Chapitre 21 : Partie 2

142 16 17
                                    

Voyant la jeune femme à terre, Troy sembla enfin se rendre compte de sa présence et se calma instantanément.

Ses yeux affichaient un profond malaise et il amorça un geste afin d'aider Ariane à se relever, avant de se raviser et de prendre la fuite en courant.

Jake se releva péniblement et tendit à Ariane sa main pour l'aider. Elle la saisit et se mit sur ses pieds d'un bond agile. Il s'approcha d'elle et toucha sa mâchoire d'un air inquiet.

— Bon sang Ariane tu vas bien ? Fais-moi voir ta lèvre, tu saignes.

— Je vais bien t'inquiète pas, juste un peu dans les choux. Pourquoi il a fait ça ? demanda-t-elle, sincèrement inquiète de l'état émotionnel de Troy.

Jake ôta ses doigts du visage d'Ariane et regarda au loin, dans la direction qu'avait prise son frère.

— C'est dans son caractère malheureusement. Troy ne se rend pas compte de ce qu'il fait subir aux autres, siffla-t-il d'un ton irrité.

— Non, là c'est différent. Il s'est montré odieux avec moi plusieurs fois, il m'a déjà menacée, mais jamais il n'avait levé la main sur moi. Même lui, semblait être étonné de ce qu'il avait fait ! objecta Ariane.

Elle devait lui parler et savoir ce qu'il l'avait mis dans cet état. Elle voulait aussi discuter avec lui de ce qu'il avait dit sur le sacrifice d'Éric. Cette fois, il n'était plus question de fuir, ni pour lui, ni pour elle. Ariane sourit tristement à Jake et s'avança vers le chemin qu'avait empreinté Troy, mais une main vint attraper la sienne et la stopper.

— Laisse-le, tu peux rien faire pour l'aider ! s'exclama Jake avec force.

Elle se tourna vers lui et vit ses grands yeux bleus noyés par l'inquiétude et d'autres sentiments, qu'elle n'arrivait pas à identifier.

— Non ! Je dois lui parler Jake, c'est important.

Il lui jeta un regard triste, maintenant fermement sa main prisonnière dans la sienne.

— Tu es sûre ? J'aime mon frère, mais je sais pertinemment que lui se fiche royalement de mon sort. Troy ne s'attache jamais à personne, et quand il le fait, c'est à sa manière. Tu es vraiment sûre de vouloir t'engager sur ce chemin ? Tu mérites mieux que ça, Ariane.

Il se rapprocha un peu plus d'elle, la fixant d'un regard suppliant.

— Tu mérites de vivre heureuse avec un homme qui te tire vers le haut, pas vers le bas.

La jeune infirmière resta muette sous le choc des mots qu'elle venait d'entendre.

Elle avait été aveugle encore une fois ! Elle n'avait pas su identifier tous les signes qu'il lui avait envoyés et pourtant, ceux-ci étaient flagrants. Elle n'aurait jamais cru que Jake puisse voir en elle, autre chose que l'infirmière un peu trop franche et bavarde du ranch. Ils avaient passé peu de temps ensemble, et bien que les rares moments qu'elle avaient pu passer en sa compagnie avaient été des plus agréables, elle ne le connaissait pas vraiment. Pas autant qu'elle ne connaissait Troy en tout cas.

Ariane était extrêmement confuse. Elle se demandait si elle avait envoyé à Jake des signaux lui indiquant qu'il lui plaisait. Si c'était le cas, elle ne s'en était pas aperçue.

Mais ce qui la troublait le plus, c'était ce qu'il avait insinué au sujet de Troy et elle. Visiblement, Conrad et Terry n'était pas les seuls à avoir remarqué que les deux jeunes gens s'étaient rapprochés ces temps-ci.

Cela faisait presque un mois qu'elle vivait ici et qu'elle côtoyait Troy tous les jours. Même si ce n'était que pour échanger quelques piques et autres phrases bien senties, il venait lui parler au moins une fois par jour. Et puis, il y avait leurs séances d'entraînement au tir. Un jour sur deux, ils passaient la soirée ensemble à former Ariane aux différentes armes à feu.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant