{ Chapitre 11 }

103 14 0
                                    

« Je souris, je souris constamment. Pas parce que je suis heureuse, pas non plus pour cacher ce qui me hante, non. Je souris sans arrêt, parce que j'ai peur, que si je lâche prise, rien qu'une minute, je n'aurais jamais la force de recommencer. J'ai peut être peur de m'avouer que c'est finis, réaliser que je n'ai plus rien. Je souris comme si tout était comme avant, comme si j'avais encore mes amis, et mes beaux souvenirs d'avant. Laissez moi, laissez moi sourire, sans poser de question, sans interrompre le mensonge que je m'évertue à croire. Laissez moi une dernière chance, de miser derrière mon sourire, un espoir qu'il n'y a pas. »

Point de Vue : Nina

Ma vie, avait basculer il y a, à peu près un mois, le jour de la rencontre avec l'inconnu. Ce jour là, dans la ruelle, mon destin à basculer. Et les jours qui ont suivis, où toutes les coïncidences s'empilaient les unes après les autres. La rencontre avec Adam, puis avec Zack à tout changer. Les Vampires, ensuite moi, la Casadors, ma crise et pour finir moi, l'Anémos. J'avais tuer ! Commis un meurtre ! 7 personnes étaient morte par ma faute. Dans un sens, je ne le regrettais pas, pas du tout même, et je me répugnais pour ça. J'avais briser la nuque d'Adam sans aucun remord, je n'avais pas penser à la famille des Vampires dans la boîte, je n'avais pas penser à leurs proches, comment seraient-ils en apprenant l amort de leurs amis. Je ne regrettais pas mon geste, je regrettais de ne pas avoir de remords, de regrets ! Je me haïssais même pour ça, pour mon absence de sentiments face à mes actes.

Je cache tout ça à l'intérieur, j'ai pleurée hier, dans les bras de ma mère, mais elle m'a bien fait comprendre que ce ne serait pas la seule fois où du sang tacherait mes habits, ou je prendrais la vie de quelqu'un, que j'espérais non-innocent. Alors je faisais style que tout allez bien, que ça ne m'atteindais pas. Mais je savais au plus profond de moi, que Sam, Marie, Marc et Emilie, je ne serais plus jamais aussi proche d'eux, déjà là, je ne leurs parler presque plus, je les voyais au pause et encore, quand je ne sécher pas ou quand les garçons ne mobilisaient pas toute mon attention. Non, j'étais définitivement tomber dans un autre monde, un monde différent.

Alors quand Adam avait poser la question, je dus faire un effort considérable pour ne pas éclater en sanglots, j'étais un monstre, et ce serait encore pire dans quelques mois !

- Et toi, qui as-tu tuer, lors de ta crise ?

Je savais bien sûr qu'elle allait arrivée cette question, mais je ne pensais pas si tôt. Lorsque ma mère m'avait prier de me rendre à l'école, j'allais lui obéir. Mais quand je suis arrivé, j'ai automatiquement chercher les mecs du regard, et je me suis souvenu qu'après de ce que j'avais fait, je m'étais alors rendu chez eux, pour voir sa famille. Quel fut ma surprise en apprenant qu'il était encore en vie ! Ca me faisait un cadavre en moins à porte, mais il m'en restait encore 7, et c'était bien trop lourd, pour mes frêles épaules. Ma mère le savait, mon père aussi, c'est d'ailleurs pour ça qu'il revenait ce soir, normalement si son avion n'avait pas de retard !

- Je... Un Vampire.

- Je sais, mais connais-tu son nom ?

Je secouais la tête.

- Sais-tu quelque chose à propos de lui ?

Là, j'hésitais, est-ce que je lui disais pour la rumeur ? Pour le soir de mes 20 ans ? Ma véritable nature ? Non, vaut mieux pas, je ne voulais pas ! Mais je ne dus pas très bien cacher mon hésitation parce qu'il le remarqua.

- Nina ? Dis moi !

Putin. Je lui dis ou je lui dis pas ? J'en sais rien ? Je devais dire quelque chose sinon il creuserait ! Bon bah tant pis alors :

- Je l'avais déjà rencontrer. Avouais-je.

- Où ? Me demanda-t-il curieux. Comment avais-je pu croiser un Vampire ? Semblait me demander ses lèvres.

AnémosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant