2 { Chapitre 2 }

60 7 0
                                    

« Dans une avalanche, aucun flocon ne se sent jamais responsable »

Point de Vue : Nina

- Bon allez, on y va, le styliste ne vas pas nous attendre ! Affirma Lisa.

Puisque oui, nous y avions tout deux rendez-vous à 14h, mais il était déjà 13h55, ce qui nous laissez plus beaucoup de temps.

On se dirigea donc à grand pas, vers la salle où, je me laissais guidée par Lisa, vue que je ne m'y repérée pas du tout, après tout ce n'était que ma première journée ici ! C'était déjà un miracle que j'avais trouvée la cuisine !

On arriva enfin à destination, pile à l'heure ! On toqua à la large porte en bois massif sans plus attendre, et attendîmes que l'homme à l'intérieur nous donne la confirmation pour entrée, ce qui ne tarda pas.

L'intérieur, était plein à craqué, que ce soit de robes, de tissus, tous les uns au dessus des autres, sur des chaises, des cintres, ou des penderies. Et au milieu cette caverne d'Alibaba, on avait le styliste, un homme de petite taille, avec une moustache retroussée comme les italiens (oui je sais c'est un stéréotype mais il était vraiment comme ça, la moustache retroussée en une petite boucle) et des petits cheveux gris. Il venait tout juste de remettre une énième robe sur une pile, déjà bien assez grande, qui manquait de s'effondrer.

- Bien, je présumes que vous êtes Nina et Lisa, les deux filles pour le rendez-vous de 14h ? On va tout de suite commencer, on va prendre vos mensurations, et après on va passer aux essayages. Nous informa-t-il rapidement.

Nous hochâmes la tête simultanément, avant de passer chacune notre tour, pour qui nous prenne nos mesures. Au départ, j'étais gênée, mais je me suis dit qu'il faisait ça toute sa vie alors...

Une fois cela finit, il nous poussa presque dans les cabines, pour qu'on ne garde, que notre soutif et notre culotte. Un fois qu'on fut réapparue comme ça devant lui, il nous examina, pour savoir quelle genre de robe nous iraient, de quel couleur, la forme...

- Vous avez des corps magnifiques très chères ! Nous complimenta-t-il.

On le remercia, ravie qu'un styliste nous fasse un compliment. Il nous quitta quelques temps, puisque je cite, il avait trouver les robes parfaites pour nous ! Il revint quelques instants plus tard, avec un tissus bleu foncé, et un blanc, il me confia ce premier, avant de nous repousser dans nos cabines.

Je me rendis alors bien compte, qu'en fait la robe était en deux parties, on avait une sorte de grande brassière pour le haut, et une longue jupe pour le bas. Je me doutais que Lisa avait eu le même genre. Une fois que je fus prête, et que j'avais fini de lisser la jupe, et de bien mettre la robe, je sortie de la cabine, en même temps que Lisa. J'avais raison, elle avait eu presque la même que moi, mais en blanc.

- Parfait ! Me surprit le styliste. Vous êtes sublimes, normalement je ne donne pas ces deux robes, mais elles vous vont tellement bien que je ne pourrais pas la faire porter à d'autres que vous.

- Merci. Fîmes ensemble.

En effet, elle nous mettez, en valeur. Nos jambes semblaient plus longue, notre minceur était mise en valeur ainsi que nos fesses et notre poitrine. Il nous confia les chaussures qui allaient avec, des escarpins de la même couleurs que notre robe, ainsi que des cuissardes, et des bijoux à mettre demain. Il nous demanda même de revenir le voir la semaine prochaine, puisque tout les élèves qui seront acceptés, seront convié à un autre bal, pour le célébré, ce sera aussi la dernière fois que nous pourrions voir nos proche avant la fin de la formation. Quand le styliste avait prononcée le mot proche, mon coeur s'était serré en pensant à Adam, qui lui m'avait surement déjà oublier !

AnémosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant