Quatre jours avaient passé depuis l'arrivée d'Ariane, Terry et Éric au ranch.
L'ambiance était plutôt agréable et tous les trois avaient finalement réussi à bien s'entendre avec la majorité des habitants. Ariane avait vite gagné leur sympathie grâce à son poste d'infirmière. Terry, elle, avait donné de précieux conseils à Jake et aux personnes gérant les cultures et ceux-ci lui en étaient extrêmement reconnaissants. Quant à Éric, il avait su gagner leur respect grâce à sa maîtrise des différentes tactiques de combats et à ses idées pour renforcer la sécurité du domaine.
Seuls quelques rares membres de la milice et Jeremiah continuaient à les regarder de travers et à discuter dans leur dos. Mais ils faisaient leur maximum pour ignorer leurs réactions. Bizarrement, même Troy s'était montré étrangement calme. Il n'affichait plus ses opinions racistes nauséabondes aussi souvent. Ariane pensait cependant qu'il continuait de partager l'avis de son père, mais qu'il le cachait pour éviter de créer des problèmes.
Elle avait tout de même eu quelques autres confrontations avec lui depuis leur dispute de l'autre jour. Et à chaque fois, il se montrait plus arrogant et cruel que la précédente. Sans doute pour lui faire payer ce qu'elle avait dit sur sa relation avec son père, même si elle continuait d'ignorer la raison de cette colère.
Le jeune homme prenait un malin plaisir à la faire tourner en bourrique, dès qu'il en avait l'occasion. Et même si cela lui faisait mal de se l'avouer, la jeune femme commençait à trouver ces petites entrevues plutôt distrayantes quand il mettait son intolérance de côté. Défier Troy et analyser ses réactions, était devenu un défi qu'elle s'était résolue à relever. C'était une sensation étrange et beaucoup plus forte qu'elle, le jeune homme l'intriguait trop pour qu'elle réussisse à l'ignorer comme elle l'aurait dû.
Ariane avait fini par se faire doucement à cette nouvelle vie, mais quelque chose lui manquait énormément. Quand elle vivait dans leur ancien campement, elle avait l'habitude de participer aux expéditions de sécurité et de ravitaillement. Seulement ici, elle était cantonnée à l'infirmerie et même si elle appréciait énormément le fait de travailler avec Conrad, l'impétueuse jeune femme avait besoin de plus.
Elle aimait sortir pour aider à récupérer des vivres ou du matériel. Elle avait besoin de canaliser son énergie et son caractère dans quelque chose et surtout, elle ne voulait pas s'affaiblir. Si elle arrêtait de sortir et de se retrouver confrontée aux rodeurs, elle finirait par mollir et il en était tout simplement hors de question. Cela signerait un jour son arrêt de mort.
Savoir se battre et se défendre contre les morts était la seule chose qui leur permettrait à coup sûr de survivre, même dans un endroit aussi sécurisé que celui-ci. La sécurité était éphémère dans ce nouveau monde et elle en était plus que consciente.
Elle y avait beaucoup réfléchi et en était venue à une seule conclusion : Troy.
Il était le seul à sortir du ranch avec ses hommes, seule la milice en avait l'opportunité. Si elle voulait sortir et se battre, alors elle n'avait qu'une chose à faire : rejoindre la milice pour leurs expéditions de temps en temps.
Même si pour cela, elle devrait supporter Troy et son caractère invivable.C'était le matin et Ariane marchait d'un pas vif pour rejoindre ses amis à la cantine. Ils devaient sûrement déjà l'y attendre. Elle prit son plateau et s'apprêtait à venir à leur rencontre, quand elle aperçut Troy, attablé seul. La jeune infirmière inspira longuement pour se donner du courage et se convaincre qu'elle ne faisait pas une énorme bêtise, puis elle se dirigea d'un pas sûr vers lui.
VOUS LISEZ
Rien à perdre
Fanfiction- Deux personnes, qui par une cruelle farce du destin, vont se lier et s'entraîner mutuellement dans leur monde. - Deux âmes perdues, deux êtres déchirés, deux coeurs où l'innocence à désormais fait place à l'instinct. - Deux personnalités complex...