Chapitre 22 : Partie 2

124 13 7
                                    

Le court chemin se fit en silence. Ariane ne mit pas longtemps à comprendre que Troy redoutait sûrement autant qu'elle, de se retrouver face à la colère de son père. Même s'il préférait sans doute mourir que de l'avouer et surtout à elle. Elle se demandait si elle devait parler à Troy de ce que Conrad lui avait révélé.

Elle s'en voulait de lui cacher qu'elle connaissait son passé, mais la réaction du jeune homme en apprenant cela lui faisait peur. Si jamais il se mettait en colère et refusait ensuite de lui reparler ? Il y avait quelques jours, elle aurait assuré que cela ne l'aurait pas dérangé. Mais maintenant qu'elle assumait les sentiments de plus en plus forts qu'elle ressentait pour lui, il était hors de question de risquer de le perdre.

Perdue dans ses pensées, la jeune femme remarqua au dernier moment qu'ils étaient déjà arrivés devant la maison. Troy lâcha sa main, ouvrit la porte d'un geste lent et ils pénétrèrent ensemble dans le hall d'entrée. La porte du bureau de Jeremiah était ouverte et Ariane remarqua que Jake était présent.

Jeremiah leur fit signe de venir et elle suivit Troy avec une angoisse grandissante. Sa dernière entrevue avec le vieil homme avait été cordiale, mais aussi très tendue et elle redoutait ses réactions autant qu'elle détestait ses idéaux conservateurs et arriérés. Pour rajouter un peu plus d'angoisse à tout cela, Jake était présent et après leur discussion de tout à l'heure, elle se sentait plutôt gênée en sa compagnie.

Ils pénétrèrent ensemble dans le bureau et Jake ferma la porte d'un geste las. Son visage exprimait une profonde tristesse et une angoisse perçante. Elle se demandait ce qui avait pu mettre le si doux jeune homme dans cet état.

Jeremiah était debout derrière son bureau et sa mine irritée ne présageait rien de bon.

— Bon, Troy tu peux m'expliquer ce qu'il s'est passé exactement ? Pourquoi j'ai plusieurs familles en pleurs devant des cadavres dehors ? Parce que crois-moi, c'était vraiment pas le moment pour faire des conneries ce soir ! Le vieux Russel est mort d'une crise cardiaque pendant votre absence !

— Quoi, Russel est mort ? Je ...

Russel ? Ariane avait déjà entendu ce nom là quelque part, elle en était certaine. Oui, c'était Conrad qui l'avait mentionné. Si ses souvenirs étaient exacts, il lui avait parlé des hommes qui avaient construit le ranch aux côtés de Jeremiah et ce Russel Brown en faisait partie.

Alors, c'était parce que cet homme qu'ils connaissaient depuis toujours était mort, que Jake semblait si abattu ? Et c'était aussi peut-être la raison qui rendait Jeremiah si virulent ce soir. D'habitude, il était beaucoup plus aimable et hypocrite, il préférait cachait son jeu. Mais ce soir, il avait l'air de montrer son vrai visage sans aucune retenue et elle craignait la suite de cette confrontation.

La voix forte de Jeremiah la tira brusquement de ses interrogations :

— On en parlera après, seuls. Réponds seulement à mes questions !

Troy serra les poings avant de répondre d'un ton qu'il essayait de garder maîtrisé :

— On a été attaqués pendant une ronde papa, ils ont tiré sur nous et capturé plusieurs des nôtres ! J'ai pu rentrer et on a monté une nouvelle équipe pour les récupérer nos hommes et buter ces connards, c'est tout.

— C'est tout ? Et ça a été un succès apparemment, si j'en juge par les corps étendus dehors ! T'as sauvé personne, ils sont tous morts ! cracha le vieil homme avec hargne.

Troy jeta un rapide regard vers Ariane, et répondit à son père d'une voix légèrement tremblante, qu'il n'avait pas réussi à dissimuler :

— Je ... Ils ne sont pas tous morts, on a réussi à ramener Éric en vie. C'est déjà une bonne chose !

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant