Hey ! Je post exceptionnellement mercredi cette semaine, car je n'ai pas pu poster lundi.
Je sais qu'il y a beaucoup d'attente pour les critiques et nous en sommes navrées, mais nous ne pouvons malheureusement pas en poster plus régulièrement.
Titre : Je préfère les poils !
Première impression : 5,5/8
- Titre : 1,5/2
Le titre a un certain rapport avec le contenu de l'histoire, mais il n'est pas directement relié au contenu de l'histoire. Il m'a donc fallu faire quelques recherches pour comprendre tout à fait le titre. Rien qu'en lisant le résumé, on est déjà un peu plus éclairé, mais pas totalement. Essaie de réfléchir à comment mieux expliquer ton titre à l'intérieur du texte.
- Couverture : 1/2
La couverture est vraiment très basique, voir trop. Alors, il ne manque aucune information principale, mis appart une photo un peu plus explicite. Il y a trop d'espace, c'est très vide. Rien qu'en y ajoutant une photo « meilleure », cela sera déjà mieux. Après, n'hésite pas à plus faire ressortir le titre en changeant, par exemple, sa police. Elle est très belle, mais ne convient pas pour l'instant à ta couverture qui est trop vide. Je te conseille une écriture simple et facilement lisible.
En résumé, il faut changer ta photo de fond et ta police de titre qui ne correspond pas.
- Résumé : 3/4
Ton résumé est très court, mais introduit déjà une partie de l'histoire. N'hésite pas à raconter un peu plus de détails ou à expliquer un personnage, pour que le tout soit un peu plus long et explicite.
Attention !!--> indique comme quoi ton histoire n'est pas adaptée à tous les types d'âge en tout début de résumé, car cela peut causer des problèmes.
Grammaire : 7/8
- Syntaxe : 2/2
Tes phrases sont bien découpées. Tes virgules sont aussi très bien placées. Je dois dire que pour l'instant, du côté grammaire, c'est très bien. Continue à écrire ainsi et à garder la même structure de phrase, car elle est top !
- Orthographe : 2/2
J'ai remarqué deux fautes ! C'est vraiment très bien. La plupart du temps, l'orthographe est le point le plus dur à obtenir, mais toi, tu les obtiens facilement. Continue ainsi, relis toi comme tu le fais déjà et continue comme ça. Je n'ai rien à dire de plus ! Bravo !
- Vocabulaire : 2/2
Ton vocabulaire est très simple, mais au moins, il est bien orthographié. Certaines fois, des mots plus développés sont compliqués à comprendre et ils nous demandent de faire des recherches à chaque moment. Il évoluera forcément au fur et à mesure du temps, mais pour l'instant il me convient très bien (à moi).
- Structure du texte : 1/2
Alors... Je trouve ta structure très originale, mais cependant compliquée. Ne fait pas autant d'espace au début de certains paragraphes, un peu si tu le souhaite vraiment, mais pas autant. Essaie de faire aussi des paragraphes un peu plus long entre les dialogues, car ton livre, pour l'instant, est vraiment très centré sur les dialogues entre les personnages. Je suis d'accord d'avoir un texte bien espacé, mais la c'est à la limite du trop.
Essaie de corriger cela en laissant peut-être un peu moins d'espace ou en y ajoutant des paragraphes un peu plus long.
Histoire : 15/19
- Personnages : 3,5/5
Ils ne sont pas énormément décris physiquement. On sait surtout beaucoup de leur pensée et de leur ressenti. Essaie d'ajouter un peu plus de descriptions physiques, pour que nous ailons quand même une plus grande idée de comment ils sont. Introduit ça dès tes premiers chapitres, tout en gardant à l'idée de ne pas faire trop de descriptions rapide à la va vite.
Exemple : Je m'appelle Carole, j'ai 18ans et j'ai les cheveux blond avec des yeux bruns.
- Action : 4/5
Ton action s'installe très bien dès le début. Après, j'ai eu de la peine à les suivre, car elles s'enchaînent, pour moi, trop vite. Essaie dans tes dialogues de dire un peu plus souvent qui parle, car deux ou trois fois, j'ai été surprise par ça. On se perd assez facilement à cause de ça, donc détails plus qui parle et essaie de moins se les faire enchaînées aussi rapidement.
- Style : 4,5/5
J'aime bien ton type d'écriture, surtout ta structure de texte (même si elle n'est pas très commune à celle qu'on voit d'habitude). Après pour moi la seule chose très importante, c'est quand même la structure du texte et le vocabulaire employé, pour moi, ces points-ci sont généralement bien, même si il y a deux trois truc à changer.
- Originalité : 3/4
L'originalité est encore une fois pas géniale, car il y a déjà beaucoup de roman du type. Après, je trouve le tiens très directe et franche dès le début et c'est pas non plus le type de « livre pour ado » banal. Je sais que sur ce point tu ne peux rien n'y changer, mais je dois quand même le signaler.
Avis général :
Plus je lis ce type de livre et plus je m'en lasse, car il y en a beaucoup sur wattpad, mais le tien a tout de même relevé un détail moins banal que d'habitude. Continue ainsi sur ta lancée !
Total : 27,5/35
M
VOUS LISEZ
La critique est juste là {En Pause}
Random{En Pause} Vous voulez une critique ? Vous êtes au bon endroit !