Critique {12}

57 3 2
                                    

Hey !

Aujord'hui on se retrouve pour la critique de @JustMilie.

Titre du livre : 35 pages

Première impression : 5/8

- Titre : 2/2

Je trouve que le titre correspond à l'histoire. Cependant tu pourrais quand même essayer de trouver un titre un peu plus ellaboré car juste mettre « 35 pages » on se pose la question :

- Couverture : 2/2

La couverture correspond bien si tu veux au titre et à l'histoire racontée, mais elle n'est de nouveau pas très ellaborée. Mais toutes les informations etentielles y sont donc je ne vais pas te pénaliser pour cela (je suis gentille :).)

- Résumé : 1/4

Alors le résumé est très court ce qui ne me dérange pas en temps que telle, mais tu l'as écrit d'une façon très étrange... Tu parles très vite de ce qui va être trétés dans le livre ce qui ne nous laisse casiment plus de suspens et en plus tu l'as écrit d'une façon externe mais comme très loin, je sais pas si tu voix ce que je veux dire (je trouve pas vraiment les mots pour expliquer ça). Tu pourrais peut-être le modifier un peu en l'allongeant, en rajoutant un peu plus de ce qui se passe dans les premiers chapitres (sans en dire trop non plus), et en gardant un peu quand même du suspens car sinon on a pas du tout envie de le lire.

Grammaire : 8/8

- Syntaxe : 2/2

Je trouve que tes phrases sont construites d'une façon tout à fait correcte. Les virgules sont au bonne endroit et nous permettes une lecture très agréable.

- Vocabulaire : 2/2

Le vocabulaire employé nous permet vraiment de bien comprendre l'histoire, sans devoir sens cèsse allez consulter le dictionnaire. Il est très bien donc continue à écrire tes chapitres selon ce vocabulaire très banal mais simple à comprendre.

- Orthographe : 2/2

J'ai repéré en tout pour l'instant 2 erreurs d'accord (il me semble), mais sinon le reste pour moi est correcte (moi et l'orthographe= 1/10). Je penses qu'une relecture te suffit largement ! Même si je penses aussi que c'est déjà ce que tu fais :).

- Structure du texte : 2/2

Le texte est structuré correctement, les paragraphes sont coupés correctement et nous permette encore une fois de plus une lecture très agréable !

Histoire : 17/19

- Personnages : 4/5

Les personnages n'ont pas énormément de description physique, mais ils ont surtout beaucoup décrit mentalement (genre : à quoi elle pense, ce qu'elle ressent, etc...). On sait certaines choses sur le père au début comme :

Il est ivre (en tout cas il boit beaucoup d'alcool), qu'il peut devenir violent à cause de son ivresse, qu'il tape la mère,...

Ça nous permet du coup de voir comment est la situation et de comprendre le sens de l'histoire.

- Actions : 5/5

L'action s'installe très vite dès le début, on nous explique très rapidement aussi dans l'histoire des raisons qui poussent la fille à vouloir ne plus être dans ce monde. L'action est souvent courte mais elle est reprise un peu plus tard. On arrive donc bien à comprendre l'histoire et ça nous fait accrocher dès le début (ou pas si on aime pas ce type d'histoire) et ça nous donne envie de continuer.

- Style : 5/5

Je trouve ta plume (ton écriture) très agréable, peut-être un peu rapide et franche, mais très simple à comprendre et à suivre. Cette partie est vraiment très bien.

- Originalité : 3/4

Alors, je sais qu'il y a déjà des histoires sur le sucide sur wattpad. Mais elles ne sont pas vraiment du même style, c'est-à-dire elles ne fonctionnent pas sur le principe de « 35 pages ». Donc, je dirais qu'elle est moyennement originale.

Total:       30/35

M

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant