Critique {37}

45 4 3
                                    

Hey !

J'espère que vous allez bien.

Titre : Particulière.

Première impression : 6,5/8

- Titre : 2/2

Il correspond tout à fait bien à l'histoire. Je pense que le «.» veut souligner que la personnages est particulière et c'est tout. Il décrit bien la personnage et nous donne déjà quelques explications sur son caractère/ ses traits de caractère.

- Couverture : 1,5/2

La couverture est très basique. Tu pourrais faire ressortir plus le titre encore avec des tons un peu plus clairs et lumineux. Ton pseudo est de la bonne taille (quoi que personnellement, je l'aurais mis encore un tout petit peu plus petit), mais sinon il est bien. Sa couleur est voyante et lumineuse, mais elle s'accorde tout à fait bien avec l'image de fond. Ton personnage n'étant pas forcément très décris, l'image sur la couverture peut nous aider à visualiser le personnage. Je pense que si tu as mis une image comme-ceci, c'est que c'était l'image que tu te faisais d'elle.

- Résumé : 3/4

Le résumé est très court. Il résume en gros l'histoire mais il ne nous aide pas à savoir un peu du contenu. Ne reviens pas à la ligne tout le temps après tes deux premières phrases. N'hésite pas à dévoiler un peu plus du contenu et à bien espacer le tout.

Grammaire : 6/8

- Syntaxe : 2/2

La syntaxe est pas mal. Après, n'hésite pas encore une fois à rendre ton texte plus agréable à lire en ne coupant pas tes phrases tout le temps par des points.

- Orthographe : 2/2

Ton orthographe est bien, j'ai remarqué une erreur qui est, je pense, une faute d'inattention. Continue à relire tes chapitres ainsi et tu deviendras une pro en orthographe. Vraiment, j'ai rien à redire sûr ça ! Bravo.

- Vocabulaire : 1,5/2

Ton vocabulaire est très basique une fois de plus. N'hésite pas à le développer dans le futur. Evite d'écrire des mots que nous dirions à l'oral, car généralement la plus part ne s'utilise pas en français, pour l'écriture (Exemple : steplé, mercee,...). Bref, en gros, fait attention à ce que tu écris comme « expression ». Sinon, pas mal du tout.

- Structure du texte : 0,5/2

Ton texte est beaucoup trop collé. Espace tout ça s'il-te-plaît. Un texte n'est pas agréable à lire quand il n'y a pas un minimum d'espace. Au début et à la fin d'un dialogue d'un personnage, il y a un espace à rajouter à chaque fois au minimum. Le mot que tu dois retenir est espace. Tes paragraphes sont très peu coupés, ce qui rend la lecture compliquée. Continue à écrire autant (c'est déjà très peu de mots pour un chapitre), mais change cette mauvaise habitude que tu as prise.

Histoire : 13/19

- Personnages : 3/5

Tes personnages sont très peu décris. On sait beaucoup de leur ressenti, mais très peu de caractéristique physique. Met en beaucoup plus et introduit les bien dans le texte, pour que tu ne rajoutes pas encore des erreurs. Ne les décris pas d'un coup, car ce n'est pas bien. Je sais que tu peux le faire et je t'encourage à 100% dans ta démarche. Je sais que tu vas y arriver.

- Action : 3/5

La première action est bien cadrée, mais après, on stagne très vite dans la même scène pendant plusieurs chapitres. Crée en plus et décris les peu être un peu moins longtemps ou si tut veux bien les décrire, écris des chapitres plus long, car là, je t'avoue, ça m'a un peu ennuyée de lire « la même chose » pendant trois chapitres. Je pense que la clef de tout est que tu écrives des chapitres plus longs, pour nous permettre de ne pas lire la même chose trop longtemps. Après, je sais que certains lecteurs préfèrent des chapitres plus courts, mais dans la réalité, un chapitre n'est jamais aussi court. Change ce détail, enregistre toutes tes parties pour pouvoir modifier à la fois la longueur de tes chapitres, mais aussi l'espacement de tes paragraphes.

- Style : 3/5

Ton style est basique, mais va se développer avec les années. Ne reste pas dans ce style un peu « débutant » et crée toi ton propre style. Si tu veux être un peu plus lue, il faut que ton style se développe et que tu corriges les points cités ci-dessus.

- Originalité : 4/4

Des histoires un peu fantastique sont beaucoup présente. Dans ton cas, je n'ai jamais vu d'histoire du type. Je ne sais pas comment tu as a réussie à crée ça, mais c'est très bien. Continue ainsi et peut-être que dans le futur, d'autres écrivains s'inspireront de toi.

Avis général :

Une histoire que je serais prête à continuer de lire si ces quelques points sont corrigés. J'ai lu ta dernière partie et j'ai vu que tu allais faire quelques modifications.

Total : 25,5/35

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant