Chapitre 15 - Partie 2

152 16 22
                                    

Ariane se dirigea instinctivement vers la tente de l'infirmerie, avant de se rappeler que Conrad lui avait donné sa journée.

Elle promena son regard autour d'elle cherchant désespérément quelque chose à faire. Réfléchissant tout en marchant, ce fut sans qu'elle ne s'en rende compte que ses pieds la guidèrent jusqu'au camp de la milice.

Elle avait vraiment envie de sortir, de voir autre chose que les champs et les clôtures du ranch. L'action, la sensation de liberté que lui procuraient ses expéditions dehors lui manquaient. C'était un besoin tout aussi important que respirer, manger ou boire pour elle. Vivre ainsi, enfermée derrière ces clôtures sans pouvoir se rendre utile, était terriblement étouffant pour la jeune femme. Alors, elle pouvait toujours demander à Troy s'il avait besoin de quelqu'un ?

Troy ... Ses rapports avec le jeune homme avaient beaucoup changé récemment.

Après la visite surprise d'Éric lors de la leçon de tir la dernière fois, Troy s'était montré plus distant pendant quelques jours. Mais il avait vite repris son habituel caractère arrogant et sûr de lui. Il prenait d'ailleurs un malin plaisir à taquiner Ariane, cherchant à la faire réagir par tous les moyens. Mais cela ne la dérangeait plus autant qu'au tout début, au contraire.

La jeune femme s'était rendu compte qu'étrangement, elle appréciait de plus en plus ces petites chamailleries qui accompagnaient invariablement leurs échanges. C'était devenu une habitude, une sorte de routine de plus en plus agréable.

Le jeune homme s'était même montré étrangement doux et à chaque fois plus tactile avec elle, lors de leurs rendez-vous. Suite à cela, chaque soir avant de le rejoindre, son cœur battait la chamade sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Ces leçons de tirs qui avaient lieux tous les deux jours avaient réussi à rapprocher d'une manière insolite les deux jeunes gens.

C'était une sensation plus qu'étrange pour elle, la jeune femme était désormais perdue dans ce qu'elle ressentait. Mais c'était plus fort qu'elle, même si elle faisait l'effort de l'ignorer, au bout d'un moment, elle finissait invariablement par lui sourire ou rentrer dans son jeu.

Ariane avança d'un pas vif à l'intérieur du petit campement. Troy se trouvait devant l'une des tentes à boire un café, assis nonchalamment sur une chaise de tissu. En la voyant arriver, un large sourire narquois qui n'augurait rien de bon se forma immédiatement sur ses lèvres.

— Salut princesse ! Tu t'es perdue ? railla le jeune homme.

Elle refusait obstinément de rentrer dans son jeu cette fois-ci. Elle devait être ferme et convaincante pour le forcer à l'intégrer à une mission.

— Non, au contraire. Je te cherchais !

Il se redressa d'un mouvement fluide et se mit à sourire encore plus.

— Ah oui ? La dernière fois qu'on a eu ce genre de conversation, tu me demandais un service je crois. T'as encore besoin de moi alors ? lança-t-il sur un ton ironique.

Ariane serra les poings pour se contenir. Si Troy commençait déjà à la chercher, la négociation risquait d'être longue.

— Redescends un peu ! Je voulais juste savoir si t'avais besoin d'aide pour quelque chose, pour protéger le ranch ... tenta d'argumenter la jeune femme.

Troy remarqua sans peine qu'il avait l'avantage sur Ariane et qu'elle devait se faire violence pour garder son calme. Cette constatation lui procura un immense plaisir et il se leva d'un bond de son siège, se déplaçant vers Ariane, tel un prédateur vers sa future proie. Il s'arrêta devant elle et passa un bras sur son épaule.

Rien à perdreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant