En soit, Jake comme Troy possédaient des arguments convaincants sur cette difficile situation.
Le ranch avait été obtenu par les Otto d'une manière peu légale et Ariane comprenait, tout comme Jake, la colère de Walker et sa tribu. Encore une fois, Jeremiah Otto n'avait pensé qu'à lui-même. Mais, il fallait bien l'avouer, Troy n'avait pas totalement tort non plus.
Peu importait à qui étaient réellement les terres sur lesquelles était installé le ranch. Le fait est qu'aujourd'hui, ils y vivaient tous en sécurité et ils ne pouvaient sûrement pas prendre le risque de le laisser à Walker. Cela signerait invariablement leur arrêt de mort...
— Je vois. Et du coup, maintenant que les tribunaux n'existent plus, Walker pourrait s’en prendre physiquement à nous s'il nous trouve à fouiner sur ses terres ? demanda la jeune femme, une pointe d'inquiétude dans la voix.
— Qu'il essaye ! gronda Troy. On a besoin de cette eau et ce n'est pas Walker et sa ridicule tribu qui va nous empêcher d'en trouver. De toute façon, on ira avec assez d'hommes et d'armes pour se défendre en cas d'attaque.
Cette fois, c'en était trop pour Jake. Il se leva de sa chaise brutalement et fit face à son cadet, les poings serrés.
— Troy ! Tu as oublié ce que papa a dit ? aboya-t-il.
— Non, mais je ne compte pas vous laisser partir là-bas sans moi. Quoi que tu en dises Jake, tu n'es pas formé pour une mission de ce genre. C'est à moi de gérer les expéditions et les dangers hors du ranch !
— Je suis parfaitement en mesure de m'occuper de cette mission. Je te remercie pour ta sollicitude, Troy !
Encore une fois, ce fut comme si les deux frères avaient oublié sa présence pour se focaliser sur une nouvelle dispute. Ils étaient chacun bloqués sur leurs positions, se faisant face tels deux fauves prêts à se sauter à la figure.
Seulement, cette fois-ci, Ariane ne comptait pas attendre bien sagement qu'ils aient fini de déverser leur rage.
L'absence légendaire de patience de la jeune femme avait déjà été mise à rude épreuve aujourd'hui, et c'est avec fracas qu'elle tenta de se faire entendre :— Les garçons ! Pourquoi Troy ne viendrait pas avec nous ?
Jake et Troy continuèrent de se fixer dans le blanc des yeux pendant encore quelques instants, avant de se tourner vers elle. Jake lui jeta un regard contrit avant de se s'assoir de nouveau. Quant à Troy, il revint à ses côtés et s'adossa brusquement à la table, faisant tremblant la pile de carte posées dessus.
— Troy ne peut pas nous accompagner demain. Aujourd'hui, lui et ses hommes ont découvert une énorme brèche dans nos clôtures et des rodeurs ont pu rentrer dans les champs. Ils ont dévoré plusieurs vaches, mais heureusement ils les ont stoppés avant qu'ils n'atteignent les habitants. Il faut réparer la clôture et tuer tous les morts qui se sont empalés dessus. Sans compter ceux toujours massés dans les autres champs, et il y en a un sacré paquet.
Ariane fut choquée par les paroles du jeune homme. Celles-ci eurent pour effet de la secouer d'un intense frisson de peur. Pendant qu'elle avait passé la journée avec Terry et à l'infirmerie, le ranch était passé réellement très près de la catastrophe. Grâce à la milice, tout s'était passé pour le mieux et aucun habitant n'avait été en danger, mais ce n'était pas passé loin cette fois-ci !
VOUS LISEZ
Rien à perdre
Fanfiction- Deux personnes, qui par une cruelle farce du destin, vont se lier et s'entraîner mutuellement dans leur monde. - Deux âmes perdues, deux êtres déchirés, deux coeurs où l'innocence à désormais fait place à l'instinct. - Deux personnalités complex...