— Comment ça "le problème de l'eau" ?
En bientôt quatre semaines, Ariane n'avait jamais vu un air aussi soucieux sur le visage de Troy. À l'entente de la question de Troy, les visages de Jake et Jeremiah se fermèrent instantanément.
Jake s'apprêtait à répondre, mais son père le bouscula avant de prendre la parole :
— On en parlera tout à l'heure. En attendant, ramène notre infirmière chez elle et va vérifier que les rondes de sécurité continuent normalement autour du ranch. On ne peut pas laisser la tragédie de cette nuit nous mettre plus en danger qu'elle ne l'a déjà fait !
Le vieil homme avait dévisagé Ariane d'un air mauvais pendant son discours. Celle-ci comprit immédiatement que sa présence n'était désormais plus souhaitée pour cette nuit, dans la demeure des Otto.
Jake se dirigea d'un pas lent vers l'entrée du bureau, et ouvrit la porte afin de laisser passer Troy et Ariane. Le jeune homme envoya un sourire contrit à Ariane avant de retourner d'un pas las dans le bureau de son père.
Après la tension intense qui l'avait submergée lorsqu'elle était entrée dans le bureau de Jeremiah, sentir le souffle frais du vent sur sa peau fit le plus grand bien à Ariane. Elle prit quelques secondes pour en profiter pleinement, mais Troy ne lui en laissa malheureusement pas le temps. Elle sentit la main du jeune attraper la sienne dans un mouvement doux. Il l'entraîna sur le petit chemin de terre quittant la propriété, avant de la lâcher et d'accélérer le pas.
Troy marchait silencieusement devant Ariane d'un pas rapide. Elle n'osait pas briser le silence gênant qui s'était installé entre eux. L'absence de paroles chez le jeune homme mettait Ariane mal à l'aise, elle n'avait pas l'habitude de le voir si soucieux.
La jeune femme se doutait que la discussion avec Jeremiah ne serait pas de tout repos. Mais en pénétrant dans son bureau ce soir, elle ne s'attendait pas à voir le vieil homme aussi amer et violent. Cela ne faisait aucun doute, que sa récente rechute dans l'alcool n'était pas étrangère à ce comportement odieux. Pendant cet entretien houleux, le vieux Jeremiah avait, cette fois, dépassé les bornes.
Ce à quoi elle ne s'attendait vraiment pas en revanche, c'était que Troy prenne son parti.
Ariane était consciente que cela avait été très dur pour Troy, de remettre en question l'éducation raciste qu'il avait reçue. Cela ne s'était pas fait du jour au lendemain, et elle avait dû lutter un bon moment contre le comportement odieux du jeune homme. Cela avait pris du temps avant que celui-ci ne commence à remettre en question les convictions de son père, pour se forger sa propre vision des choses.
Mais, elle savait aussi pertinemment que ses paroles et son influence n'avaient pas été à elles seules, le déclencheur de sa prise de conscience. C'était le sacrifice d'Éric tout à l'heure, qui avait fait office d'électrochoc chez Troy.
Quand Jeremiah avait de nouveau parlé d'exclure ses amis uniquement pour leur couleur de peau, elle s'était sentie désespérée. Seulement, en entendant Troy les défendre sans hésitation, elle avait su que le jeune homme avait bel et bien changé. Et qu'il n'avait plus peur de l'affirmer devant son père.
Savoir qu'il la soutenait n'avait fait qu'accentuer ses sentiments pour lui.
Mais malheureusement, le soulagement qu'elle avait ressenti à ce moment-là s'était vite estompé, quant elle avait remarqué l'odeur puissante de whisky émanant du patriarche. Le vieil homme avait tenté de s'en prendre à elle. Mais encore une fois, Troy s'était interposé.
VOUS LISEZ
Rien à perdre
Fanfiction- Deux personnes, qui par une cruelle farce du destin, vont se lier et s'entraîner mutuellement dans leur monde. - Deux âmes perdues, deux êtres déchirés, deux coeurs où l'innocence à désormais fait place à l'instinct. - Deux personnalités complex...