Chapitre 35

1.2K 79 13
                                    

Son corps inerte est allongé dans le canapé, sa tête tombe légèrement dans le vide sur le côté. Je peux ainsi voir les traces de ce que ce connard lui a fait subir. Mon dieu, en peu de temps, elle a du encaisser pas mal de coups pour avoir ainsi sa lèvre coupée et gonflée, ses pommettes rougies et les traces de bleus sur toutes les parties de son corps que je peux voir. À la vue de ces marques, la seule envie que j'ai c'est de le faire souffrir, . . . longtemps, comme lui l'avait fait souffrir.

Mon regard se lève et tombe sur lui, souriant presque. Sans réfléchir plus de deux secondes, je me dirige vers lui à grandes enjambées mais je n'ai pas fait deux pas, que Shane est sur Hanna et pointe son arme sur elle. Ce geste me stoppe net.

_ Bah alors Daryl, on veut plus me casser la gueule, me provoque – t – il avec un sourire confiant.

_ Si, . . . toujours envie, . . . crois moi, . . . plus que jamais, répondis – je avec une respiration saccadée. Je réfléchis une seconde et reprend avec un peu plus de calme.

_ Tu lui f'ra pas mal Shane, pose ton arme et on règle ça entre mec, sifflais – je en mes dents.

_ Pas si sûr, rétorque – t – il en montrant son visage qui portait les blessures qu'il lui avait faites.

Je grogne et serre les poings face à mon impuissance. Si j'approche, il la blessera ou . . . pire la tuera.

_ Tu vois, reprend – t – il, je lui ai laissé une chance de revenir à la raison, . . . avec moi en fait, mais apparemment . . . elle tient beaucoup plus à toi que je ne l'aurais cru . . . ce qui me déçois. Donc, dit – il en levant le canon de son arme et en le posant contre son crâne, si je l'ai pas . . . toi non plus . . .

C 'est pile le moment que choisit Hanna pour grogner et avoir une quinte de toux. Cette réaction surprend Shane, ce qui me permet de me jeter sur lui et de le désarmer. Une pluie de coups s'en suivent, je me contente de lever et d'abattre mes poings sur lui sans relâche. Mais Shane est plus grand que moi et arrive pendant quelques secondes à reprendre le dessus. Il m'atteint aux niveaux des côtes et un violent coup au plexus me coupe la respiration quelques secondes. Secondes qu'il met à profit pour sortir son couteau et essayer de me planter. J'arrive à l'esquiver en partie mais il entaille au niveau du flan. Au lieu de m'affaiblir, cette blessure ne fait que redoubler ma rage et mon besoin de le tuer. Je rugis tel un lion et fonds sur lui. D'un coup de pied, j'arrive à faire tomber son couteau, rendant le combat plus équitable. Cette fois – ci j'ai le dessus. Chaque coup que je lui porte arrive dans sa cible, à savoir son visage. Je cogne sans m'arrêter de me rendant pas compte du sang qui gicle à chaque coup que je lui porte. Je m'aperçois même pas que Shane a rendu l'âme depuis plusieurs secondes voir minutes. Mes poings s'abattent jusqu'à ce qu'il ouvre ses yeux vitreux sur moi et claque des dents pour me mordre. J'ai un mouvement de recul et me saisis de son couteau pour lui planter dans le crâne et le . . . tuer définitivement.

Je me redresse lentement et me retourne pour voir le reste du groupe me regarder comme . . . je n'en sais rien et je m'en fous. À cet instant, seule elle compte à mes yeux. Je me rue sur le canapé et écarte Maggie sans ménagement.

_ Hanna, . . . Hanna, . . . ma puce, répond – moi, s'te plaît, . . . me laisse pas, . . . répond – moi, finis – je en larmes ne supportant pas de la voir dans cet état.

Mais la seule réponse que j'obtiens ce sont des râles et des gémissements de douleur qui me vrille les tympans ainsi que le cœur. Maggie se rapproche de nouveau de moi et pose délicatement une main sur mon épaule avant de me parler avec beaucoup de précaution.

_ Daryl, elle ne va pas bien, il faut la ramener au ranch, le plus vite possible, . . . d'accord ?

Je me relève en la prenant dans mes bras en essayant de lui faire le moins de mal de possible. En retournant au pick – up, je croise le regard de Rick rouge d'avoir pleurer pour sa fille. Glenn s'occupe de la citerne avec Abe et Rosita a repris notre deuxième véhicule. Tout le long du chemin, je lui caresse les cheveux et lui murmure des mots doux, je veux qu'elle entende ma voix, . . . qu'elle sache qu'elle n'est pas seule, . . . que je suis là, . . . que je serais toujours là, . . . quoi . . . quoi qu'il arrive.

Arrivée au ranch, Maggie court prévenir Hershel, Beth, Carol et Eva de ce qui est arrivée et des soins qu'il va falloir prodiguer. Ils arrivent tous la mine grave et je transporte la femme que j'aime sur la table du salon qui servira d'infirmerie.

L'attente qui suit est insupportable. Hershel nous fait sortir et ne garde avec lui que les personnes qui peuvent l'aider, à savoir Beth, Carol et Eva. C'est le moment que Lori choisit pour arriver comme une furie et exiger des réponses sur l'absence de Shane. Rosita essaie de lui parler mais elle s'arrête pas, . . . non elle s'arrête pas . . . Elle continue sans s'arrêter de crier . . . jusqu'à ce que je me lève et me dirige vers elle l'air menaçant.

Rick et Abe essaient de s'interposer de peur que je lui fasse du mal mais je les envoie valser avec une facilité déconcertante et que me surprend moi – même. Une fois devant, je plante mes yeux dans les siens. Le fait de me voir aussi près d'elle avec ce regard noir et glacial suffit à la faire taire.

_ Lori, Shane r'viendra pas, . . . je l'ai tué car il a battu Hanna comme un animal, des questions, dis – je d'une voix froide, en détachant bien chaque mot qui sort de ma bouche.

Elle ne semble pas comprendre ce que je viens de lui, puis au bout de quelques minutes, elle s'effondre sur le sol en pleurs. Rosita voyant que je ne supporterai pas une minute de plus de l'entendre geindre, la ramène dans sa chambre.

Rick et Abe restent dans la pièce, . . . près de moi, . . . près à me neutraliser au moindre pétage de plomb de ma part. Je tourne comme un lion en cage pendant tout le temps où Hershel s'occupe d'elle.

Soudain la porte de la salle à manger s'ouvre et Beth sort avec un nécessaire pour des soins et un kit de suture.

_ Comment elle va ? Elle va s'en sortir ? Beth répond moi s'te plaît ? Demandais – je rongé par l'inquiétude et la peur.

_ Daryl, commence – t – elle très calmement et avec douceur, papa s'occupe d'elle, il termine et viendra tout vous expliquer à toi, dit – elle en me regardant et autres, terminent – elle en regardant Rick.

Elle se retourne pour me faire face et poursuit.

_ Daryl, il faut que l'on soigne tes coupures, hématomes et je dois recoudre ta plaie sur le flan, termine – t – elle en me montrant le sang qui avait coagulé. Car si tu as une infection, c'est à Hanna que je devrais l'expliquer. Alors assis dit – elle d'une voix autoritaire que personne ne lui connaît.

Je m'assois sur la table basse du salon de façon à avoir devant moi les portes qui donnent sur la partie salle à manger. Je ne bouge pas pendant toute la durée des soins, les yeux rivés sur ces portes attendant qu'elles s'ouvrent . . . enfin.

Alors que je remets ma chemise, la porte s'ouvre enfin. Je ne peux pas me contenir et court vers Hershel qui comprend d'un seul regard qu'il doit parler . . .vite.

_ Bien, Hanna est dans un état critique. Elle a de nombreux hématomes, j'ai du intervenir sur une hémorragie. Elle a plusieurs côtes cassées qui la gènent pour respirer mais cela n'est pas le plus grave. Elle a reçu un violent coup à la tête et je ne pourrais rien dire tant qu'elle ne sera pas réveillée . . . pour l'instant, il serait préférable qu'elle reste ici, on va aménager la salle à manger en salle de soin.

À peine a – t – il terminé de parler que je n'attends pas son approbation pour aller au chevet de Hanna. Quand j'entre, elle est étendue sur cette table, elle semble si fragile, si . . . je m'assois à côté d'elle et lui prend la main, caressant sa paume avec mon pouce. Je dépose un léger baiser sur ses lèvres et installe une chaise à côté d'elle. À partir de maintenant, je ne bouge pas de là, je reste à ses côtés quoi qu'il arrive. Je finis par m'endormir, la tête contre son bras, mes doigts entrelacés aux siens, comme son cœur qui fait parti du mien.

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant