Chapitre 25 - Partie 2

98 17 21
                                    

Une fois suffisamment armés, ils prirent un petit sentier menant aux rives.

Tous avançaient avec prudence, faisant leur possible pour être silencieux, leurs armes prêtes à faire feu. Jake ouvrait la marche en compagnie de Cooper, Andrew et Ariane la fermaient. Quant à Vincent, le jeune homme étant encore novice, il avançait d'un pas maladroit, protégé au milieu du petit groupe.

Ils n'avaient pas parcouru trois cent mètres quand Jake et Cooper s'arrêtèrent brutalement. Un son leur parvint soudain aux oreilles et le groupe se figea instantanément, leurs visages déformés par la surprise et la peur.

Ce son, tous les survivants le connaissait : le bruit caractéristique des rodeurs. De beaucoup de rodeurs.

Voilà ce qui avait alerté les cinq camarades, les grognements gutturaux des morts emplissaient les alentours du lac dans un vrombissement macabre. Maintenant, Ariane n'avait plus de doutes quant à l'absence de bruits de vie dans le campement. La jeune femme se dit que finalement, elle aurait tout donné pour tomber sur un groupe de survivants, même peu amicaux. Tout sauf une horde !

Jake leur fit signe de se taire et il continua d'avancer lentement sur le sentier. Le reste du groupe lui emboita le pas et au bout de quelques secondes, ils eurent enfin une vue d'ensemble du lac. Une vision qui finit d'achever le moral de tous le monde.

Il n'était plus nécessaire de compter sur cet endroit pour remplir leurs camions d'eau. Le lac était entièrement submergé de morts ...

La plupart des rodeurs déambulaient lentement sur les rives, se cognant les uns dans les autres quand ils se croisaient. Mais le plus horrible était ailleurs. À la surface de l'eau claire, une bonne cinquantaine de cadavres gisaient. Certains flottaient sur le ventre, immobiles et gonflés par le temps passé immergés. Ceux-là étaient bel et bien morts et ne présentaient plus de risques pour quiconque. D'autres en revanche, donnaient des signes d'activité. De temps à autre, l'un d'eux sortait une main ou le haut de sa tête de l'eau pour y replonger l'instant d'après.

Le lac était définitivement perdu. Son eau devenue imbuvable suite à la putréfaction des corps.

Aucun d'entre eux n'osa prononcer un mot devant ce spectacle. Jake semblait abattu, Andrew résigné, Cooper en colère et Vincent ne pouvait s'empêcher de frissonner. Ariane eut la nausée lorsqu'elle aperçut au loin une fillette d'à peine quatre ans. L'enfant, une brunette aux cheveux coiffés de petites couettes, n'était vêtue que d'un léger pyjama mauve. Son minuscule corps mort errait sans but entre les tentes, à la recherche de chair fraîche.

Ariane avait pourtant eu son lot de scènes d'horreur de ce type, en quatre mois d'apocalypse. Les campements massacrés étaient légions et lorsqu'elle avait quitté la ferme de Maria et Antonio, la jeune infirmière était souvent tombée sur des charniers à ciel ouvert de ce type. Mais étrangement, la vision d'enfants aussi jeunes devenus rodeurs réussissait toujours à la plonger dans un profond état de choc.

Malheureusement pour la jeune femme, ce n'était que le début. Ce campement abritait visiblement un grand nombre de familles. Plus que dans n'importe quel autre qu'elle ait vu. Parmi la marée de cadavres, un tiers n'avaient sûrement jamais dépassé les seize ans.

Comment ces gens étaient-ils morts ? Ils n'avaient pas pu tous perdre la vie par accident, et les nombreux impacts de balles qu'Ariane distinguait un peu partout venaient accréditer la théorie d'une attaque.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant