_ Putain de bordel, dis – je en garant la voiture à une distance respectable des urgences médicales de Sénoia. Pour la clinique vétérinaire, cela avait été du gâteau mais là, . . . cela va être une autre histoire.
_ Je vous l'avez dit, cette partie de la ville est infestée de rôdeurs, me répond mon compagnon de route angoissé.
Je réfléchis rapidement et commence à énoncer le plan pour entrer. C'est risqué mais ça en passe . . . en revanche pour le retour, ce ne sera pas une partie de plaisir.
_ OK, c'est flippant et risqué mais on doit le faire pour la petite, me répond Otis.
_ Que la partie commence, dis – je en sortant de la voiture, avec Otis sur mes talons.
À ma grande surprise, on progresse plutôt bien. Le fermier se débrouille mieux que je ne l'aurais pensé en réalité. Hershel et Rick avaient raison, Otis est très utile. Il sait exactement comment s'orienter dans le bâtiment et trouve rapidement le matériel que l'on doit prendre. Si on continue à ce rythme là, on sera rentré beaucoup plus tôt que prévu . . . et on pourra la soigner. Cela ne fait que peu de temps que je connais Hanna, mais une chose est sûre. Elle est la femme de ma vie et je serais prêt à tout pour elle sans la moindre hésitation.
Comme je m'en doutais, c'est la partie retour qui est compliquée, voire suicidaire. Je me retourne vers Otis et lui demande de prendre un sac supplémentaire. Il devra me coller et moi je dégage la route à l'aide de mon arme équipée d'un silencieux.
J'avance et commence à tirer de façon précise dans la tête des rôdeurs, nous dégageant un passage pour rejoindre le plus vite possible notre véhicule . . . Tout se passe bien, . . . j'arrive mon amour.
Mais tout allait trop bien. Alors qu'un rôdeur s'approche un peu trop près de nous, je vise . . . tire . . . mais rien . . . merde, mon arme s'est enraillée. Je la balance sans plus attendre et prend une autre arme. Le seul hic, c'est quelle n'a pas de silencieux et à l'arme blanche, je n'arriverais jamais à les éliminer pour nous faire un passage, ils étaient beaucoup trop nombreux.
Je fais signe à Otis de me coller encore plus. J'accélère le rythme de ma course et tire sur ces charognes. Comme je m'y attends, le bruit de chaque détonation en attire encore plus . . . bientôt nous serons complètement encerclés alors que j'aperçois enfin la voiture. Il faut que je trouve un moyen de les ralentir, . . . de les occuper, . . . vite.
Mon côté méthodique reprend le dessus, je me retourne vers Otis, lui dis de me passer les sacs pour courir plus vite . . . et . . . lui tire une balle dans le ventre en le regardant droit dans les yeux.
Otis ne semble pas comprendre ce qui lui arrive, jusqu'à ce que je lui dise d'une voix blanche et sans émotion, « C'est pour ma femme », tout en le regardant agonisé. J'esquisse un sourire en regagnant la voiture dans un calme relatif, les rôdeurs étant occupés à dévorer Otis qui hurlait.
Je jette les sacs à l'arrière et m'engage sur la route pied au plancher direction la ferme. Tout au long du trajet, je ne pense qu'à elle . . . qu'à la sauver . . . qu'au moment où je la tiendrais à nouveau dans mes bras.
J'arrive très vite sur le chemin qui mène à la ferme. À peine garé, je sors de la voiture avec tous les sacs sur le dos et entre dans le salon. Tous les regards se posent sur moi. Celui de Patricia n'exprime que douleur, elle comprend sans un mot qu'Otis, son mari, ne sortira pas de la voiture, qu'il ne franchira plus jamais la porte d'entrée de la ferme. Cette dernière sort en courant de la pièce suivie de près par la plus jeune des filles Greene, Beth je crois.
Hershel s'avance vers moi, au moment où je dépose mes sacs sur le sol, les autres sont tous là et m'observent.
_ Otis ? Demande simplement le patriarche.
Je baisse la tête et la secoue de gauche à droite pour confirmer ce que tout le monde a compris en me voyant rentrer seul. J'entends Hershel souffler pour accuser le coup.
_ Vous avez tout le matériel ? Demande – t – il en ayant repris le ton calme et serein qui le caractérise.
_ Oui, grâce à Otis, on a tout trouvé rapidement dis – je en levant la tête vers mon interlocuteur.
_ Bon, ne traînons pas, plus nous intervenons vite, plus on met de chance de notre côté, énonce – t – il le plus naturellement du monde. Je vais chercher Eva, il faudra qu'elle remplace Patricia. Maggie commence à préparer le matériel s'il te plaît.
Je suis Hershel qui rejoint Eva à l'étage. Je veux la voir, . . . j'ai besoin de la voir. J'entre dans la chambre à la suite d'Hershel et me fige devant la scène qui se déroule devant moi.
Daryl est allongé à côté de mon Hanna, . . . de ma femme, . . . il a ses doigts entrelacés aux siens, les yeux clos. Hershel lui prélève encore du sang, probablement en vue de l'intervention. Quand on les voit comme ça tous les deux, on dirait des Roméo et Juliette des temps modernes. Rick voit tout de suite les éclairs de colère et de rage qui traversent mes yeux. Il se jette littéralement sur moi et m'entraîne à l'extérieur de la chambre en me ceinturant les bras dans le dos.
_ Calme toi Shane, je comprends mais là, c'est vraiment pas le moment. Je te rappelle que Daryl est le seul à pouvoir donner son sang à Hanna, dit mon ami en relâchant légèrement sa prise sur moi.
_ Putain Rick, dit lui de laisser ma femme où je le bute et ce ne sera pas le premier, lâchais – je hors de moi.
_ Calmez vous, utilisez votre rage à bon escient. J'ai besoin de vous pour la descendre dans la salle à manger. Il y a une grande planche dans le couloir pour la transporter en la bougeant le moins possible. Daryl essaie de se lever mais retombe lourdement sur le lit. Non, poursuit Hershel en s'adressant à ce dernier, vous, vous devez vous reposer le plus possible, j'aurais peut être encore besoin de sang. Je vais dire à Carol de vous préparer une bonne collation.
Une fois Hanna installée sur la planche, nous la descendons avec douceur dans la salle à manger où Maggie à tout transformer en bloc opératoire. Je lui tiens la main en la couvant du regard.
_ Qu'est – il arrivé à Otis ? Me demande mon ami.
_ Il est mort, y a rien de plus à dire, dis – je sans jamais quitter des yeux la femme de ma vie.
Hershel et Eva arrivent et nous demande de sortir, la plus longue attente de ma vie commence.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
FanficHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...