Critique {17}

44 2 0
                                    

        

Hey !

Nouvelle critique aujourd'hui sur le livre :    GOOD MEN T1


Première impression :       7/8

- Titre :      1,5/2

Je trouve que le titre est pas mal en rapport avec l'histoire. Il n'est pas très original mais acceptable pour moi. J'ai une petite question... Dans combien de temps penses-tu avoir finit ce livre pour attaquer le Tome 2 ? Si tu as déjà une idée n'hésite pas à me le dire en commentaire.

- Couverture :         1,5/2  

Parlons maintenant de ta couverture... Une chose est claire, c'est que tu vas devoir changer quelques choses. Le titre ressort très bien et l'image que tu as choisis est dans le thème. Ton nom d'auteur pourrais cependant, ressortir plus car je t'avoue que j'ai du bien chercher avant de le trouver. Voilà mis à part ce petit détails le reste va plutôt bien. Elle est simple, mais est très bien quand même. Il vaut mieux (comme je l'avais déjà dit dans une critique) une couverture simple avec toutes les informations, que une couverture très complexe où il manque pleins de choses.

- Résumé :         4/4

Le résumé est court, mais je trouve qu'il y a toutes les informations qu'il faudrait y avoir. Il est donc court, mais résume bien la suite des événements, qui je l'espère, iront bien. C'est bien de préciser qu'il peut y avoir des passages chaud (disons ça comme cela), car au moins personnes ne peut se plaindre qu'il n'avait pas été prévenus et je préfère moi même le savoir comme ça je sais déjà à quoi m'attendre (un peu).

Grammaire :       6,5/8

- Syntaxe :        2/2

Tes phrases sont très bien découpées. Les virgules aussi. Il n'y en a pas des en trop. Juste faire attention à ne pas faire de phrases trop longues pour la suite de ton histoire le tour sera joué.

- Vocabulaire :       2/2

Je n'ai fait absolument aucune recherche à propos des mots que tu as utilisé. Ton vocabulaire n'est pas très étendu mais au moins, on n'a pas besoin de se couper à chaque fois.

- Orthographe :        0,5/2

Franchement, moi qui suis vraiment pas très forte en orthographe (vous le voyez dans mes critiques), j'ai trouvé pas mal de fautes très bête et des accords pas fait. Attention à mieux le corriger car à la fin, je ne me concentrais plus que sur ça tellement il y en avait. Je sais que c'est très dur de bien écrire sans faute, même si pour certains, c'est facile, mais essaie de bien relire tes chapitres et de réfléchir pour chaque mot, si il est bien écrit. Un exemple d'erreur :   c'est une fille qui raconte l'histoire, donc quand il y a l'auxiliaire être, il faut mettre un (e) obligatoirement. Comme je te l'ai dit au début, c'est souvent des fautes bêtes, comme cet exemple que je t'ai donné, donc relis tranquillement, concentre toi sur chaque mot, (accords participe, manque de « s » (des livres) et d'autres petites fautes).

Une bonne relecture serait bien !

- Structure texte :       2/2

Le texte est bien découpé. Attention à ne quand même pas tout le temps couper tes paragraphes, car certains sont trop court. Mais sinon, dans l'ensemble, c'est très bien.

Histoire :          14,5/19

- Personnages :         3,5/5

Les personnages ne sont pour l'instant pas énormément décrits, mais tu l'as dit dans une fin de chapitre, qu'au fur et à mesure que l'histoire avancera, les personnages seront plus décrits. Tu avais aussi dit que tu n'aimais pas le style trop direct (exemple) : « Salut ! Mon nom c'est Caroline et j'ai 16 ans depuis le début de mon adolescence je suis maigre au yeux bleues et au cheveux blonds. »(très banal). Donc voilà, chacun son style. Mais pour ma part, je trouve donc que tes personnages ne sont pas encore assez décrits. (Je tiens compte du fais que ça arrivera plus tard).

- Actions :          5/5

Les actions s'enchainent vite. Il y en a pas mal, très bien ! Je t'encourage juste qu'à continuer sur cette voie pour la suite.

- Style :         5/5

Je ne trouve pas ton style d'écriture unique, mais il est acceptable, car c'est un style classique. Je pense que avec le temps, tu vas te trouver une écriture à toi même, mais c'est bien de commencer par une écriture basique.

- Originalité :         1/4

Bon, je pense que tu tends doutait, mais le genre n'est pas original. Beaucoup de monde commence par un récit d'amour, quand ils commencent wattpad. Moi même je l'ai fait ! Mais ce n'est absolument pas original, car déjà trop de monde l'ont fait. Ce genre est très connu, donc je ne peux pas dire que je n'en ai jamais vu des pareils. Pour nous, notre histoire sera différente, mais je vais te dire quelque chose, quand quelqu'un de proche lis ton livre il va le trouver unique, puis il va commencer à en lire d'autres et il va trouver que toutes les histoires se ressemblent énormément. Donc, je suis désolée, mais je ne trouve pas ton histoire très originale.

Avis général :

Je t'avoue que j'en ai un peu marre des histoires d'amour. Je trouvais la tienne sympa un ?... Mais c'est juste j'en ai trop lu donc maintenant ça commence à me gaver. Bref, sinon c'est un livre très bien si vous aimez les histoires d'amour, allez y jeter un coup d'œil.

TOTAL :            28/35

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant