Chapitre 38 : lecture déconseillée au moins de 18 ans.

1.6K 84 53
                                    

Je ne sais pas vraiment combien de temps, je reste prostrée dans la douche. Je n'ai même pas eu le réflexe de le retenir ou de lui courir après tant j'ai été soufflée par sa réaction. Je m'attendais à tout, sauf à ça. C'est Maggie qui me trouve, au bout de plusieurs longues minutes, car elle s'inquiétait de ne pas me voir descendre.

_ Oh mon dieu, Hanna, mais qu'est – ce qui se passe ? Me demande – t – elle en coupant l'eau tout en attrapant une serviette de bain pour me couvrir.

Quand elle m'aide à me redresser pour me sécher, elle pose ses yeux sur mon ventre et son visage s'illumine.

_ C'est merveilleux Hanna ! Comment a réagi Daryl ? À peine a – t – elle fini de poser sa question, qu'elle se mord la lèvre et reprend, question idiote, désolée, sinon tu serais pas dans cet état là, termine – t – elle en me serrant dans ses bras.

C'est pile le moment que choisissent ma mère et Carol pour se joindre à nous.

_ Hanna, tout va bien, . . . on vient de voir partir Daryl comme une furie, demandent – elles en chœur alors que tout le groupe vient de réunir devant ma porte. Je retourne dans la salle de bain et enfile une tenue plus appropriée. Et une fois de retour devant tout le monde, je lâche la bombe qui a fait fuir l'homme que j'aime, . . . le père de mon enfant.

_ Rien, tout va bien, Daryl s'est barré car il me reproche d'être enceinte. Mais ne vous inquiétez pas, je serai mère célibataire, . . . je hausse les épaules et poursuit sans réfléchir, c'est de famille, ma mère l'a fait donc pourquoi pas moi. Maintenant tout le monde dehors, j'ai besoin de dormir.

Tous mes compagnons restent figés quelques secondes avant de faire ce que je leur demande. Je m'effondre sur mon lit les mains posées sur mon ventre et laisse mes pensées divaguer.

_ Bon, j'vais trouver mon couillon d'frère et l'ram'ner à la raison. Il a juste flippé, c'est de famille aussi quand on apprend qu'on a un lardon en route, dit Merle calmement.

_ Tu as un idée de où il peut bien être ? Interroge Rick, encore sous le choc de la nouvelle et des propos de sa fille.

_ Ouais c'est un Dixon, on pense pareil, t'inquiète shérif, je l'ram'nerai pas la peau du cul, s'il faut, termine Merle avant de s'habiller pour sortir.

_ Hershel, tu savais ? Demande Eva un peu sur les nerfs.

_ Oui, j'avais des doutes et on les a confirmé, ce matin. Après je pense que c'est Hanna de vous l'apprendre, pas à moi, poursuit – il.

_ On ne peut pas la laisser seule ? S'inquiète Maggie.

Au bout d'un moment en ayant assez des éclats de voix alternés avec les chuchotements qui viennent de la cuisine, je me décide à descendre et à les affronter, . . . de toute façon, il le faudra bien. Quand j'entre dans la cuisine, le silence se fait instantanément.

_ Bien, ce n'est plus un secret, je suis enceinte et d'après ce que nous avons calculé avec Hershel, je devrais accoucher au début de l'été . . . j'inspire un bon coup et reprend. J'avoue que la réaction de Daryl face à cette nouvelle n'est pas celle que j'espérais mais bon, c'est comme ça. J'élèverai ce bébé quoi qu'il arrive . . . puis je me retourne vers mes parents. Papa, . . . je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, je sais très bien que cela n'a rien à voir. Je m'en veux tu sais . . .

Je n'ai pas le temps de terminer que mon père est sur moi et me serre dans ses bras au point de me faire étouffer.

_ C'est rien ma chérie, . . . on t'aidera avec le bébé, puis il se tourne vers le groupe, tout le monde t'aidera poursuit – il et tout le monde acquiesce.

The Walking Dead Hanna CarverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant