Je suis en train de vivre l'un des moments, pour ne pas dire le moment, le plus angoissant de toute ma vie. J'assiste le vétérinaire qui retire les éclats d'une balle de fusil logés dans l'abdomen de ma petite fille.
Hershel est comme à son habitude calme, méthodique. Ses gestes sont sûrs. Mon dieu, dans quel monde vivions nous à présent. J'en étais à remercier le ciel d'avoir mis sur notre route un vétérinaire pour sauver mon bébé. Hanna avait beau avoir eu vingt - quatre ans, il y a trois mois, elle resterait toute sa vie mon bébé, ma précieuse petite fille, . . . Sentant que je me déconnecte doucement mais sûrement de ma tâche, Hershel me ramène à la réalité avec son tact légendaire.
_ C'est une sacré jeune femme, elle est robuste Eva . . . j'ai terminé, je vais recoudre et . . .
_ Il faudra juste attendre, terminais – je en caressant le front et les boucles brunes de ma fille, en pleurant silencieusement.
_ Je pense que nous sommes intervenus à temps. Elle a toutes les chances de son côté, Eva, tente de me rassurer Hershel.
J'essuie d'un revers de main, les larmes qui maculent mes joues en le remerciant. Hershel est vraiment un homme d'une grande bienveillance.
_ Quel est la suite des événements ? Demandais – je en pressant avec douceur la main de ma fille.
_ Et bien, on ne va pas la bouger pour l'instant et la laisser se reposer. Il faudra du temps et aucun stress . . . puis il reprend calmement en me regardant droit dans les yeux, le temps arrange tout, Eva.
Si seulement, il pouvait avoir raison, comment allait – elle réagir ? Je lui ai menti sur l'identité de son père et je suis quasiment sûre qu'elle éprouve des sentiments pour celui qui joue le rôle de son père. Comment allait – elle gérer ça ? Comment allait – elle me pardonner cela ?
Hershel sort voir les autres pour leur annoncer la bonne nouvelle me laissant seule perdue face à mes doutes et mes pensées. Quand il sort sur le perron avec un sourire tout le monde souffle. Après les explications d'Hershel sur l'état de santé de Hanna. Le groupe respire. Lori et Rick se prennent dans les bras, Glenn et Dale sourient en se donnant une accolade, Shane pleure de joie, et Carol monte annoncer la bonne nouvelle à un Daryl qui ne sait pas comment réagir. Pour tout le groupe, la survie de Hanna est le signe que tout va aller pour le mieux maintenant.
Sur les conseils d'Hershel, on ne révélera pas tout de suite la vérité à Hanna. Le moment sera choisit par lui et ses parents.
La vie reprend doucement son cour. Je sens des odeurs, je perçois la lumière qui me semble agressive derrière mes paupières closes. Je sens que l'on me prend la main, j'entends que l'on me parle mais je n'arrive pas à saisir les mots ni à reconnaître les voix.
J'ai la sensation que tout se passe au ralenti entrecoupé de longs moments d'absence pendant lesquels je me perds dans les ténèbres.
Je sens une présence à mes côtés, . . . la sienne. Il n'était pas encore venu me voir. Je le sais car mon corps réagit différemment quand c'est lui. Mon épiderme se recouvre de frissons et je ressens de légers picotements là où il me touche. Il prend ma main dans la sienne. Je voudrais serrer sa main, lui montrer que je l'entends mais mon corps refuse de me répondre. Il me parle, quelques mots seulement, mais pour lui je sais que c'est un gros effort. Je voudrais tourner la tête, lui dire de rester, que je l'entends . . . mais rien.
Il lâche ma main et s'appuie sur le lit pour déposer un tendre baiser sur mon front. Je voudrais lui dire de reste, de ne pas me laisser, mais les mots restent bloqués dans ma gorge. J'essaie alors de dire plusieurs fois son prénom pour le retenir. Daryl . . . Daryl . . . Daryl . . .
_ Daryl, quand le mot sort de ma bouche, je ne reconnais pas ma voix tant elle me paraît lointaine et rocailleuse. Je le sens s'approcher de moi.
_ J'vais chercher Hershel, économise toi ma douce, me dit – il la voix enrouée de sanglots avant de déposer un léger baiser sur mes lèvres.
Hershel arrive quelques minutes plus tard avec Dale et suivi de près par ma mère et Rick. Quand ils entrent dans la chambre, mes yeux s'ouvrent avec beaucoup de difficultés. Et bien que les rideaux soient tirés la luminosité aussi faible soit elle, me fait cligner des yeux.
_ Ne bouge pas, me dit calmement Hershel. Je vais regarder ta blessure, ensuite on t'aidera à te relever et on essayera de te faire manger un peu de nourriture solide.
J'acquiesce d'un signe de tête car parler m'était encore pénible.
Hershel n'a pas réussi à empêcher tout le groupe de défiler dans ma chambre. Depuis mon réveil, Shane ne quitte pas ma chambre. C'est un vrai chien de garde. Il refuse même de sortir pendant les soins ce qui agace souverainement Hershel.
J'apprécie ses attentions mais j'aimerais être un peu seule de temps en temps . . . mais aussi, j'aimerais voir Daryl, il n'est pas revenu depuis mon réveil ce qui me chagrine plus que je ne veux bien me l'avouer. Surtout que cela faisait trois jours que j'étais réveillée.
Trois semaine, . . . trois longues semaines, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour redevenir presque comme avant. La cicatrice de ma blessure me tire encore un peu quand je fatigue mais sinon je suis bien dans l'ensemble.
Tout le groupe est aux petits soins avec moi. J'ai plusieurs fois essayer d'aborder le fait que Daryl m'évite et à chaque fois ma mère botte en touche. Alors je laisse couler pour l'instant, je trouverais bien un moment pour parler avec lui.
Le camp est bien installé et tout le monde trouve sa place. Je suis tranquillement assise sur les marches du perron, contemplant notre groupe, et le camp qu'ils avaient créé devant la ferme. Je sens une présence derrière moi et deux bras encerclent mes épaules pour me caler contre son torse.
_ Comment tu te sens ? Me demande Shane en déposant un baiser dans mes cheveux.
_ Bien et toi ? Lui demande en me calant un peu plus contre lui sachant qu'il s'inquiète encore de mon état de santé.
_ J'ai pas envie de te laisser, . . . même pour le ravitaillement de demain.
Je me retourne vers lui et pose mes mains sur son visage avant de l'embrasser délicatement. Comme à chaque fois, Shane répond à mon baiser avec une ardeur qui lui est propre et qui me laisse à bout de souffle. Je me détache de lui et lui murmure doucement.
_ Je suis un peu fatiguée, je vais aller me coucher, lui dis – je tendrement en me levant.
_ Tu ne dors pas avec moi ? Ma tente et moi, nous nous sentons un peu seul ? Essaie – t – il avec un sourire en coin.
_ Shane, repris – je un peu gênée. Je suis vraiment crevée et Hershel veut que je me repose.
_ OK, finit – il par dire en se relevant clairement agacé et vexé puis il se dirige vers sa tente un peu à l'écart des autres.
Je le regarde s'éloigner puis me dirige vers la chambre qui était devenue la mienne. J'apprécie d'avoir cet espace à moi. Je pense que je pourrais rejoindre le groupe mais Hershel avait insisté pour que je reste dans la maison. Et pour cela je lui en serais éternellement reconnaissante. J'apprécie d'avoir cette bulle rien qu'à moi. Comme chaque soir avant de me coucher, je regarde sa tente. C'est la plus éloignée du groupe et de la maison. Sa moto est garée à côté, signe qu'il est là.
Sans m'en rendre compte, je porte mes doigts à mes lèvres. Ces lèvres qu'il avait embrassées. Ce n'était pas le baiser d'un père à sa fille. Et j'avais la désagréable impression que tout le monde savait quelque chose que moi j'ignorais.
VOUS LISEZ
The Walking Dead Hanna Carver
FanficHanna étudiante en virologie vit avec sa mère, Eva qui travaille au CDC d 'Atlanta quand une mystérieuse épidémie frappe la ville. Comment s'en sortir ? A qui faire confiance dans un monde devenu fou et où toutes les règles sont abolies. Et c'est en...