Le bruit provenait du talkie-walkie accroché à la ceinture de Vincent :
— Vincent ? C'est moi, Jake. Réponds.
Jake .... Alors c'était le frère de Troy qui venait de parler.
D'après Vincent, c'était un homme bon et sensé. Tout le contraire de son frère, en somme. Elle allait peut être avoir besoin de son aide, mais elle n'arrivait pas à concevoir que ce type puisse trahir son frère pour l'aider. Ariane ne pouvait s'empêcher d'être méfiante, elle préférait compter uniquement sur son instinct. Après tout, elle avait cru que venir ici était une bonne idée et le résultat avait été catastrophique.Elle prit une grande inspiration et répondit :
— Désolée, mais ce n'est pas Vincent. J'ai à vous parler.
Vincent la regarda d'un air abasourdi. Cette fille ne fonctionnait qu'à l'instinct ou etait-elle folle ? Elle n'avait même pas réfléchi une seule seconde avant de se saisir du talkie pour répondre !
Un nouveau grésillement vint interrompre les pensées du jeune homme :— Qui parle ? Ou est Vincent ?
— Je m'appelle Ariane et Vincent va bien, il est à côté de moi et vous entend. Je dois discuter avec vous d'une chose importante.
— Passez le moi. On discutera ensuite.
Ariane tendit l'appareil au jeune milicien.
— Jake, c'est Vincent. S'il te plait, écoute ce que cette femme veux te dire. C'est important, Troy à fait une grosse connerie ! s'exclama-t-il d'un ton affolé.
Ariane et Vincent attendirent la réponse de Jake, tendus.
— Je vois que vous m'avez pas menti, alors allez-y, je vous écoute. Qu'est ce que mon frère à encore fait ? répondit enfin Jake.
Ariane reprit le talkie, et s'efforça d'expliquer à Jake ce qui c'était passé ces dernières heures.
La trahison d'Henry, le plan de Troy pour les appâter, sa conversation avec lui, le fait qu'il avait emprisonné ses amis et enfin, où elle pensait que Troy les avaient emmenés d'après les indications de Vincent. Jake resta majoritairement silencieux et au grand étonnement d'Ariane, tout comme Vincent, il la crut très vite. Visiblement, les gens savaient de quoi Troy était capable et c'en était légèrement effrayant.
— Bon, il a encore frappé fort apparemment. Je suis désolé pour ce qu'il vous à fait à toi, et à tes amis. Je te promets de tout faire pour t'aider. Je vais essayer de le contacter et de le trouver.
Ariane était rassurée. Vincent lui avait dit la vérité, Jake était visiblement un homme bien, et grâce à lui, elle avait désormais plus de chances de retrouver les autres.
Elle lui répondit pleine de reconnaissance et de gratitude :
— Merci Jake, vraiment. Nous, on va suivre la piste de Vincent et aller au sous sol, vers les anciennes salles de bains.
La réponse fusa :
— Non, surtout pas ! Ne va pas là-bas sans moi d'accord ? Si Troy et ses amis y sont réellement, alors ça peux être très dangereux. Mon frère n'est pas méchant, mais il lui arrive de ne pas se contrôler, cria presque Jake d'une voix paniquée.
VOUS LISEZ
Rien à perdre
Fanfic- Deux personnes, qui par une cruelle farce du destin, vont se lier et s'entraîner mutuellement dans leur monde. - Deux âmes perdues, deux êtres déchirés, deux coeurs où l'innocence à désormais fait place à l'instinct. - Deux personnalités complex...