, je m'approche sans bruit de la porte afin de comprendre, ce qui est dit.

_ Hershel, explique nous clairement pour Hanna, est – ce qu'elle va se réveiller ou non ? Demande son père, la voix hésitante remplie de sanglots contenus.

_ Et bien, les lésions de Hanna au niveau de son crâne sont importantes. Cela fait maintenant, cinq semaines que son état n'a pas évolué . . . je dois avouer que je pensais qu'elle se serait déjà réveillée, termine – t – il mal à l'aise.

_ Alors pourquoi, elle se réveille pas ? Demande Carl

_ Carl, tu devrais être au lit enfin, s'étonne son père.

_ Je suis désolée, il m'a dit qu'il allait aux toilettes, s'excuse Beth contrite.

_ Il a pas tort le gamin, pourquoi elle se réveille pas doc, interroge Abe avec un effort surhumain pour rester calme.

_ Et bien, je pense qu'elle a un hématome. Je pensais qu'il pourrait se résorber tout seul . . . mais apparemment . . . ce n'est pas le cas, termine – t – il avec une voix faible.

_ Qu'est – ce qu'il lui faudrait ? Demande Rosita, y a bien une intervention possible.

_ Oui, mais aucun de nous n'est chirurgien et il nous faudrait du matériel de haute précision, indique Hershel désemparé.

_ Qu'est – ce qu'on fait alors ? S'énerve Abe, ne voyant pas d'issue.

Plus personne ne parle jusqu'à ce qu'Eva ne prennent la parole d'une voix posée, . . . calme, . . ., froide, . . . presque irréel en fait . . .

_ Il n'y a plus rien à faire pour ma fille sauf abréger les souffrances de mon Hanna. Elle dépérit à vue d'oeil et je me refuse à la voir mourir de faim faute de perfusion. On fera cela demain à la première heure, . . . je parlerai à Daryl, Abe et Merle j'aurais peut – être besoin de vous.

_ Je pense malheureusement que c'est la seule solution qu'il nous reste, poursuit Hershel.

Les pleurs suivent alors que tous essaient d'encaisser la nouvelle. Ils veulent tuer mon Hanna, c'est la seule chose que j'entends. Je me retourne et vais à son chevet.

_ Hanna, . . . je veux pas t'perdre, . . . s'te plaît, . . . j't'en prie, montre moi que tu m'entends, . . . je t'aime Hanna, bon dieu si tu savais comme je t'aime mon amour, terminais – je en pleurant à chaudes larmes sa petite main froide perdue dans les miennes. N'abandonne pas, . . . ne m'abandonne pas, . . . bats toi, j't'en supplie . . .

Ne voyant toujours aucun signe de sa part, je m'effondre pensant moi aussi pour la première fois que Shane avait réussi. Qu'il m'avait enlevé Hanna, qu'il nous avait séparé. Pendant un instant moi aussi je perds espoir.

Alors je m'installe sur son lit et m'allonge à ses côtés pour la dernière fois probablement. Je veux dormir comme avant, . . . avoir un moment normal sans tubes, . . . Je la prends dans mes bras après avoir enlever toutes les tubulures de ses bras qui ne serviront plus à rien. Je la cale contre moi, comme toutes ses nuits de bonheur que nous avons passé ensemble. Je tourne la tête et hume son odeur et m'endors le nez dans ses cheveux. Pour la première depuis des semaines je m'endors rapidement. Mais je m'endors avec des larmes qui ruissellent le long de mes joues car c'est la dernière fois que je partage la nuit de la femme que j'aime. Demain tout sera fini . . .

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant