Critique {5}

96 5 2
                                    

Et oui, vous ne rêvez pas, ceci est bien une deuxième critique que nous publions elle aussi aujourd'hui. Les demandes s'accumulent et nous ne voulons pas vous faire attendre trop longtemps alors voilà, bonne lecture.

Les Survivants De L'hiver

MrsUnknown21

Première impression : 7/8

Titre : 2/2

Le titre est bien, il représente bien l'histoire.

Couverture : 1/2

On ne voit pas bien ton pseudo ce qui est dommage et ce qui serait bien de corriger. Les deux personnages sont dessus, leurs clans aussi donc ça correspond mais ce n'est pas une image qui nous sauterait aux yeux ou attirerait notre regard. Tu pourrais éventuellement couper la couverture en deux et mettre l'image représentant leur clan en fond et celle du personnage fondue dessus.

Résumé : 4/4

Le résumé est bien, il introduit bien le contexte de l'histoire et nous présente les personnages principaux. Il n'est ni trop long ni trop court donc c'est top !

Grammaire : 6/8

Syntaxe : 1,5/2

La syntaxe en générale est bien mais il t'arrive de faire l'impasse sur des points. Par exemple :

Sinon c'est bien

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Sinon c'est bien. Nous reviendrons sur la construction des dialogues plus bas.

Vocabulaire : 2/2

Rien à redire, il n'est pas trop complexe, il convient bien.

Orthographe : 1/2

Nous avons relevé quelques erreurs ou encore des passages ou la concordance des temps ne jouait pas.

« Si tu veux survivre (...) » (chap. 1, §3) ; « (...) et ce serait se mentir (...) » (chap. 1, deuxième tiers) ; « Une jeunesse toute relative » (chap. 1, deuxième tiers).

T'as négation est plusieurs fois incomplète (peut-être est-ce fait exprès ?), c'est-à-dire que tu oublies le ne... pas. Il arrive aussi qu'il manque des lettres, des mots ou même que certaines phrases ne veulent rien dire.

« (

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« (...) les fesses vissées dans un fauteuil (...) » (chap. 2, §3)

Structure du texte : 1,5/2

La structure en générale est pas mal du tout mais tu ne serais pas obligée de mettre les dialogues en gras. Cela ne nous gêne pas mais il arrive que ça puisse déplaire. Lors d'un dialogue, on ne met pas de point à la fin si on ajoute une suite qui n'est pas dite par le personnage :

 Lors d'un dialogue, on ne met pas de point à la fin si on ajoute une suite qui n'est pas dite par le personnage :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ici tu remplaces tes points par des virgules sans oublier le point final.

Histoire : 18/19

Les personnages : 5/5

Les changements de point de vue nous permettent d'en apprendre plus sur les différents personnages ce qui est une très bonne chose. Ivy à un certain caractère. Courageuse mais elle a aussi des moments où elle doute et où elle a peur ce qui montre qu'elle a aussi ses faiblesses et donc la rend plus réaliste. Elle a su nous faire sourire plusieurs fois (et passer pour des folles accessoirement^^'). Les descriptions sont bien faites et bien introduite au texte ce qui n'est vraiment pas évident alors bravo ! Pareil pour les personnages qui sont bien introduits, nous permettant de nous y retrouver et pas de devoir en retenir des dizaines à la fois. On en apprend plus au fur et à mesure et cela se mêle au texte donc c'est top.

Actions : 5/5

L'action apparait assez rapidement on est vite plongé dans la réalité du livre et dans ce que les personnages vivent. Le mystère et une intrigue sont vites mis en place et cela, sans faire d'impasse sur le reste, donc c'est bien.

Le style : 4,5/5

Une plume très agréable et fluide. Il faudrait juste corriger les quelques erreurs d'orthographe pour rendre le tout plus agréable encore.

L'originalité : 3,5/4

L'histoire et le décor sont originaux. Cependant, on peut constater des similitudes avec d'autres romans quant aux personnages principaux (le garçon riche et fils de et la fille avec du caractère qui est moins à l'aise financièrement parlant) mais replacé dans le contexte et ce qui les entoure, l'histoire sait se différencier.

Appréciation générale :

Il faudrait une petite relecture pour corriger tous les petits oublis mais, outre cela, l'histoire nous a beaucoup plu alors que ce n'est pas vers quoi nous nous tournerions d'habitude. Tu as su nous donner envie de continuer et de connaître la suite. Le véritable travail est sur les oublis, faute de frappe ou d'orthographe.

Total : 31/35

M&Z

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant