Critique {28}

49 5 2
                                    

      

DARK - @_mysterieusement_

Première impression : 7/8

Titre : 1,5/2

Le titre est assez compliqué à comprendre, car DARK ne nous indique pas vraiment à quel type d'histoire on aura à faire. Après le début de la lecture, nous pouvons commencer plus ou moins à comprendre le titre, mais il me reste encore flou maintenant. Tu l'as peut-être choisi par apport au caractère de certains de tes personnages, mais ce n'est pas vraiment très clair.

Couverture : 1,5/2

Elle est très jolie et le titre est bien visible mais malheureusement, il manque le nom de l'auteur ce qui est – nous ne cessons de le répéter – très important. La couverture est l'une des premières choses qu'un lecteur aperçoit d'une histoire. Elle doit attirer le regard et susciter l'envie de lire chez celui qui la découvre. Ce dernier point est tout à fait rempli par ta couverture. Les couleurs vives attirent le regard mais il manque ton pseudo, le seul point qu'ils faudrait ajouter.

Résumé : 4/4

Le résumé est top. Il ne nous en dit pas beaucoup sur le personnage en tant que tel mais sur sa mission. On connaît directement l'un des enjeux et la place que la jeune fille occupe dans l'histoire. Il n'est ni trop court ni trop long et est parfaitement suffisant.

Grammaire : 6,5/8

Syntaxe : 1,5/2

Certaines phrases sont un peu longues donc tu pourrais aisément remplacer quelques virgules par des points. Cependant, la grande majorité des virgules sont placées correctement ce qui es très bien.

Vocabulaire : 2/2

Le vocabulaire correspond très bien et est très adapté. Les mots sont variés, c'est top.

Orthographe : 1,5/2

On a repéré quelques fautes d'orthographe, rien de très grave, quelques accords, veille juste à ne pas en ajouter au futur. Je pense qu'une bonne relecture serait pas mal et relit attentivement tous tes accords. Par exemple :

« Il finit cependant par se diriger vers l'endroit voulu (..) » (Chapitre 1, §1)

Ce n'est pas indispensable mais cela convient mieux avec la phrase précédente et la suivante.

Par exemple :

« Quelques temps » (Prologue, §4 avant la fin)

Structure du texte : 1,5/2

Lorsque tu commentes les dialogues : « Le personnage avance, je m'approchai, etc. » évite de mettre ces passages en italique car il ne s'agit pas d'une pièce de théâtre. Néanmoins, comme les événements sont au passé, l'italique est l'une des options mais à ce moment, il doit être partout, sur l'ensemble du texte.

Les restes est très bien, certains paragraphes sont assez longs mais comme nous lisons souvent sur téléphone, cela peut influencer. Veille tout de même à ne pas en faire qui s'éternisent trop.

Histoire : 18/19

Les personnages : 4,5/5

Les personnages sont bien décrits dès le début. Les émotions sont aussi très présentes et nous guide un peu dans l'histoire. Fais attention de ne pas passer d'une émotion à une autre d'un coup, car cela n'est pas facile à comprendre et on doit, en conséquence, relire le début pour essayer de mieux comprendre.

Par exemple :

Au début du chapitre 1, on passe d'un homme tout gentil à un qui est rude, froid, etc....

Essaie donc d'allégée ce type de changement, car cela permettra une lecture plus agréable et fluide.

Les descriptions en général sont très bonnes, pas trop lourdes et surtout variées ce qui es top. Tu sais manier les mots pout nous garder captivés.

Actions : 4,5/5

Le prologue est superbe. On connaît directement le message et la mission du personnage. La fin nous donne envie de découvrir la suite de l'histoire ce qui est le but et donc il le remplit très bien. Fait attention cependant à ne pas trop passer d'une action à l'autre sans une « petite introduction », car si nous ne sommes pas bien concentrés, nous perdons vite le fil de l'histoire et c'est très dur à se rattraper après, car tes actions se construisent l'une par-dessus l'autre (en étage), donc voilà.

Le style : 5/5

Très bon effet de style. On a beaucoup apprécié ton style qui sort un peu de l'ordinaire !

L'originalité : 4/4

Tu as réussi à mélanger plusieurs genres qui pour nous se mélange bien les uns avec les autres. Tu as pris un genre très original, qu'il est assez rare de voir comme ça, et un genre très connu qui est lu et apprécié par beaucoup de monde sur wattpad.

Appréciation générale :

Nous avons beaucoup apprécié le livre, nous n'avons malheureusement pas pu le lire en entier, par manque de temps. Nous avons beaucoup aimé ton originalité, sur ce point nous avons été très généreuse. Continue ainsi et tous nos encouragements pour la suite !

Total : 31,5/35

M&Z

La critique est juste là {En Pause}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant