Maintenant qu'ils avaient une petite idée de ce que cherchaient les pillards, Ariane, Troy, Richard et Cooper devaient décider de leur plan d'action.
Troy les conduisit à la hâte dans le bunker servant de réserve d'armes et de nourriture.
En passant les épaisses portes d'acier, Ariane fut bouche bée devant ce qu'elle voyait, elle ne s'attendait pas à une telle profusion. Cet endroit était digne d'un supermarché, tant il débordait de ressources en tout genre.
La pièce était immense et lumineuse, d'énormes tubes de néons éclairant chaques recoins d'une intense lumière blanche. L'endroit etait garnie d'étagères remplies à ras-bord de nourriture en tout genre et de litres d'eau. Tout au fond se trouvait une pièce grillagée où étaient entreposées des centaines d'armes diverses, du fusil à la grenade. Des cartons débordaient littéralement de boîtes de munitions et de chargeurs pleins.
L'ébahissement de la jeune femme devait être bien visible sur son visage, car quand elle réussit enfin à détacher son regard des étagères, elle vit Cooper ricaner.
Troy se dirigea d'un pas rapide vers le stock d'armes et commença à distribuer des munitions à Richard et Cooper. Puis, il tendit un fusil mitrailleur et plusieurs chargeurs de rechange, ainsi que des munitions de 9mm à Ariane :
— Tiens, privilégie ton Beretta, mais si jamais on se fait allumer comme tout à l'heure, utilise ça. Tâche juste de ne pas blesser l'un des nôtres.
— Merci Troy, mais je te rappelle que je sais quand même me servir du fusil ! Tu m'as donné quelques bons cours, rétorqua Ariane un peu vexée.
Le jeune homme eut un sourire amusé devant la mine boudeuse qu'arborait Ariane. Même si ce n'était vraiment pas le moment pour cela, il ne pouvait résister à l'envie de taquiner encore un peu plus la volcanique jeune infirmière.
— Ouais, enfin c'est pas encore parfait. Tu continues à être déséquilibrée à chaque tir, mais y'a du progrès. Peut être qu'un jour, tu réussiras à tirer avec du gros calibre sans tomber sur les fesses !
Elle lui jeta un regard noir auquel il répondit par un de ses petits sourires en coin. Ariane voulu lui tourner le dos mais Troy fut plus rapide et il passa un bras sur ses épaules, la rapprochant de lui. Ariane ne le repoussa pas, il n'était pas hostile envers elle, il s'amusait et elle ne pouvait s'empêcher de rentrer dans son jeu.
La jeune femme avait l'impression de se conduire comme une adolescente, mais quelque chose en elle la poussait à apprécier cela. La tension et la terreur qui la submergeaient également depuis la nouvelle de l'attaque, n'aidait pas la jeune femme à y voir clair. Et ces petits moments de jeu avec Troy avaient un incroyable effet apaisant sur ses nerfs à vif.
Elle se permit de répliquer en donnant un petit coup de poing dans la poitrine du jeune homme en souriant gaiement. Heureux de la voir rentrer dans le jeu, Troy lui attrapa alors doucement les poignets, et s'en qu'il ne s'en aperçoive, il mit à rire à son tour devant les vains efforts de la jeune femme pour essayer de se venger.
Pendant quelques secondes bienvenues, ils oublièrent tout les deux les nombreux ennuis qui les attendaient dehors. Ils réussirent à apaiser l'angoisse grandissante qui les hantaient.
Tandis que les deux jeunes gens se regardaient en échangeant des sourires complices, Richard et Cooper étaient restés à leurs côtés, immobiles. Les deux hommes les observaient d'un air abasourdi et cela ne mit pas longtemps à agacer Troy. Celui-ci appréciait moyennement d'être observé comme une bête curieuse.
Son comportement envers Ariane était-il si étrange que cela, pour que ses hommes le fixent de cette manière ? Le jeune homme se sentit extrêmement gêné et cela ne fit qu'accroître son état de nerfs. La douce parenthèse qu'il venait de vivre en jouant avec Ariane éclata alors et le ramena violemment à la réalité.
VOUS LISEZ
Rien à perdre
Fanfic- Deux personnes, qui par une cruelle farce du destin, vont se lier et s'entraîner mutuellement dans leur monde. - Deux âmes perdues, deux êtres déchirés, deux coeurs où l'innocence à désormais fait place à l'instinct. - Deux personnalités complex...