Critique {31}

59 3 3
                                    

      

KINGDOM OF SHADOW - THE DARK PROPHECY -AmyandMeldy

Première impression : 7,5/8

Titre : 2/2

Le titre convient très bien, il nous donne même des informations sur l'histoire ce qui est top.

Couverture : 2/2

Très jolie couverture. Vu séparément, je n'aurais pas choisi ces images mais elles vont très bien ensemble et avec le décor de l'histoire. Le titre ainsi que les noms des auteurs sont bien visibles ce qui est top. Il y a beaucoup de macarons ce qui montre que ton historie a déjà remporté des prix mais malheureusement, ceux en bas ne sont pas très lisibles. Cependant, ils apportent de la lumière et donc ne dérange pas.

Résumé : 3,5/4

Le résumé introduit les personnages principaux nous donnant même quelques informations sur eux ce qui est top. Il n'est ni trop long, ni trop court et le lecteur est même averti à la fin. La dernière phrase laisse un suspens et donne envie de cliquer sur le « lire ». En gros, il est très bien. Il y a cependant une faute : « (...) leur père les obligea (...) » qu'il faudrait corriger car le résumé ne doit pas en contenir si possible.

Grammaire : 7/8

Syntaxe : 2/2

La syntaxe est très bonne même si un ou deux points de plus ne seraient pas de refus. Toutefois, dans l'ensemble, le texte est bien construit ce qui rend la lecture d'autant plus agréable qu'elle ne l'est déjà.

Vocabulaire : 1,5/2

Le vocabulaire correspond très bien au genre de l'histoire. Il nécessiterait parfois quelques précisions, comme le mot « calice », on comprend vaguement de quoi il s'agit mais une note en fin de chapitre pour l'expliquer ne serait pas de trop dans les premiers chapitres (il est mieux expliqué ensuite mais si le lecteur ne lit que trois chapitres, il ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit).

Orthographe : 2/2

Il y a quelques fautes mais elles ne gênent pas la compréhension de l'histoire.

Structure du texte : 1,5/2

Les paragraphes sont bien coupés, les phrases aussi même si parfois, un point ne serait pas de trop.  Les chapitres sont assez longs ce qui peut être frustrant car on veut connaître l'avancement de l'histoire le plus vite possible parfois mais tu sais nous faire mariner ce qui est top. Par exemple :

Ici, tu aurais pu ajouter un point pour éviter la répétition du « et » ainsi qu'enlever la virgule qui est inutile

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ici, tu aurais pu ajouter un point pour éviter la répétition du « et » ainsi qu'enlever la virgule qui est inutile. Tu pourrais aussi remplacer le « qui se trouvaient » par « se trouvant », cela allègerait un peu la phrases qui est assez longue.

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant