Chapitre 12 - Partie 2

133 17 31
                                    

Le soleil perçait à travers les fins rideaux du cabanon ou Ariane venait de passer sa première nuit en sécurité depuis bien longtemps.

Elle ouvrit difficilement les yeux, légèrement éblouie et un peu perdue, bailla longuement sans aucune retenue et fut percutée de plein fouet par une masse lourde, d'origine bien connue !

— Bonjour ! cria une voix aiguë dans ses oreilles.

— Bonjour, Terry ! Tu es consciente qu'un jour tu vas finir par tuer quelqu'un, en te catapultant sur eux comme ça ? la salua Ariane en se massant le crâne.

La jeune femme répliqua avec un sourire sincère, illuminant son jolie visage rond :

— Ça va, t'as l'habitude. Et puis, c'est une marque d'affection chez moi, tu d'vrais en être honorée très chère !

Ariane se mit à sourire à son tour.
Elle sortit de son lit toujours un peu dans le brouillard et commença à s'habiller. Elle choisit d'attacher ses cheveux en une longue tresse et finit par prendre ses armes. Une fois cela fait, elle remarqua une chose étrange :

— Ou est Éric ?

— Oh, il s'est levé tôt comme d'habitude, pile au lever du soleil. Il prenait l'air dehors quand Jake est venu pour nous parler.

— Il a toujours la routine militaire dans le sang celui-là, c'est hallucinant ! Quand je pense qu'avant cette apocalypse à la noix, je devais limite me mettre une alarme incendie dans les oreilles pour me réveiller et prendre mon service à l'hôpital, répliqua Ariane impressionnée.

— Je compatis. Éric est un mutant je pense. Peut-être qu'il est en fait un X-Men, marmonna Terry songeuse.

— Qu'est-ce que Jake voulait ? Pourquoi vous ne m'avez pas réveillée ? questionna Ariane en réprimant un rire. J'ai plus dormi cette nuit qu'en trois mois !

— Ah ça, je confirme. On voulait te réveiller tu sais, mais Jake a refusé. Il a dit que tu méritais d'être tranquille encore un peu, que tu en avais besoin. Il a l'air de prendre très à cœur ton bien être ce beau garçon, c'est très mignon. Tu trouves pas ? lui répondit Terry avec un sourire malicieux.

Ariane la réprimanda sans grande conviction, son ton trahissant son véritable état d'esprit. Elle luttait de plus en plus pour ne pas éclater de rire :

— Terry ! Jake est juste soucieux de réparer les bêtises de Troy, je doute qu'il ait autre chose en tête. Et moi aussi !

Terry prit son air de petite fille malicieuse. Généralement, cela annonçait des ennuis pour Ariane.

— Hum ... sans doute. Mais je constate que tu n'as pas nié quand j'ai dit qu'il était canon ! 

C'était vrai. Même si Ariane considérait Jake uniquement comme un allié très sympathique, elle ne pouvait pas nier que le jeune homme était très séduisant.

Tout comme son frère, le jeune homme avait de grands yeux bleus, d'un éclat plus prononcé que ceux de Troy, cependant. Il était moins grand que lui de quelques centimètres et était tout aussi bien taillé. Ses cheveux étaient plus foncés et plus courts que ceux de Troy, et son visage un peu plus fin. Il dégageait une aura apaisante et rassurante et savait comment parler aux gens.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant