Critique {26}

47 6 2
                                    



Hey !

On est mercredi 24 octobre et comme vous avez pu le remarquer ! Cette semaine est un peu spécial puisqu'on sortira une critique par jour jusqu'au samedi 27 octobre ! On a voulu prendre un coup d'avance, pour que vos critiques sortent plus rapidement et donc on a eu cette idée là. J'espère que ça vous plaira !

Désolé de ne pas l'avoir publiée hier, mais j'ai cru que c'était le cas. Donc il y en aura deux aujourd'hui.

Si vous avez des question par apport à l'avancée de votre critique, n'hésitez pas à venir nous le demander dans la partie prévue à cette effet (Dates de sortie ?).

Titre : Papillons Nocturnes


C'est parti !

Première impression : 8/8

- Titre : 2/2

J'aime beaucoup l'idée du titre ! Je le trouve très « jolie » dans le sens ou l'histoire racontée me fait penser aux papillons nocturnes (j'ai eu cette impression après la lecture). Les papillons nocturnes vivent « dans la nuit » (je pense que vous le saviez) et si on y réfléchit bien, l'histoire finalement rappelle un peu ça, une famille qui vit dans l'ombre, un histoire triste et touchante en même temps. Vraiment, je trouve que ça correspond parfaitement, donc toutes mes félicitations !

- Couverture : 2/2

La couverture est magnifique, tous les éléments y sont et le tout est accordé. Vraiment, j'aime beaucoup ! Je n'ai rien à redire sur ce point, tu as touché la perfection ! Ne change pour rien au monde cette couverture :) !

- Résumé : 4/4

Le résumé est parfait. Il nous résume en quelques points les principales choses/ actions importantes. Il nous indique déjà quelques descriptions, sans que se soit trop lourd et long. Tu as bien réussis à décrire l'histoire en gardant un certain suspens. Il est vraiment très bien !

Grammaire : 7/8

- Syntaxe : 1,5/2

Tes phrases sont un peu longues, mais elles se découpent en plusieurs segments avec beaucoup de virgules. Elles sont donc bien, mais tu pourrais essayer de les raccourcir quand même un peu. Tes virgules sont donc très utiles et beaucoup utilisées. Je ne dis pas qu'il faudrait que tu en supprimes dans tes phrases, mais essaie tout simplement de mettre des points plus régulièrement.

- Vocabulaire : 2/2

Le vocabulaire employé est développé, mais reste à la portée de tout le monde. Je n'ai u aucun problème à le lire et aucune recherche ne m'a été demandée. Tu mélanges le vocabulaire basique et simple avec un vocabulaire plus développé, mais le tout reste harmonieux.

- Orthographe : 1,5/2

Il est bien en général. J'ai repéré deux trois fautes, mais rien de graves, veille juste à bien relire tes chapitres pour ne pas faire de faute bête comme, oublier un mot, mélanger deux lettres ensembles, tout ce type d'erreurs facile et rapide à corriger.

- Structure texte : 2/2

Le texte est bien découpé. Il est séparé lorsqu'on change de scène/ décors ce qui est très bien.

Histoire : 18/19

- Personnages : 4,5/5

Certains personnages sont bien décrits, d'autres pourrais l'être un peu plus mais si on fait une moyenne des deux c'est pas mal. On arrive à s'imaginer quand même à quoi ressemblent un peu les personnes en général. On ressent bien les émotions.

- Actions : 5/5

On a beaucoup d'action je trouve dès le début, puis elle se disperse petit à petit, mais reste quand même assez présente pour qu'on arrive à s'accrocher au texte. Tu arrives vraiment bien à pousser le lecteur à continuer ton livre, sans le forcer non plus, car au final, il a le choix, mais moi dès que j'eus commencé ton livre, je n'arrivais plus à m'arrêter, de peur de perdre le fil de l'histoire.

- Style : 5/5

J'ai beaucoup apprécié ton style, car tu arrivais à me captiver et à me faire ressentir des émotions à travers ton texte. Ton écriture est légère, souple et délicate.

- Originalité : 3,5/4

Le contenu du texte n'est pas vraiment original si on regarde d'une vue d'ensemble. Mais quand on y cherche plus en profondeur, il devient plus original. Continue ainsi, tu es en train de te crée un chemin parmi toutes ces histoires.

Avis général :

Une histoire qui m'a beaucoup touchée et que je conseille à toutes personnes désirant voir le monde sous une autre façade.

Total : 33/35

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant