30. Niall Horan

2.2K 58 18
                                    

Thème : Professeur / Amour

- - - - - - - - - - - - - - -

La sonnerie de fin du cours retentit enfin dans l'enceinte du lycée. Je soupire à la fois contente de quitter ce bahut et à la fois triste de rentrer chez moi. Je me lève sans grande motivation et range mes affaires dans mon sac tandis que les élèves courent hors de la classe.

Monsieur Horan, mon professeur de mathématiques ferme la porte de classe lorsqu'il ne reste plus que moi. Que me veut-il ?

-          J'aimerais te parler de quelques petites choses. Dit-il, appuyant ses fesses contre son bureau.

-          Je dois y aller.

Je n'ai pas envie de parler avec lui, je suis sûr qu'il va me parler de ma baisse considérable dans toutes les matières ainsi que la sienne.

-          Tu n'as pas l'air si pressé que ça. Remarque-t-il. Alyssa, depuis quelques temps tu es complétement différente. Tu étais une élève sérieuse, attentif, agréable et maintenant c'est tout le contraire.

-          Et alors ? Je n'ai pas le droit d'avoir un relâchement ? Je soupire.

-          Si mais pas autant et ni sur une aussi longue durée. Tu passes de 15 de moyenne à 7. Tu réponds au professeur et tu te fiches de tout. Tu as des problèmes au lycée ?

-          Je n'ai aucun problème ! Vous ne pouvez pas me foutre la paix !

Je balance mon sac sur mon épaule et marche vers la porte, malheureusement je n'ai pas le temps de l'atteindre que monsieur Horan attrape mon poignet et me tire doucement vers lui.

-          Si tu as des problèmes tu peux m'en parler, je suis là pour toi.

C'est la première fois que je vois ses yeux d'aussi prêt. Ils sont magnifiques, tout comme lui. Mon dieu, qu'est-ce qu'il me prend ? Je secoue la tête pour me retirer ces idées de ma tête.

-          Lâchez moi !

-          Alyssa .. Souffle-t-il.

Son autre main vient caresser ma joue me provoquant un frisson. Le rouge me monte aux joues alors qu'il me sourit d'un air rassurant. Il est entrain de m'envouter.

-          Tu étais tellement mieux avant. Tu avais cette étincelle de joie dans les yeux mais elle est à présent morte.

Je ferme durement les yeux quelques secondes, cet homme me trouble. Lorsque je les ouvres de nouveau son visage est encore plus prêt du miens et ses lèvres frôlent les miennes. Je suis incapable de le repousser et ses lèvres se plaquent contre les miennes.

Tout se bousculent dans ma tête, j'ai une volonté hors norme pour le pousser de moi avant de quitter la classe en courant. Les larmes coulent sur mes joues pour un tas de raisons tandis que je marche vers chez moi. Tout ce que vient de me dire mon professeur repassent en boucle dans ma tête, puis le gout de ses lèvres me revient. Je suis perdue, je ne sais pas pourquoi il a fait ça mais la façon dont mon cœur c'est agité ne présage rien de bon pour moi.

J'arrive enfin devant la petite maison dans laquelle j'habite depuis que je suis petite, celle où je n'ai eu que des bons souvenirs jusqu'à maintenant. Je prends une grande respiration et pousse la porte d'entrée. Une forte odeur d'alcool et de cigarette me dérange. Je referme doucement la porte après être entrée. J'avance le plus silencieusement vers les escaliers mais mon père m'a vue.

-          Alyssa ! Me gronde-t-il. Où étais-tu ?

-          A l'école.

Imagines  All-Stars Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant