Hey ! Désolé pour les publications devenues complètements irrégulières, mais nous avons beaucoup de boulot et organiser les cours et en plus wattpad, c'est compliqué. Le rythme devrait redevenir plus ou moins comme avant d'ici à la semaine prochaine. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais on publie certaines fois deux critiques en même temps pour essayer de rattraper le retard que nous avons accumulé. Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps que ça, n'oubliez pas que si vous voulez savoir l'avancée de votre critique, n'hésitez pas à venir en message privé.
Pas besoin de nous demander où en est votre critique si vous avez fait votre demande il y a une semaine, on est d'accord.
Titre : Madison
Première impression : 6/8
- Titre : 2/2
Le titre correspond bien à l'histoire. Il reprend le personnage principal. Il est très simple, mais très bien pour cette histoire.
- Couverture : 1/2
Je t'avoue qu'elle n'est pas exceptionnellement belle, mais elle contient tous les critères que nous évaluons sur les couvertures, en général. Tu pourrais faire mieux ressortir le titre en choisissant, par exemple, une autre police avec une autre couleur. Ton pseudo n'a pas besoin de ressortir plus. Ton image est peut-être très liée à l'histoire, cependant, je ne trouve pas qu'elle va bien avec l'ensemble. Revoie ces quelques points énumérés au- dessus et ta couverture attirera encore plus de lecteur. (Couverture à revoir)
- Résumé : 3/4
Il explique très bien l'ensemble de l'histoire, cependant, essaie de le raconter d'une façon, comment dire, plus littéraire. Prend exemple sur d'autre livre pour la structure de ton résumé, car il est bien, mais il n'a pas vraiment de structure et il est raconté d'un point de vue très extérieur, comme si tu ne voulais pas qu'on le lise jusqu'au bout, alors que je sais que ce n'est pas ton but.
Grammaire : 5/8
- Syntaxe : 1,5/2
La syntaxe est bien en général. Veille à ne pas couper tes phrases tout le temps avec des virgules qui pourraient facilement disparaître sachant que tes phrases ne sont pas très longues. Voilà, mis à par ça, je n'ai rien à redire.
- Vocabulaire : 1,5/2
Il est bien, pas énormément développé, mais bien quand même. Je pense encore une fois qu'il augmentera au fur et à mesure des années. On élargie son vocabulaire en grandissant et le tien se développera avec les années, parce que tu continueras de lire des livres et ton cerveau enregistrera du nouveau vocabulaire.
- Orthographe : 1/2
Il n'est pas génial. Je ne sais pas si c'est moi qui vois pas mal de fautes dès les premiers chapitres, mais en tout cas il est moyen. –encore une fois- le mien non plus n'est pas fameux, mais j'essaie de m'aider grâce à des applications. N'hésite pas à bien relire tes chapitres/paragraphes, pour corriger quelques erreurs. Je sais que ce point là est très dur, mais il faut continuer à vous battre pour vous améliorer, et mois je sais que une bonne relecture et une attention particulière à chaque mot que j'écris m'aide beaucoup. Je sais que relire chaque chapitre ça peut être long, mais c'est vraiment très important. Relire et corriger = mots précieux. (Attention ! Il te manque beaucoup de ''-''.)
- Structure du texte : 1/2
Ton texte est très coupé. Je trouve, personnellement, qu'il y a trop de paragraphes. Essaie avec ta relecture de corriger un peu cela même si ça ne devrait pas être trop long, c'est important.
Histoire : 18/19
- Personnages : 4,5/5
Les personnages sont pas mal décrient mentalement et physiquement, après tu pourrais aller encore un peu plus dans le détails, mais bon je chipote un petit peu. Ils sont décrit très franchement, c'est-à-dire « je m'appelle carole, j'ai 25ans, j'ai les cheveux blond ;... ».
Attention, car ton livre perd un peu de charme avec ça. Essaie de mieux les introduire avec le texte, pour que les descriptions ne soient pas trop directes.
- Action : 5/5
Tes actions se suivent bien. Elles s'enchaine très vite, mais on arrive bien à suivre parce que tu ne les détails pas énormément/ en profondeur. Continue ainsi, car cette partie est, je pense, celle que je préfère le plus.
- Style : 4,5/5
Ton style est très basique, mais cela ne me pause pas de problème particulier. Après, essaie de plus le personnifier, pour qu'il te corresponde au mieux, mais –encore une fois- cela viens avec le temps, mais commence déjà à réfléchir sur ça pour tes prochains chapitres. N'hésite pas à tester des styles, pour au finale, trouver le tien :).
- Originalité : 4/4
Aïe.... Je viens de devoir lire un livre sur plus ou moins le même style d'originalité que le tien. Mais j'ai trouvé les deux très originaux quand même, même si ce style a déjà été un petit vu, MAIS PAS REVU PAR TOUT LE MONDE ;). Donc, très bien, encore une fois, tu l'as changé avec ton propre style, donc vraiment bien.
Avis général :
Un livre qui pour moi pourrais avoir plus de vues, malgré ces quelques défaut. Je t'encourage à continuer !
Total : 29/35
M
Si jamais il y a une fois une erreur dans le total, dites le moi.
Hein ??
VOUS LISEZ
La critique est juste là {En Pause}
Random{En Pause} Vous voulez une critique ? Vous êtes au bon endroit !